module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

no deck

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par polwol, 19 Juin 2003.

Tags:
  1. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    J'ai déjà posté ce message mais dans la rubrique "professionnels-entreprises". Je le remets dans cette rubrique "Avid Xpress DV".

Bon, je sais que l'on a beaucoup traité de ce sujet sur ce forum comme sur celui d'Avid mais les propos le concernant y sont plutôt confus et parfois contradictoires.
    Voici les faits. Je travaille sur un PC sous WXP familial, P4 1.6 Ghz, avec Avid XpressDV 3.5. Ca fonctionne TRES bien.
    J'ai pu digitaliser des heures de matière sans problème avec un DSR 1500 de Sony et faire un digital cut vers ce même DSR 1500 ainsi que sur un caméscope miniDV.
    Et brusquement, quelques semaines plus tard, cela ne marche plus (ni avec caméscope ni avec le DSR 11 pourtant accepté chez Avid).
    Je me retrouve avec les fameux messages qui font le tour des forums: "no deck" et dans le deck configuration "firewire no port" avec impossibilité d'avoir une autre option.
    J'ai évidemment tenté d'allumer, d'éteindre le lecteur à différentes étapes de l'envoi d'Avid et de l'ouverture du projet, j'ai rebooté à qui mieux mieux ...
    Que dalle !
    Quelqu'un connaît-il une procédure pour forcer Avid à retrouver le port du Firewire et ainsi activer la reconnaissance du lecteur.
    Merci d'avance

2. patk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A part avoir réinstallé AVID Xpress je n'avais personnellement pas trouvé de solutions. Désolé

3. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Il ne me reste plus qu'à réinstaller Avid.
    Y a-t'il des précautions à prendre concernant les projets, user settings ou autre chose ?

Ceci dit, si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi le controle d'un external device est possible un jour et impossible quelque temps plus tard, cela me ferait plaisir...
    Sans doute les raisons sont-elles multiples. J'aurais du acheter un G4, peut-etre !

Merci en tout cas aux repairenautes qui m'ont répondu (Superfred, Stef et Patk)

4. visagesdm

visagesdm Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est toi qui l'a dit ! ;)

5. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour, me revoilà ...

J'ai lu les nombreux éléments du forum qui parlent de mon problème de "no deck" mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider à faire reconnaître le port firewire par l'Avid. .:(
    Je rappelle que mon Windows XP dingue dongue quand je branche ma PC120 toute neuve et que je capture d'ailleurs actuellement mes rushes via Movie Maker (pas le choix!).
    Donc le port FireWire est correct. Me trompe-je ?
    Il s'agit donc bien d'un problème avec Avid qui reconnaîtra certainement ma caméra le jour où il arrêtera de me dire qu'il y a "no port" à l'option firewire dans Conf. Settings.
    Et, sacristouille, ça a pourtant fonctionné tout un temps avec un caméscope, sais plus lequel, et un DSR 1500.
    Et puis, pouf, d'un coup comme ça, ça marche plus, ni avec un caméscope, ni avec un DSR 11...
    J'ai désinstallé, réinstallé Avid, rien n'y fait. J'ai voulu bidouiller dans le dossier Winnt/system32/inf mais je n'ai jamais trouvé dans mon ordi que Windows/system32 et pas de dossier "inf" dedans.
    De toute façon, y-a-t'il intérêt à rechercher au niveau des pilotes puisque le problème se situe en amont, c-a-d qu'Avid ne détecte pas le firewire... Pas de OHCI proposé ! :col:
    Donc, en supposant que je ne doive pas toucher au port firewire, que je ne doive pas réinstaller Avid, que puis-je faire pour que ce merveilleux soft me permette enfin de piloter une PC120 via le firewire ?

J'espère que vous pourrez m'aider, les gôs ...

6. super fred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon conseil : désinstalle et réinstalle ta carte firewire, avec les bons driver texas instrument compatoble ohci
    fred

7. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    driver texas

Salut Super Fred ...

J'ai désinstallé le port Firewire via le gestionnaire de périphérique, et ensuite redémarré l'ordi.
    Il a donc réinstallé le matériel qu'il a trouvé.
    Cela n'a rien amélioré.

Ce qui me chiffonne aussi est que je ne trouve nulle part cette option Avid/Texas Instruments 1394 Camcorder Driver dont tout le monde parle et qui devrait se trouver dans les "utilities" du programme Avid.
    Mon problème viendrait-il de là ?

Merci de ta patience et j'attends évidemment les suggestions de tous.
    Car je ne comprends toujours pas pourquoi cela a marché au début et qu'actuellement je reste le bec dans l'eau.

PS.
    Au fait, j'ai lu dans une discussion
    http://www.repaire.net/forums/archives/topic/28909-1.html que, je cite: pour xp la seule version d'Avid est la 3.5 et là, plus besoin de dvswitch puisque en version 3.5, Avid utilise les pilotes microsoft (comme premiere, vegas, ulead etc etc) (signé poulpe rouge).
    Cela expliquerait-il qu'il n'y ait pas d'option DV driver select dans les utilities de mon programme Avid ?
    Si quelqu'un qui utilise la version 3.5 pouvait vérifier cette absence d'option sur son installation, ça ferait avancer l'enquête. 1000 x merci.

8. super fred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai pas non plus ce que tu recherches dans avid utilities (je suis sous xp et avid 3.5) mais tout marche très bien.
    pour tes drivers passe par le gestionnaire des périphériques, sélectionne ton controleur iEEE 1394, mettre à jour les pilotes, installer à partir d'une liste, ne pas chercher choisir le pilote à installer, cliquer sur la case afficher le materiel compatible et là tu dois avoir "controleur hote compatible Ohci Texas instrument" tu le choisis et ça devrait marcher.
    A+
    Fred

9. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    On progresse, on progresse ...

Salut Super Fred et merci pour cette si rapide hotline ...

Si tu le permets, je vais encore abuser, becôze ça marche toujours pas !:help:

J'ai bien suivi les instructions.
    Malheureusement, je n'ai pas trouvé de case "afficher le matériel compatible".
    De plus, en cochant "choisir le pilote à installer", le seul qui me soit proposé est "Controleur hôte IEE1394 compatible OHCI".
    Pas question ici de "compatible OHCI Texas Instrument" ...

Alors de deux choses l'une: ou bien l'option "Texas Instr." doit être dès le départ dans la configuration du PC, ou bien elle doit apparaître après l'installation de Avid XpressDV 3.5 ?

Quelques pistes ?

:perplexe:

10. archaos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai eu le meme problème, impossibilité de sélectionner le port firewire ... etc ...

Je l'ai réglé tout betement en quittant objectdock (clone du dock d'apple) avant de lancer avid.

Donc avis aux utilisateurs d'objectdock, quitter le avant de lancer xpress dv !

j'espere que cela sera utile à certain ..

a bientot

archaos.

11. super fred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour Polwol:laisse moi ton mail, j'essaye de t'envoyer les bons drivers. quel est le modèle de ta carte firewire ?
    Fred

12. vega333

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !!

J'avais le même problème sous XP Pro avec Avid Xpress Pro et DV 3.5. j'ai suivi le post de .... ( désolé, j'ai plus le nom sous les yeux) qui disait de réinstaller les pilotes. Bon, ça n'a pas marché en mettant les "compatibles OHCI", et je n'ai pas trouvé les Texas Instrument. En revanche, je les ai réinstallés dans la foulé, en mode automatique avec le disque d'install dans le lecteur... Alors je sais pas s'il les a trouvé sur le CD ou sous XP, mais maintenant tout fonctionne !!

Essayez ça !
    :D

13. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela fait 1 an ...... Jespere que tu a trouvé ta solution avant aujourd'hui..... maiq quel patience.....

Bon cela marche tant mieux

@+ YvesP

14. vega333

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autant pour moi... c'est vrai que je regarde pas assez les dates !! :D Bon, ça ne m'arrivera plus...

En attendant, je suis bien em....é; j'ai crié victoire trop tôt, voila que ça recommence... Alors j'ai pu logger un plan (UN !!) sur DV3.5, mais que dalle sur le pro... Et après ce premier plan, de nouveau "no deck"... Marre !!
    Dionc, même après un ans, si les soluces existent...
    merci d'avance !

15. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

En fait difficil de te epondre car

Nous ne connaisons pas ta config ect.....

La seul chose que nous savons (de Marseille) c'est que tu n'as pas de Deck.

Bon Ce que je te propose.

Crees une nouvelle discussion en nous donnant les infos nessecaires pour qui nous puissions comprendre ce qui ce passe.

@+ YvesP

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page