module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

No deck

Discussion in 'Avid Media Composer' started by vega333, Apr 27, 2004.

Tags:
  1. vega333

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde !!

Voici tout d'abord ma config;
    XP Pro, SP1, mis à jour (sauf KB824141 et KB824142 ;) )
    Sur Asus P4C800 Deluxe
    P4 2.6Ghz, 1Go DDR Kingmax (vérifiée sous memtest)
    Firewire intégré
    camescope Sony DCR-PC5E, DV,
    Bon, je crois que c'est bon? Peut etre la carte son; Sound Blaster audigy Pro (celle avec le rack en facade mais la génération sans le firewire.)

Bon, l'acquisition sur Xpress Pro et DV3.5 marche chez un pote qui a lui aussi XP pro,(mais monté en AMD, avec je ne sais plus quelle carte mère...), donc, pourquoi pas chez moi ?!
    J'ai beau configurer manuellement les "machines templates", j'ai toujours le même message; no signal input, no deck ! pourtant, le camescope est bien détecté sous première pro, et sous windows !!Je lance même Avid après l'avoir allumé, j'ai réinstallé les pilotes Firewire, je ne sais plus quoi faire !!
    Le plus etrange, c'est que de temps en temps, il veut bien numériser UN plan, mais il ne detecte plus rien le plan suivant !!
    Ah oui, pas de trou de TC, et de toute façon j'ai coché l'option qui permet de les ignorer...

Voilà, si quelqu'un a une solution...

Merci d'avance !!

2. Granier

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien moi c'est un peu la même chose et j'ai même ouvert une discussion analogue qui s'intitulle: "impossible de dérusher directement avec Avid 3.0 et DV cam DSR-D100P" (avec une Pinnacle DV 500)! Il y a eu des réponses auxquels je suis très reconnaissant mais ça ne marche pas. J'ai pourtant essayé de suivre la procédure. No deck - depuis plusieurs jours - donc j'implore de l'aide. :help:

3. mobilo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bizarre, bizarre....

Je serais vous j'ferais différentes petites choses (si possible)

1/ Utiliser un autre port firewire et éviter les ports firewire de la carte mère.

2/ voir ce qui se passe avec un autre camescope

3/ essayer un autre câble firewire

4/ essayer avec une autre cassette

liste non exhaustive ...

moi j'ai xpress pro 4.1 et j'utilise un scope mini-dv SONY GVD1000.

A l'ouverture d'Avid, l'écran LCD du scope affiche quelque chose (gros pixels blancs) indiquant qu'Avid "voit" bien le scope, et la configuration du deck ne pose alors aucun problème.

bon courage

4. YvesP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut en effet se mefier des ports FW quand ils sont sollicité par 2 peripheriques

@+ YvesP

5. Granier

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, merci à 'super fred' du forum "impossible de dérusher directem..." et à 'Mobilo' du forum "No deck"pour leurs savants conseils. et bien sûr à YvesP.
    Donc j'ai découvert que ma carte avait une entrée firewire, par conséquent même si "mobilo" déconseille d'utiliser les ports firewire de la carte mère je me suis finalement résolu (avec tristesse et appréhension) à retirer la carte DV 500 et à désinstaller les pilotes en suivant les conseils de Super Fred.
    J'ai été voir dans "poste de travail", "matériel", "gestionnaire de périph." et effectivement dans "contrôlleur hôte de bus IEEE 1394" il y a le "controlleur hôte Texas Instruments IEEE 1394 compatible OHCI". Est-ce que cela veut dire que "la première étape, celle qui consiste à avoir un OHCI avec driver Texas instrument" est accomplie?
    Pourtant malgré ce qui semble correspondre aux voeux de Super fred (sans que je n'en sois absolument certain cependant et je demande SVP une confirmation que c'est cette première étape de l'OHCI du driver T.I est bien accomplie) c'est toujours "No deck" malgré les "settings" (paramètres) que j'ai essayé de configuré conformément à la procédure qu'YvesP a si gentiement décrite dans les FAQ. Donc désillusion et désenchantement!!!!!
    Entre temps sur le forum de Pinnacle (où j'avais demandé du secours) on m'a dit qu'il y avait une mise à jour pour la carte DV 500 (que j'ai utilisé jusqu'à aujourd'hui avec windows 98. Donc avec le pilote d'origine. Donc on m'a conseillé de la télécharger: il s'agit de la version 4.5 pour cette DV 500 de Pinnacle. Mais comme j'ai retiré la carte, je ne sais plus quoi faire? Faut-il la réinstaller en réinstallant aussi ce nouveau pilote ou continuer avec le firewire de la carte mère (en dédaignant la DV500) et en faisant d'autres manipes que les uns et les autres vous m'inciterez à faire?
    Pour ce qui est d'essayer avec un autre camescope je n'en dispose pas pour le moment - il est en rade. Pour le cable firewire, je n'ai pas pu essayer avec un autre cable car je n'en ai pas. Mais celui-ci marche très bien et j'ai pu par le tools de la carte DV 500 en registrer des rushs au format avi il y a quelques jours pour essayer avid 3.0 quand j'ai découvert qu'il refusait de piloter le caméscope dsr-pd 100P.
    Donc ce cable marchait avant que je ne change de carte mère en faisant un 'pc lifting' ce qui m'a obligé aussi à chager pou Windowx XP et a marché avec le logiciel pinnacle pour acqu"rir les rushs?
    Bien sûr, j'ai aussi essayé avec une autre cassette et c'est pareil. Toujours "no deck"

Donc merci à tous les deux pour votre gentillesse. Peut-être aurez-vous d'autres propositions à me faire pour résoudre ce "no deck" de malheur!

avec mes remerciements les plus sincères.:( :( :help:

6. vega333

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !!

Pour compléter les protocoles de tests...
    je peux faire l'acquisition sans soucis sous Pemière Pro, Pinnacle Liquid... Donc le cable FW est bon, et le camescope est bien détecté...
    De plus, il marche chez mon collègue, sur les deux Avid . Vu les précédents problèmes que j'ai eu avec les mises à jour XP, est ce que ça peux en être une que j'ai mise en trop? ...
    Je n'ai qu'un seul port FireWire sur ma MB (sans compter celui interne.), je n'ai pas essayé de carte d'acquisition. Mais il fonctionne bien avec tout le restes, donc pourquoi pas avec Avid ?
    En revanche, Je n'ai trouvé aucune trace de driver Texas compatible OHCI :perplexe: . Qu'est ce que c'est que ce truc ? Pourquoi je ne l'ai pas? Est ce que c'est grave Dr ?

Voila, merci pour l'aide !!

7. Granier

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Texas Instrument allez voir le forum " impossible de dérusher directement avec Avid 3.0 et DV cam DSR-D100P ". Vous trouverez là-bas le chemin qu'YvesP a marqué. (Mais moi, et c'est une autre affaire, je ne sais toujours pas si j'ai installé les bons pilotes). Bon courage!.
    Je ne peux que compatir avec votre situation puisque je suis moi-même avec "No deck" sans ne savoir plus quoi faire au juste pour me tirer de ce mauvais pas. Alors j'attends que nos anges avides de faire partager leurs savoirs trouvent peut-être la soultion providentielle qui fera notre bonheur.
    Bon courage. :)

8. mobilo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A VEGA 333

As-tu plusieurs softs de montage genre Avid + Premiere Pro sur la même machine ?

- si oui, c'est fortement déconseillé !!! Des fichiers liés à ces softs risquent de se "croiser" entraînant des complications.

PS: je continue à réfléchir à votre pb.... courage

A+

9. Granier

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de votre conseil, en effet j'ai Première 5.1 installé sur la même machine avec Avid. Pourquoi, si je n'ouvre qu'un des logiciel à la fois, pensez-vous que cela puisse créer un conflit?

J'ai reçu la réponse de Super Fred de l'autre forum. Cela peut vous intéresser: "salut,
    si tu veux travailler avec avid, il faut oublier ta dv500, ça ne marchera pas avec. Alors soit tu utilises tes firewire intégrés, soit ta dv500 configurée en ohci texas instrument, il ne faut plus de pinnacle dans ta machine.
    ensuite, configurer les settings (onglet dans fenêtre Bin)
    -Deck configuration
    -Add channel
    -Firewire + Port OHCI
    -OK

Si tu as un lecteur enregistreur DV
    -Add deck
    Choisir le modèle correspondant dans la liste, si tu ne trouves pas, choisir marque Generic
    -Modèle DVBasicDevice-Pal
    -OK
    -APPLY
    Là tout est configuré.
    si ton firewire est ok, dans Winxp pro, quand tu branches ton deck, il est détecté et donc ça devrait marcher dans avid."

Donc je vais suivre vos conseils à tous les deux et je vais désinstaller Première tout en suivant si cela ne marche pas le conseil des techniciens de Pinnacle System qui confirme cela
    (je recopie ici le dernier mail à toutes fins utiles):

"(...)Ceci dit, les ports firewwire de la DV500 donneront exactement le même résultat que les ports d'une carte fireire standard lors de l'utilisation avec Avid etc. Donc, si vous souhaitez utiliser la carte DV500 comme carte FireWire avec Avid, désinstallez les pilotes Pinnacle et utilisez le pilote standard de Microsoft (debranchez et rebranchez la carte et Windows la reconnaîtra comme une carte FireWire normale). Cordialement, Support Technique Pinnacle Systems"

Bonne chance!:rolleyes:

10. mobilo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parce qu'il peut y avoir des fichiers communs aux 2 softs (des .dll par exemple) et quand on ouvre 1 application, l'ordi peut vouloir ouvrir le fichier commun de l'application fermée (les 2 applications sont fermées au départ :o )

11. vega333

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: A VEGA 333

12. mobilo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cette recommendation (éviter 2 softs de montage sur la même machine) vaut évidemment lorsqu'on a des problèmes, elle m'a été donnée par CTM Solutions, leader en France de ventes de stations Avid...

De toutes façons, à part pour la formation, je ne vois pas l'intérêt d'avoir 2 logiciels de montage :rolleyes:

A Vega 333,

Chez ton pote chez qui ça marche, se branche-t-il aussi sur la carte mère ? ou a-t-il une carte FW OHCI ? Comme c'est aussi recommandé...

Je fais un test sur ma machine (P4 3Ghz, Xpress Pro, carte graphique Matrox Parhelia 64 Mo, carte mère Asus P4C800 deluxe) en me branchant sur la CM pour la digit et je te (vous) tiens au courant.

13. mobilo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon la digit marche si j'me branche sur le FW de la CM, même pas besoin de configurer le Deck.

Vois du côté de la mise à jour XP, c'est peut-être une bonne piste.

14. Granier

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, permettez-moi de vous signaler que j'ai finalement un "deck" mais avec la version 3.5. d'Avid couplée avec Windows xp pro. Si vous voulez en savoir plus sur mes multiples tribulations et surtout sur la résolution de ces ennuis, permettez-moi de vous conseiller d'aller lire les "fenêtres" sur le sujet de discussion "impossible de dérusher avec une caméra DSR-PD100P Sony", dont j'ai été malgré moi l'auteur et la victime!. Peut-être que cela servira à l'un d'entre vous et que vous pourrez voir enfin vos rushs... Salutations distinguées. :) :lol: :bravo: :love:

15. vega333

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quant à moi, j'ai l'autre jour fait l'acquisition de 2 heures de rush sous le 3.5, sans aucun soucis... C'était avec une PD 150.;)
    J'en conclu que les mini dv standart un peu anciennes ne passent pas la detéction "deck" sous Avid, même en générique ! (sauf chez mon pote... :col: )
    Peu être encore un problème de mise à jour XP ?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous