module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

NOIR & BLANC, mais en vidéo...

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Daffy le vrai, 28 Mai 2005.

1. Daffy le vrai

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

Pour un tournage en NOIR & BLANC, y'a t il ici un chef op ou cadreur qui saurait quelle serait la caméra la mieux apropriée ; en dvcam, beta num ou autre... ?
    Parceque donc ce ne sera pas tourné en peloche... et pour du noir et blanc, et ben faut une sacrée image te pas trop " propre" quoi....
    merci de vos avis s'il y en a.

2. black and white

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eh bien, ça dépend de ton budget, de la catégorie du film (amateur, semi-pro...) et de sa destination( Internet, TV, grand écran...) Si tu es amateur et que tu ne dépasses pas le format TV, tu devrais pouvoir te contenter d'un caméscope DV (si tu as un petit budget, essaie le VPD-101 de Samsung, il est un peu petit et n'a pas de DV-in,mais l'image est bonne) qui a une fonction N/B(généralement comptée comme effet spécial)

3. Daffy le vrai

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci ;
    en l'occurence, y'a un budget, c'est un tournage pro, meme si le budget est reduit ; d'ou le peut etre video, si vraiment pour la peloche c'est chaud.
    Je voulais juste me renseigner, si jamais on doit tourner en video ( ce qui au final n'est pas forcement moins cher), quelles sont les types de camera etc.
    C'etait un peu en rapport avec ma question ( a laquelle on a repondu aussi merci !) sur le type de camera utilisé sur 28 days after de d boyle ( la XL1 s)
    Mais je viens d'apprendre que le kinescopage etait atrocement couteux...
    merci en tous cas.
    bye

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous