module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Niveau son videomic

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by bgely, May 27, 2008.

Tags:
  1. bgely

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je vais faire appel aux possesseurs du videomic mono.
    Je vais enregistrer vendredi soir une pièce de théatre d'enfants ou alternent les paroles et des parties musicales relativement fortes (dixit une pré-représentation qui a été faite à d'autres classes).
    Ne pouvant pas faire de test avant, je me demande si j'ai intéret à positionner le switch interne du micro qui est dans le logement de la pile à -10db, -20db ou le laisser à 0.
    Je précise que ma caméra, une sony TRV22 n'a paas d'entrée son réglable.
    Quelqu'un a t-il déja testé ces différentes configurations.

Merci d'avance.
    Bernard

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,160 / 6,254 / -20
    Votre caméra fait partie d'une génération qui disposait d'une prise casque .... donc le mieux c'est d'utiliser un casque fermé ou une oreillette intra-auriculaire. Tout dépend de l'endroit où vous serez placé et si le spectacle est sonorisé .... Le niveau auto de la caméra se débrouille très bien. Toutefois pour ne pas avoir à fouiller dans l'intimité du Videomic, il existe une solution presque instantannée, conserver pour les scènes parlées le Rode en 0 dB, et retirer le jack pour les scènes musicales, le micro stéréo intégré reprendra la main, il y a plus d'espace sonore et je doute que l'on entende le bruit caméra .... mais comme je disais tout va dépendre de votre place et de votre casque

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous