module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Noir Total: en ligne pour quelques jours

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par hitcher, 29 Décembre 2007.

Tags:
  1. hitcher

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    si vous avez loupé la 1ere diffusion en ligne de Noir Total, il est de nouveau dispo pour quelques jours sur le site de DVDALLIANCE: NOIR TOTAL

Depuis la 1ere diffusion en ligne, Noir Total (un thriller de 15mn d'un budget de 1000eur) a été sélectionné dans 21 festivals à travers le monde, a été nominé pour le Best of Puchon au PIFAN en Corée du Sud, et a reçu le Prix Special du Jury au Worldfest Houston.

En espérant que ça vous plaise.
    Bon visionnage, et merci de laisser un commentaire :)

2. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça j'ai déja vu ^^ Trés sympa, même si côté son c'est pas aussi bien que côté montage et scénario. La réalisation quand à elle est acceptable . Bonne continuation. Depuis le temps, j'attends un nouveau projet !

3. hitcher

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Acceptable?
    Je suis pas contre les critiques négatives, mais quand elles sont argumentées.
    J'aimerai bien savoir pourquoi tu trouves ça "acceptable".
    Je suis assez surpris vu que la realisation a souvent été qualifiée de soignée et d'efficace, mais jamais encore d'acceptable. :)

4. Dos_passos

Dos_passos Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Bravo pour vos séléctions en festival!:cool:
    Bon...Tout d'abord je peux vous donner mon impression d'ensemble, j'ai pas vraiment aimé le film...
    Je trouve la réalisation vraiment laborieuse, avec un scénar alambiqué pour pas grand chose...C'est vraiment dommage d'avoir pris des acteurs amateurs pour un court aussi ambitieux, je trouve que leur jeu flingue pas mal de situation.
    Y'a vraiment une bonne idée au niveau de la création de l'ambiance, couleurs, lumière, décor dans les teintes de gris, ça marche.
    Le montage mérite aussi d'être revu à mon avis avec un enchaînement des plans parfois trop visible et des raccords son un peu foirés.
    Dans l'ensemble je trouve que la réalisation a tendance à trop souligner les choses, de la même façon que les acteurs sur-jouent. La sonnerie de réveil est vraiment en trop (déjà vu mille fois), la musique colle parfois assez mal rendant les situations caricaturales.
    Pour résumer, je trouve que tout sonne faux...désolé.
    Enfin je m'arrête là, sinon je vais me faire buter par le reste du forum et par ton équipe!:(
    Enfin y'a quand même du niveau! Sinon je ne me permettrais pas!

5. syarus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello ! ah je suis très content de ce court métrage...j'étais un peu dégouté de pas l'avoir vu avant car on pouvait plus à une époque le voir. En tout cas pas déçu, il mérite toutes ses sélections. Les acteurs sont tous crédible à part peut être ATTENTION SPOILER

La fille vers la fin, c'est pas son jeu qui est mis en cause mais son rôle a ce moment là, je sais que ça veut surprendre mais son personnage est casiment absent et ne fais plus partie du film, j'ai trouvé ça un peu bateau...enfin bref, c'est un détail.

voilà je suis fan de la réalisation, des lumières et du son. bravo :)

6. Soja 2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut :)
    Une chose est certaine, c est que le film se regarde du debut a la fin sans aucun probleme. L histoire est assez bien menee pour qu on ne decroche pas au bout de cinq minutes. Plusieurs fois le mot <classe> m est venu a la bouche. La musique est bien choisie, pas trop presente mais posee la ou il faut. Les acteurs sont pour ma part totalement credible, avec une mention speciale a mister candide.
    Si il y a des points negatifs, ca serait effectivement techniquement. Malgre une finesse generale incontestable, la realisation de meme que le montage sentent parfois un peu trop l amateurisme. Il y aurait notament des chose a revoir du cote des <cut>.
    Cependant c est un des rares film qui m a tenu en haleine dernierement et ce, malgre avoir decouvert le poteau rose a 3 minutes de l action. C est donc le signe d une bonne maitrise scenaristique et de realisation, qui comme tout projet artististique demande a s ameliorer avec l experience.
    Sa place en festival est loin d etre usurpe
    Bonne continuation, a tres bientot.
    :approb: :approb: :approb:

7. Dos_passos

Dos_passos Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    Pour le coup je suis loin d'être d'accord avec vous sur le jeu des acteurs: décidemment pour moi cela sonne vraiment trop faux!
    Je suis d'accord sur le fait que le film se regarde de bout en bout sans gros soucis (sauf au début, un peu trop traînant à mon gout)...

8. cheriwan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toujours un plaisir de revoir ton film...je l'avais garder ds un disque dur qd tu l'avais mis en download y a 2 ou 3 ans je sais plus, en tout cas bravo l'aventure continue à ce que je vois...tu es sur un projet de long ?

:bravo: :bravo: :bravo:

Chargement...

Partager cette page