module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

niveau ligne ou micro sur la PD 150 ou 170

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Lize, 29 Février 2004.

Tags:
  1. Lize

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec la PD 150, il y avait de problemes de saturation quand on sortait de la mixette niveau ligne...
    Avec la nouvelle PD 170, il ya les memes problemes...

2. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suppose que tu as bien commuté en position ligne...:lol:

Cette commutation introduit un atténuateur d'environ 40dB au signal avant de lui faire continuer son chemin par l'entrée micro.

Après c'est une question de calage des niveaux en sortie de mixette, et de bon réglage manuel du niveau audio. C'est sûr que si on sort comme un bourrin de la mixette en laissant le caméscope en volume level auto, il pourra y avoir des soucis.

Personnellement j'utilises régulièrement des sorties de consoles sans problème avec une VX2000 ou une PD150/170.

:jap:

3. Lize

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de me répondre ...Mais plusieurs personnes ont eu les problèmes de saturation en sortant de la mixette niveau ligne avec la PD 150....et j'ai fait un stage de son et les intervenants disaient qu'il fallait mieux sortir niveau micro ....alors....
    tu sais si ce probleme a été réglé pour la PD 170....
    je pars en tournage avec...

4. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour moi il n'y a jamais eu de problème de niveau ligne sur la PD150/170. J'ai bossé 9 ans chez Sony-France.

Il y a eu un problème de ronronnement parasite sur les premières séries de PD150/170 que Sony a fini par corriger de mauvaise grâce, mais rien sur le niveau ligne.

Je ne sais pas d'ou vient cette information de tes intervenants, mais on trouve parfois de tout dans les boites de formation (la preuve , j'en ai fait :D et j'y ai entendu raconter pas mal de c...).

Le niveau d'entrée ligne est assez sensible sur la PD150, j'evite de sortir trop fort d'un mixette en général, il faut éviter que le réglage de niveau se situe en dessous du premier quart de la plage de réglage sur l'affichage, comme sur beaucoup d'appareils.

Mais si ça te rassure et si tu as une mixette avec sortie commutable au niveau micro, emploie-le.

:jap: :jap:

5. Superfly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, j'ai jamais réussi à faire fonctionner l'entrée ligne sur ma pd150. Je sors en ligne de la console avec une emetteur série 100 sennheiser et je rentre le recepteur en mic sur ma cam. Et j'ai galéré pour y arriver, j'ai du poussé à fond les volumes pour que ça passe (ensuite j'ai diminué le niveau)
    Un collègue a les mêmes soucis.
    Voilà c'est tout ce que je sais sur le sujet et c'est empirique.
    a plus
    Superfly

6. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 929 / -85
    T'es sûr que le récepteur sort au niveau ligne ?
    Il doit sortir au niveau micro, donc ne pas mettre en service l'atténuateur.
    Et le cable est-il correctement branché ?

A+

7. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    SuperFly, tu dois avoir un potentionmetre sur ton recepteur HF. Tourne le pour augmenter (ou baisser) plus ou moins le niveau de sortie.

Ensuite tu jouera sur le niveau d'entrée de la PD150 sans mettre tout à fond.

Verifie aussi que tu ne sature pas direct sur l'emetteur du micro. Tu peux attenuer(-10,-20,-30 db) l'entrée.

Vérifie aussi ton cable qui rentre dans la cam.

Les seuls soucis de saturation avec senheiser/PD150, c'est quand mon gain en sortie du recpeteur HF était trop fort,
    ou quand l'entrée sur mon emetteur était trop forte....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous