module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nombre aléatoire

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par poline, 15 Janvier 2003.

Tags:
  1. poline

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis a faire une composition et je veux avoir sur une ligne vertical le nombre 0 et le nombre 1 qui s'affiche d'une facon aléatoire. J'ai donc créé une composition de 15 pixel * 600. Le probleme est que le nombre change simultanément pour la meme valeur exemple la ligne au complet affiche soit des 1 ou des 0 pourtant chaque chiffre possede son effet nombre aléatoire.
    Je vois pas trop comment y arriver merci.

2. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux nous donner quelle expression tu utilise ? Celà pourrait nous aider !

3. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu veux faire un effet à la marttix je crois si c'est le cas j'ai vu un tuorial quelques part des que je trouve je te donnes le lien

yani

4. poline

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'utilse aucune expression je coche l'option aléatoire. Dans effect nombre.

5. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    et si tu utilises differentes valeurs entre 1 et 1,5 ?

6. poline

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'idée est bonne je viens d'essayer mais le changement est a peine perceptible je crois que le programme arrondie.

7. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une petite question pour notre modérateur : quand on utilise une fonction random dans une expression, y a t'il moyen de régler la vitesse ? Je m'explique : je veux que la fonction random me renvoie une valeur toutes les secondes à la place de toutes les frames ? Comment faire ?

J'ai bien ne petite idée, mais je n'ai encore eu le temps d'essayer, en jouant avec les fonctions de manipulation de temps, genre time et autre...

8. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Faut utiliser wiggle dans ce cas la.

9. poline

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Wiggle pourrais etre la solution pour mon probleme mais dans l'aide d' After Effects je ne trouve riens qui pourrais m'aidé, a tu une idée de la facon que je devrais m'y prendre pour ecrire un script qui me permettrais que l'option aléatoire pour l'effet nombre soit combiner avec un temps aléatoire, exemple entre 1/10 et 2 secondes.
    Merci:)

10. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yes le wiggler, pas con ! Mais ca ne marhce que pour la position non ??? Si je veux faire ca pour l'opacité par exemple ?

11. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Non je ne parle pas du Wiggler, qui s'appelle Tremblement dans la vf et qui se trouve dans le menu Fenêtre.

Je parle de la fonction wiggle des expressions. On la trouve dans le menu Property de la liste proposée quand ou clique sur le petit triangle des petites icones sur la ligne du paramètre en Expression.
    Au départ on obtient un truc comme ça:
    wiggle(freq, amp, octaves = 1, amp_mult = .5, t = time)
    on peux suprimer t et il faut donner des valeurs a ces différent paramètres: freq, amp... . Les autres aussi mais ça peux fonctionner comme ça puisqu'il ont déjà une valeur 1 et .5

Et ça donne des variations qui modifie le paramètre en cours, on peut donc animer globalement le paramètre avant de lui rajouter cette expression.

12. poline

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet la fonction wiggle des expressions fonctionne bien, je viens de tester. Je comprend pas vraiment cette fonction je vais faire de la recherche pour mieux comprendre son fonctionnement.
    Merci.

13. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, je l'avais pas vu celle la !!! J'essaye ca ce soir...

Merci

Chargement...

Partager cette page