module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

nombre de pages pour un scénario de long métrage?

Discussion dans 'Faire son film' créé par adri1er, 2 Juin 2007.

Tags:
  1. adri1er

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et à toutes. J'ai effectué des recherches avec pas mal de mots-clés sur l'ensemble des forums du repaire mais je n'ai pas trouvé la réponse ma question. Je cherche à savoir quel est le nombre de pages moyen pour obtenir un scénario de long-métrage? Je sais que certains grands films comme Gladiator ont été tournés avec un scénario de 20 pages mais cela ne me paraît pas suffisant pour le projet que je veux développer. J'aimerais donc savoir à partir de combien de pages de scénario on peut parler de long-métrage.
     
  2. songkann

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Partez du principe qu'une page de scénario représente environ une minute de film. Donc, un film de 2 heures aura environ 120 pages.
     
  3. Arthur le moine

    Modérateur So

    Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    2 515
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Généralement, le métrage d'un film est déterminé quand celui-ci est complètement terminé. La durée des films dépend de beaucoup de paramètres : rythme de jeu, rythme et nombre de séquences, montage, etc...
    Il est néanmoins possible de minuter "à l'avance" les projets pour se rendre compte de leur longueur afin de mieux les préparer (avant-tournage et tournage)

    Enfin, lors de l'écriture et le dvt d'un projet, il est de coutume d'élaguer petit à petit le texte pour arriver à l'essentiel de ce qui sera effectivement tourné.

    ++
     
Chargement...

Partager cette page