module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Noirs pas noirs en export QT ref

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par palouf, 18 Octobre 2007.

Tags:
  1. palouf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un probleme avec mon export QT ref quime pourrit la qualité de mes sorties DVD.
    J'ai filmé en HD et une fois montage, correction de couleurs, mixdown, j'exporte la séquence en QT ref. et là, mes images sont tout du long pâles, trop claires.
    c'est en cinemascope et les bandes noires sont grises, et l'ensemble est de toute maniere trop gris.
    voilà une petite partie de l'image mais qui montre bien le problème
    lorsque j'exporte en DV, la qualité est pas top, mais les couleurs fideles.
    pour le QT ref, j'ai essayé en espace de couleurs RGB ou 601, ca change rien.

avez-vous une idée?

Merci par avance
    Palouf

2. zecataliseur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Idée peut etre un peu basique mais l export en QTRef correspond il a tes images non étalonnées ? le QT ref ne semble pas rendre les modifs de contrastes (si tu en as fait)...

3. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    zecataliseur :
    si j'ai bien lu le post de palouf, il a fait un video mixdown de sa séquence étalonnée, donc le problème ne doit pas être là ...

Palouf :
    je n'ai jamais rencontré ton problème. Mes qt ref semblent toujours fidèles au fichier d'origine.
    Une petite question: à quoi correspond l'image que tu as nommée "avid" ? A un export avi, à un Print screen de ton display avid ou à autre chose ? Autrement dit, comment l'as-tu capturée pour nous la présenter ?

Je te propose le test suivant : pourrais-tu réimporter ton QT ref dans Avid et comparer, dans l'Avid, ton videomixdown avec cet import ?
    Nous saurons ainsi si le problème se situe à l'export QT ref ou après ...
    Et je confirme enfin que choisir un export RGB ou 601 ne devrait pas avoir d'influence sur le rendu d'un qt ref ..

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous