module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Noir des videos rendus gris / suresposé / plus clair / pas noir

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par 911, 21 Décembre 2010.

Tags:
  1. 911

911

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Alors cela fait bien 1ans et demi/2ans que je traine ce problème :

Sur les vidéos rendus sous after effects cs4 et vegas pro 9, le noir des vidéos est "grisé" / surexposé sur mes lecteurs (vlc / media player / windows media player / ...).

Ca ne vient pas de l'écran dans le sens ou les bandes du lecteur, elles, sont bien noir.

Le truc qui me fait penser que ca doit probablement venir des lecteurs, est que lorsque je réimporte la vidéo rendus, dans after effects ou vegas, le previsualisateur de ces logiciel affiche bien le noir normalement exposé. de même pour youtube et dailymotion, ou mes vidéos importés ont leur noir correctement exposé.

Seulement, j'ai retourné tout mes lecteurs, impossible de trouver la moindre trace d'amélioration.

Le soucis etant, que même si le produit final se retrouvant sur internet, ou a la Tv, ce problème de noir m'empêche de visualiser correctement mon travail.

Si quelqu'un peut m'aider, j'en serait très reconnaissant.

Bonne journée a tous :good:

2. 911

911

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne trouve toujours rien, je vous avout qu'un peu d'aide ne serait pas de refus sur ce point.

Bonne journée a vous:good:

3. THEMASTER

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    Je connais un peu Vegas , tu travailles avec quel type de fichier et surtout tu sors en quoi (avi, mpg... ?)
    Edit:
    Si c'est ton lecteur qui déconne essaye peut-être MPC-HC qui est réputé et gratos

4. 911

911

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je travaille avec du .mts, sorti de camera, mais egalement avec d'autres formats, comme du .avi en sorti d'after effects, ou cinema 4D, dans ces softs, la previsualisation du noir est visuellement correctement retranscrit, une fois sorties de ces softs, le noir n'est plus noir, et une fois reimporté dans vegas, le noir redevient noir.

Dans tout les cas en sortie de vegas, peu importe le type de format, le noir reste "gris".

Donc ca ressemble a un probleme de lecteur, seulement, que ce soit, windows media player, media player, vlc, le probleme reste le meme, Y'a t'il un reglage a effectuer sur ces logiciels pour retranscrir correctement le noir?

Merci de ta reponse:good:

Bonne journée

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page