module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

niveau requis pour le telédiffusion d' un clip??

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Meihdi, 6 Novembre 2006.

Tags:
  1. Meihdi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

à partir de quel support il est possible de tourner un clip en vue d une télédiffusion eventuelle? pour etre plus précis y a t il des clips diffusés tournés en DVCAM (570)
    ou en hdv? faut il du 2/3 de pouce forcémént? faut il du digital béta forcément?

Ma question concerne le format de tournage de départ même si aprés un prestataire fait une copie sur digital beta ds le cadre du PAD...

2. Meihdi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne n' a jamais fait de clip???

Personne n' a d' infos c' est étonnant je vais préciser ma question un artiste montant produit par un petit label me demande s' il tourne en DVCAM est ce que son clip pourra être diffusé en télé est ce que ça dépend des chaines quel est la tendance???
    est ce que quel qu un saurait comment ça fonctionne dans ce domaine..:perplexe:

3. flos

flosx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Du DVcam travaillé à mon avis ça peut le faire mais soigne l'aspect. (désentrelace et étalonne correctement.) Après si tu peux au moins passer en Hdv tu loue une cam 2 jours et c'est bon. Le mieux serait de prendre la panasonic 200 et de tourner en progressif sur les cartes p2. Environ 200 euros pour 2 jours avec une image vraiment nickelle.
    Reste à se débrouiller pour une salle de montage mais là personne ne refusera ton clip si c'est bien monté avec un son aux normes et une bande calée aux normes pad.

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    C'est un sujet qui a été souvent abordé. Tu trouvera des éléments de réponses en faisant une recherche, notamment sur faire son film.

GiLd

5. Meihdi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci des infos donc hdv plutôt que DVcam une z1 ? Je vais faire les reherches.

6. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Prendre une caméra HDV pour faire un clip susceptible de passer à la télé (pour mémoire, AUCUNE chaine musicale n'est en haute définition) est totalement ridicule !!!
    Mieux vaut un BON clip en DV (ou DVCAM, la qualité est la même) qu'un truc approximatif avec du matos "HDV" à la mode que le réal découvre plus ou moins au moment du tournage !!!
    Je te conseille largement de louer une BONNE caméra d'épaule DV(cam) ou, au minimum, une PD170. En plus le montage n'en sera que plus simple.

jc

7. Meihdi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j ai déja tourné avec une DSR 390 je pense loué (aprés formation sur la bête) une 570 pour le 2/3 de pouce qu en pensez vous? Je suis rassuré surtout sur le fait qu une chaine accepte un clip tourné en DVCAM vu que j ai lu souvent que dvcam n était pas un format pro. Je pense que je pourrais pas livré un DVCAM tel quel? copie en beta digital pour le pas au norme?

8. Meihdi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour le PAD au norme

9. aprod

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qui a déja tourné un clip en dvcam diffusé sur une chaine?

ça m intéresse quelqu un a déja tourné un clip diffusé tourné avec quelle cams?

10. GT92

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous tous,

Le plus important ce n'est pas le type de caméra.
    Ayant produit de nombreux clips, j'ai utilisé de la mini DV, de la Beta SP, du HDV, du DVC Pro, de la pellicule 8mm, 16 et 35mm et même un clip tout en photo.
    Après un montage, j'envoie le master chez un prestataire qui me sortira un PAD (c'est à dire Un Prêt à Diffuser).
    Donc le type de caméra n'est pas important, c'est une question d'esthétique. Quelle image souhaitez-vous?
    bonne journée
    A+

11. MichelCastro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'autant que la mode est aux kits pro35 / mini35

12. Meihdi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais donc louer une DSR 390 que je connais ou sij ai le temps de me faire une formation meme rapide une 570 pour les 2/3 de pouce ( le capteur peut tourné en 4/3 sans perte je veux dire si le capteur est 16/9?) En fait ce que je craignais c est qu un diffuseur M6 MTV etc..me dise ah c est filmé en DVCAM c 'est pas broadcast on peut pas le diffusé..ça on est d' accord ça n ' arrive pas ? ( évidemment si on rend un film de merde que ce soit en dvcam ou hd la question ne se pose pas en fait ma seule question était est ce que le format DVCAM est prohibitif ?) merci encore

13. weird-tom

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avez vous des noms de prestataires qui pondent des bons PAD ? Avec quels tarifs ?

14. GT92

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Sur Paris, il y de nombreuses sociétés faisant ce genre de prestation.
    Je vais chez Even Vidéo à Boulogne pour mes prestations.

A+

15. xaviermallard

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Quelqu'un ici connaitrait des entreprots, des pièces de 20 à 50 m2 pour tourner des images ?
    En fait je dois tourner un clip entièrement en écran vert. Il faudrait un peu de recul pour faire certains mouvements de caméra. Du coup, il faudrait trouver un lieu sur Paris ou sa région permettant d'installer les écrans verts. J'ai un budget (petit) pour donc pas de soucis pour la rémunération.

Merci d'avance à tous.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous