module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Noir sur moniteur mais son ok

Discussion dans 'Archives forum' créé par cptfutur, 21 Août 2003.

Tags:
  1. cptfutur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    J'ai vu que beaucoup d'utilisateurs ont ce pb mais je n'ai pas trouvé de solutions claires sur ce forum.
    Voilà mon pb. J'ai fait un montage de plusieurs DivX 5.05 que j'avais en exportant le tout DivX (c'est vrai c'est pas top).
    J'ai eu pas mal de pbs lors de l'export mais j'ai réussi à exporter le tout.
    J'ai changé de PC (genre 2.6 Ghz, 512 Mo, 120 Go bref truc sympa pour le montage), tout réinstallé.
    Maintenant je reviens à mes pbs initiaux qui sont: écran noir sur le moniteur même après calcule de la preview (y compris sur les fichiers de prévisualisation sur le disque). Mais le son est nickel.
    En changeant de codec (même en non compression), ca fonctionne pour tout sauf pour les vidéos DivX qui restent désesperement noires. Pourtant elles s'ouvrent parfaitement dans la partie Source du moniteur.
    Pourquoi y a t'il tant de pbs avec le DivX et Premiere ?
    Quelqu'un sait t'il pourquoi le moniteur affiche tout le temps du noir ?
    Quelqu'un a t'il déjà trouvé une solution (j'ai lu des trucs genre viré Premiere, format bref ca me parait assez le bordel) ?
    Merci à tous et bon courage.
    Ciao.

2. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Premiere ne GERE PAS LE DIVX. POINT c'est tout.

A+

3. cptfutur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi a t'on alors accès à la liste des codecs dans la configuration vidéo si on ne peut utiliser qu'un sous ensemble ?
    Ou as tu vu cela ?
    Toujours est-il que sans utiliser le DivX, ca reste noir (rapporté par plusieurs personnes dans ce forum). Même en non compression. Et c'est surtout ca qui pose pb.

4. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    POur le Divx, c'est connu de tout le monde que Première ne le gére pas, c'est à dire que tu ne peux pas faire de montage avec des fichiers d'origine Divx, mais en Export tu peux utiliser le codec Divx, mais une fois exporter tu ne pourra plus réutiliser ces fichiers dans Premiere même s'ils portent l'extension "AVI".
    C'est comme ça, peut-être que la nouvelle version de Première la 7, prendra en compte le Divx, mais seul les gens d'Adobe peuvent repondre.
    En ce qui concerne l'ecran noir, c'est un phenoméne que je n'ai pas encore rencontrer et pourtant j'ai utilié toute les versions de Première depuis la 4.0, et je gère un parc de 50 machines pratiquement toutes équipées de Première, mais je pense qu'il s'agit d'un probléme d'installation. A Aujourd'hui je n'ai pas d'experience avec WinXP, nous sommes équipés qu'avec W98 et W2K.
    Quand j'ai rencontré des problémes, apparement insolubles pour le non-informaticien que je suis, j'ai pris la solution radicale, formatage du disque systéme et réinstallation des logiciels en commençant par Première et j'ai toujours résolu mes problémes.
    Forcement certains vont criés au scandale, mais ce qui compte en final c'est le résultat.

J'espère pout toi que quelqu'un à la bonne reponse moins radicale que la mienne.

A+

5. cptfutur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci pour ces précisions.
    J'ai W2K SP4. Je crois que je vais virer Premiere et mes codecs dans un premier temps puis réinstaller uniquement ce qui est utile pour mon projet.
    A voir pour Premiere Pro ce que ca donnera...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page