module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Noise Reduction : quel logiciel ou plugin????

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par janimatic, 15 Mai 2004.

Tags:
  1. janimatic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut!!
    connaissez vous une solution logicielle pour faire reduction de bruit, correction de contours et autres?
    Je n'ai rien trouvé d'autre que Algolith pour AE/Shake mais il coute 2000 $...
    1 - Aujourd'hui les solutions d'encodage softs deviennent interessantes et parfois plus satisfaisantes qualitativement que l'encodage hard entree de gamme (d'apres DV), mais que serait l'encodage mpeg sans un reducteur de bruit, dans de nombreux cas?
    Coment remplacer un DVNR par un logiciel pour pouvoir profiter de la lente mais relativement bonne compression mpeg2 logicielle???
    2 - si vous etes partisant des encodeur MPEG temps reel à entree DV alors comment solutionnez-vous ce prblm????

Merci d'avance pour toute piste suggérée...

ps: je ne sais pas dans quel forum poster si ce n'est dans celui ci car encodage et NReduction me parraissent indissociables..

J.

2. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

Cher janimatic,

voilà donc la suite de notre conversation sur cette nouvelle question de réduction de bruit.

Je ne comprend pas pourquoi tu veux reduir le bruit. Ton image est elle déjà abîmé à la prise de vue (Gain numérique, sous exposition). Si ce n'est pas le cas, avec un bon désentrelacement et un travail soigné sur After tu obtient une très belle image.

Quand à la question du temps de calcul soft pour l'encodage, je pense que cela ne te poserait aucun probleme avec un PC adapté. Je possède un bi-proc Pentium Xéon à 2,4 go et 1 go de mémoire. Avec ça je peux lancer un encodage et un calcul After tout en faisant du montage sur Première sans sentir aucune différence de fluidité.

Le choix du soft d'encodage doit aussi jouer...

3. janimatic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cher VP,

oui mes clients ont des masters souvent issus de beta SP anciens, avec des prises parfois un peu sombre, tout cela peut beaucoup varier, et ils sont vraiment exigeants (y compris en terme de délais). Il y a aussi des images d'archives, bref, ils se sont habitués dans bien des cas au DVNR (qui coute tres cher), donc j'ai un peu peur de me retrouver coincé come un idiot un beau jour, si je met en place un chaine tout dv sans resoudre ce prblm.
    Cela dit on peut toujours faire un PAD avant le report DV mais bon c'est plus tres économique...

Mon PC tourne bien c'est un monoproc mais assez puissant:
    opteron 240 (64 bit) avec 1 G de ram ecc registred, pas de problem, et l'upgrade en bi proc serait possible sans coût excessif si necessaire (c fait partit des raisons du choix de l'opteron).
    J'utilise TMPEG lorsque j'encode en soft c'est pas mal mais leurs filtres preprocesseurs sont à éviter à mon avis.
    Concernant le compositing je travail avec Shake qui offre pleins d'outils tres fins pour ce genre de corrections mais imagine ce que ça représente de traiter 6 heures de film par semaine en plus des 10 minutes d'habillage (anims 2d, 3d chiadées etc...) à réaliser..

Bref actuellement je travail d'habitude avec un prestataire pour l'encodage et que du bon matos et j'étudie l'éventualité de réduire les couts mais je n'ai pas le droit à l'erreur.

Je te remercie de ton aide, je ne suis toujours pas décidé et la discution reste ouverte...

merci

Julien

4. distran

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suppose que vous connaissez Avisynth ? Que pensez vous? Je l'utilise en amateur, et j'aimerai avoir votre avis. Je trouve les résutats très bon, notamment en réduction de noise et sharp

Phil

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page