module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

No input signal

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par cedpinto, 10 Juillet 2007.

Tags:
  1. cedpinto

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

J'ai dû reformater mon ordi pour travailller sur des partitions propres et bien qualibrées.

Win XP Pro SP2
    Avid Xpres Pro HD 5.2.3
    (Quicktime & Windows media player 11 installés)
    Camera Sony DCR-TRV15E PAL

Tout est réinstallé (à priori correctement !) et fonctionne bien, mais je rencontre un souci d'acquisition. :rolleyes:

Ma "Capture Tool" m'indique "WAITING" à la place du TC, mas ne fait rien.
    Si je sélectionne la piste video, le message "No Input Signal present" s'affiche.
    Si je sélectionne les pistes audio, rien ne se passe, toujours "WAITING".

Bien évidemment, je suis allé vérifier dans "Deck Configuration", je suis bien en firewire OHCI, et Avid reconnait un "Generic DVDevice PAL". Visiblement, il reconnait bien la camera, et si j'insère une cassette il m'ouvre la fenetre "Select tape". Mais dès que je reviens sur la capture tool, la camera n'est toujours pas pilotable, et toujours "Waiting".

Pour info, l'ordi reconnait bien la camera et je peux bien importer avec le même camescope sur le même port firewire en passant par windows movie maker. Ma version d'Avid est à priori bonne également, car je travaillais sur cette version depuis quelques mois. J'ai tenté avec et sans les "Avid Codecs LE" fournis avec le logiciel, sans succès.

J'ai fait le tour du forum, essayé plusieurs choses, mais le problème persiste !

Merci de votre aide
    :D :help: :D

@+
    Cedric

2. MarcoX

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    truc con mais bon, dans le capture tool, dans source ta bien mis OHCI (IEEE1394) ? et non pas composite ou composante comme ca peut l'etre par default. , ou menu tools > video input tool > firewire

defois que :D

3. cedpinto

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le capture tool m'indique bien "Host 1394" pour video & audio.
    Mais pour le "video input tool", il me semble qu'il n'apparaît qu'en présence d'un mojo, ce qui n'est pas mon cas... je n'ai donc pas acces à cette fonction dans mon menu tool.

J'ai vraiment besoin de votre aide, je ne m'en sortirai pas sans vous ! :jap:

4. witchgunn

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut être allumer la caméra avant d'ouvrir Avid, peut être même avant d'allumer le PC..

La dernière fois que j'ai eu ce problème, ca se passait dans "Deck configuration", dans le menu settings. Il n'y avait rien de configuré. J'ai rajouté une "branche" avec "Firewire on OHCI" à gauche et "Generic DVbasic Device Pal" à droite. Et depuis je branche caméras Sony, Panasonic,.. et lecteurs cassettes DV sans soucis.

J'espère avoir aidé.

Witch
    Witch’ Blog

5. cedpinto

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien fait tout ça, et je n'ai pas de pb sur les deck configurations puisqu'avid reconnait bien la generic dv device pal, mais continue de m'afficher "no input signal" dans ma capture tool...

6. cedpinto

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un aurait eu un pb similaire ? Il reconnait bien la camera, mais il m'affiche "waiting" dans ma fenetre de capture et ne reconnait pas de signal video.
    SVP !
    Merci

7. perigrin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pareil

j'ai le m^me problème. et j'ai pas de solutions.
    je vais tenter de changer de version d'avid la 4.6...

8. perigrin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    azie aie aie

bon la version 4.6 ne fonctionne elle ne veut pas de ma carte son qui est une realtek. avid se la joue chateau fort !

9. perigrin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la suite

j'ai réinstalé avid xpress hd. il reconnait ma caméra (je suis aller dans le settings -decks configuration, fait les chemins). et franchement je ne saurais pas mieux t'expliquer !
    je rencontre cependant un nouveau problème. il enregistre à la volet sans problème mais ne reconnait pas les tc pour effectuer des "batch capture".

10. alinoa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    No input signal present : LA SOLUTION

Vous allez me traiter de folle !!! si si
    ooo
    Cela fait 6 mois que je cherche la solution a ce problème, que je fouille dans se forum en vain ...
    eurêka ! J'ai trouver !!!
    La solution est simple et viens d'un énorme bug d'Avid.

Il suffit de supprimer le double moniteur dans l'application. Affichez seulement le recorder. Redémarrer l'application avec votre setting modifié et ressayer la numérisation ... Vous m'en direz des nouvelles.
    :bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page