module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Niveau Line sur Sennheiser EW-100 HF G3

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Guillaume Cottin, 31 Décembre 2009.

Tags:
  1. Guillaume Cottin

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Bonjour,

Est-ce que le G3 accepte une entrée en niveau Line ?

A+

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Vraisemblablement si sur le câble CL2 on rajoute un atténuateur - 50 dB (genre Shure A15LA) et si l'on contrôle et retouche légèrement le niveau d'entrée sur l'émetteur. Je l'ai fait avec d'autres HF et certains AudioLimited sont équipés de câbles prévus pour.

3. Guillaume Cottin

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Merci de ta réponse homero, d'ailleurs tiens, bonne année 2010 !

J'ai posé la question précédente car je voulais brancher un G3 sur la sortie ligne RCA cinch d'un enregistreur (le Marantz PM 661) pour renvoyer le signal vers la caméra en HF. Je devrai donc utiliser cet atténuateur de niveau + un adaptateur XLR/cinch. Joli bricolage en perspective... un peu périlleux pour la qualité, non ?

Deux autres questions sur le G3 puisque tu sembles le connaître :
    - est-ce que l'émetteur XLR SKP-100 fournit une alimentation Phantom ?
    - est-ce que c'est grave si un récepteur G3 est branché sur une prise XLR avec l'alim Phantom enclenchée ? (explication : sur l'enregistreur Marantz 661, je vais brancher le micro perche en CH1 et un lavalier en HF en CH2. Or le switch 48V du Marantz agit sur les deux entrées XLR, et il sera enclenché, puisque le micro perche sur CH1 aura besoin de l'alim).

A+

#3 Guillaume Cottin, 1 Janvier 2010
    Dernière édition: 1 Janvier 2010
  4. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Bonne année à toi aussi

Non pas périlleux mais tu as intérêt à faire tes liaisons en câble souple et non avec des adaptateurs intermédiaires rigides, pour éviter des porte-à-faux sur le matériel.

Je connais les deux premières générations de EW100, la troisième ne devrait pas être différente.
    Le SKP100 contrairement au 500 ne fournit pas de courant fantôme 48 V, il te faudra utiliser un micro à pile.

Théoriquement pas de problèmes mais la plupart des preneurs de son l'enlèvent, ne serait ce que pour ne pas consommer du jus inutilement, par contre si c'est un câblage maison faut que ce soit nickel...

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous