module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Noir & Blanc et Direction Photo

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Monkey-Punch, 5 Août 2011.

Tags:
  1. Monkey-Punch

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je tourne actuellement un court-métrage amateur, en noir et blanc, avec le 550D. Je suis plutôt satisfait du résultat mais pour un prochain tournage, j'aimerais améliorer l'esthétique de mes images et m'ouvrir quelques perspectives.
    D'où mes questions :
    • Quels réglages conseillez-vous pour un N&B avec un noir ayant de la profondeur, comme - toutes proportions gardées - celui des vieux films des années 60 ?
    • J'ai l'impression que sur ces appareils, le blanc "mange" le noir ; le noir manque de profondeur quand les blancs sont souvent cramés. Qu'en pensez-vous ?
    • Et toute autre question à laquelle je n'aurais pas pensé, je suis à la recherche de pistes.
    J'ajoute que j'ai trouvé le débat "chef op/pas chef op" dans le sujet Technicolor très intéressant et que ça m'a donné envie d'essayer d'enrôler (gracieusement) un chef op pour un prochain tournage.

2. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    pour te rapprocher de ton but il va falloir surtout apprendre à travailler avec des lumières assez dur comme on le faisait souvent à l'époque et ce qui donne ce Noir et blanc si typé et assez contrasté.. J'entends par là avec des ombres bien présente, mais perso je trouve cela plus artistique, puisque c'est une interprétation de la réalité, ben oui, npous on voit en couleur avec nos yeux.. :D Donc si ce n'est pas du HMI, tout au moins des Fresnels pour pouvoir focaliser.. Voir utiliser des réflecteurs noir pour marquer les ombres. Maintenant, lorsque tu travailles en N/B tu es moins emmer.... par les déviances colorimètriques. :D Et avec un DSLR, tu n'as pas de problème pour avoir un résultat contrasté.. ;-) Fait gaffes de pas bruler les blancs car pour rattraper des détails en post prod, c'est mort. ;-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page