module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Noir et blanc...

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par S3-Patriot, 13 Mars 2009.

Tags:
  1. S3-Patriot

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

En guise de premier message, j'ai une petite question qui peut paraître très détailliste (si vous me permettez le néologisme).

Voilà, je filme avec un Handycam DCR-HC96E.
    Je fais surtout des court-métrages amateurs. Et pour le prochain, j'aimerais filmé en noir et blanc. La question que je me c'est de savoir s'il est recommandé de filmer directement en noir et blanc pour maximiser la qualité dudit noir et blanc où si, inversement, il vaut mieux s'occuper d'ajouter un filtre noir et blanc au montage (à savoir que je suis sur mac et utilise Final Cut pour monter).

Ma question pourra sembler stupide, mais le monde numérique est tellement dense que je me dis qu'il vaut mieux poser la question.

Sur ce, bonne soirée !

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    S3-Patriot, filmer en noir et blanc n'apportera aucun avantage technique car en système à composantes comme le DV, faire du noir et blanc c'est utiliser seulement le signal de luminance en laissant les deux voies de chrominance "à zéro". Or, en DV, écrire des zéros ne réduit pas la taille des paquets de données car le taux de compression est fixe et les canaux alloués, et de toute façon, la capture sur le CCD ou le CMOS se fera avec les trois canaux.
    Tu peux donc tranquillement faire tes prises de vues avec un preset convenable de la balance des blancs puis n'utiliser que la luminance dans ton logiciel de montage (Saturation au minimum). :-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page