module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

noir pas noir!!!

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par matruqks, 11 Novembre 2008.

1. matruqks

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    pour être bref, j'ai un problème de noir ds avid, c'est à dire, qu'il s'agisse de mes barres 16/9, de fillers ou encore de titres, par rapport à certains imports qui constituent mes images à monter, le niveau de noir n'est pas le même. Le mien semble plus gris !!
    Y a-t-il une explication rationnelle à ça (voire une solution)?

2. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

si tu constates cela sur ton ordinateur et uniquement sur celui-ci, pas de panique, c'est normal. Le problème devrait être réglé une fois la diffusion faite sur une télé. En fait, il s'agit de la gamme de couleur utilisée: en informatique on travaille en RGB, pour des niveaux colorimétriques allant de 0 à 255 (en 8 bit). Pour de la diffusion, on utilise la gamme CCIR-601, allant elle de 16 à 235. Donc des couleurs allant de 16 à 235 ne rempliront pas entièrement le gamut d'un écran informatique, d'où le constat d'un noir pas assez dense et moins contrasté.
    Dans Avid, quand tu importes une image, il faut garder à l'esprit la nature de cette image et entrer les paramètres conformes à celle-ci. Si tu importes du RGB, coche RGB, pour que la conversion des couleurs se fasse naturellement par Avid. Si tu importes une image broadcast, alors le 601 fait l'affaire.

3. matruqks

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, merci beaucoup !
    juste un détail par contre, dans le cas où je dois livrer le montage sous forme de fichier (sans digital cut) par exemple pour l'intégrer au sein d'un site internet, ma différence de niveau de noir risque de rester visible? ou y-a-t-il un réglage d'export pour pallier à ça?

4. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé du retard, et de l'absence.
    Peut-être qu'un export en format de type internet, genre .wmv ou.flv etc etc en RGB corrige le problème, je l'ignore. Certains players effectuent également leur propre correction, mais de là depend le logiciel utilisé par l'internaute. Au final, le mieux serait d'appliquer une correction de couleur en luminance de 16 à 235 sur les segments concernés.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page