module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

"no input signal present" lors de la capture (alors qu'un périphérique est branché)..

Discussion in 'Avid Media Composer' started by floadv, Apr 8, 2006.

Tags:
  1. floadv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Résolution du problème "no input signal present" sur ASUS

:)
    J'ai constaté que beaucoup de posts traitent du problème "no input signal present", que je résume ci-après. J'ai moi-même envoyé un appel à l'aide sur le forum... mais on m'a donné la solution en privé. Je vous en fait part (un égaré sera peut-être ravi de la lire) : il s'agit d'un simple conflit avec la webcam intégrée. Contrairement aux périphs sons qu'il ne faut pas désactiver si l'on veut résoudre le conflit de carte Audio (avec les cartes realtek), il faut bêtement désactiver la webcam dans le Panneau de Configuration.
    :bravo:
    Je sais, un post juste pour dire ça, c'est un peu bêta, mais en fait je modifie mon appel à l'aide d'origine qui n'a plus grand sens... Il est fort probable que d'autres repairenautes aient rencontré un problème similaire avec d'autres matériels, mais comme la série A6 d'ASUS est particulièrement riche en conflits avec Avid, je me dis que j'en aiderais peut-être...:D
    :non: Résumé du problème:non:
    Je branche un camescope sur le fameux ASUS A6VA (pour lequel j'ai proposé la bidouille pour passer le conflit son). L'ordinateur reconnaissait le camescope (on pouvaitt capturer sous la plupart des logiciels de montages grand public). Lancement d'AVID. Capture...
    Et là, lorsque l'on selectionne les chaînes, Avid m'annonce No input signal present.
    J'ai essayé d'installer ma version d'Avid sur mon vieux Compaq Presario 2100, et là, Avid accepte de capturer. Etrange...:hum:

#1 floadv, Apr 8, 2006
    Last edited: Apr 8, 2006
  2. boukalistar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci pour l'info! Si ça marche tu me sauves la vie! Mais pourrais-tu juste me dire ce qu'il faut faire et où aller excatement dans le panneau de configuration? Moi j'ai désinstallé les programmes qui me permettent d'utiliser ma webcam, mais rien n'y fait. Peut-être faut-il faire quelque chose de très précis dans le panneau de configuration.

En tout cas, merci pour le topic! ça a l'air con comme ça, mais ça fait des semaiens que je cherche d'où provient le problème! ;)

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Bonjour,
    Tu vas dans Système>Gestionnaire de périphérique et dans les périphériques images tu désactives la webcam (disable)
    @+

4. boukalistar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Mouais, c'est bien ce que je pensais. malheureusement, mon problème ne vient pas de là. je n'ai pas de webcam installé, et pourtant, j'ai toujours le même problème de capture.

Dommage.

Tant pis.

Merci du coup d emain en tout cas! ;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous