module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nom De La 3d Avec Des Images 2d

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par THE EDITOR, 31 Juillet 2007.

Tags:
  1. THE EDITOR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j aimerais savoir si il existe un nom pour la 3D avec des images 2D ,
    comme le générique de desperate housewives par exemple , ou les pubs
    SFR recemment .

Merci

2. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a pas de 3D dans aucun de tes exemples. Ca va être dur, alors de mettre un nom dessus

3. logicalnot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On appelle ça la "2D et demi" ou "compositing en 3D" ou "compositing en volume" ou "fausse 3D"… Tu ne trouveras que des appellations bâtardes.

De manière générale et beaucoup plus consensuelle, c'est du motion graphisme.

Bien que la 3D s'arroge de plus en plus d'espace dans ce milieu très vaste, aux styles très variés, si tu dis je fais du motion graphisme les pros devraient comprendre que tu traines entre le clip, la pub, et les habillages de tout poil. Aucune chance pour qu'on te confonde avec un esclave d'une grosse production 3D.

4. jeunack

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que tu mélange le franglais c plutôt du motion design ou compositing qu'on pourrait traduire par video graphisme (pas GG comme appelation). Mais le monsieur qui fait ca est un monteur truquiste ou motion designer.

5. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Grosso modo, la façon de procéder est relativement simple : C'est une caméra 3D qui se déplace parmi des calques 2D placés sur un plna 3D, tu vois ce que je veux dire ? ;)

6. logicalnot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, il y a un peu des deux. Je dis "motion graphisme" ou "graphisme animé" (suivi de "pas de l'animation traditionelle façon Walt Disney") resté compréhensible.

La traduction de "motion graphics" ou "Mo Graph" en français est un calvaire. "Video Graphisme" n'est pas correct — en plus de sonner ringard. Il y a tellement de styles graphiques et de mode de diffusion qui n'ont rien à voir avec la vidéo à proprement parler…

On dit bien "truquiste" ou "vidéo graphiste" mais uniquement dans le cadre des assedics.:rolleyes:

Quant à "GG", je ne vois pas. :lol: :lol: Tu dois parler de CG (pour Computer Graphics), c'est une appelation qui pourrait techniquement correspondre à ce que produit AE; mas qui est "historiquement" réservé aux "véritables" images 3D.

7. jeunack

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol non, j'ai coutume de dire pas gg ( pas terrible, pas top)
    mais cela me vient de mes antécédents en tant que joueur mmo, on disait gg pour good game qd on jouait en PvP. :rolleyes:

Chargement...

Partager cette page