module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Niveau SON dans AVID : référent dans MENU METER ?

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par divad49, 10 Mars 2005.

Tags:
  1. divad49

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

J'aimerais vraiment savoir si au niveau du réglage du GAIN, il faut cibler la limite verte du METER MENU (voir PJ) ?

Est ce qu'au dessus, c'est à dire ce qui est jaune je peux considérer que cé trop haut (c'est l'impression que ca me donne à l'écoute...)

Si je cale tout mon projet autour de la limite VERT/JAUNE, est ce que l'export sur bande sera à un niveau correct ???

Pour info : mes régalges AUDIO n'ont pas été modifiés = Référence AUDIO = -14

Merci de votre précieuse aide !!!!!:bravo: :bravo:

divad

Fichiers attachés:

2. FaTmAt

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BIn tout dépend de ce que tu veux faire après de ton montage, moi je sais pour avoir travailler sur une TV locale que pour un PAD, ton son doit moduler au Vu-mètre entre 0 et +6 sinon a la diffusion, tu sera saturé, du coup, maintenant, meme si je ne travaille plu sur une tv, je continue de faire moduler mon son ainsi, et en général sur les dvd que je fais ou autre, je n'ai eu aucun retour négatif en ce qui concerne le son. Voilà, après moi je te parle des normes de diffusions qu'on m'a imposé, peut-etre ailleur ce ne sont pas les meme, je ne sais pas, je ne suis pas dans le son, mais dans le montage/effets spéciaux...

3. FaTmAt

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai oublié de te préciser de ne pas te servir du vu-mètre qui est au dessus de la timeline mais sert toi de l'audio-tool plutot qui est + précis car au moins les valeurs sont indiquées tools->audiotool

4. divad49

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci de ta réponse, mais dans l'hypothèse d'interview, le son doit pas dépasser le 6, mais ca peut descendre en dessous du 0 ou faut osciller entre 0 et 6 ? quel est le seuil limite vers le bas dans ce cas ?

Ou dois je lire les indications entre 0 et 6 ?

A droite de l'audio tool je présume ?

Merci de ton aide !!!

divad

Fichiers attachés:

• audio.gif
      audio.gif
      Taille de fichier:
      762 bytes
      Nb. vues:
      147
  5. boris31

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme tu peux le voir dans l'audio tool le zéro db est sur -14 db. C'est la norme en vidéo numérique

La seule zone à ne pas dépasser dans l'application avid est le rouge. Saturation numérique .

Mon conseil, tu travaille sur cette base, mais avid offre la possibilité de moduler l'ensemble du signal à la sortie export:

voir Outil audio, onglet sortie.

à, tu peux adapter à tes besoins.

O db si tu reste en DV ou en pro.

- 10 db si tu prévois un master pour tirer des cassette vhs ...

en revanche il faut être prudent avec les obtions de sorties MOno ou stéréo car cela influe sur le niveau de sortie général (-3 db à + 6 db selon le sens de la manip)

6. divad49

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super ta réponse, t'as l'air de connaitre ton sujet !
    Donc la on est bien d'accord que la piste sur le GIF est à 0DB et à -14 si on parle en numérique ? cé ca ?

Merci encore une fois pour votre aide !

7. FaTmAt

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par rapport aux questions que tu m'as posé, moi je parle du 0 et +6 au Vu-mètre sur l'audio-tool, donc a droite où y a marqué "Vu" le +6 correspondant a un niveau ne devant pas dépasser le -8dB. Boris a raison sur le fait qu'il faut faire attention a la sortie, selon comment tu sors ton projet évidément, mais dans les options "audio" fait attention que l'option "all tracks centered" ne soit pas cochée, sinon tu sors en mono, donc tu additionne le signal droite + le signal gauche, donc tu ajoutes +6dB a ton signal!

8. divad49

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de cette PRECIEUSE indication !!! et merci pour ta réponse !!!

:bravo: :bravo: :bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page