module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

niveau entrée 6.35 sur Edirol FA101

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par telecommand, 20 Août 2006.

Tags:
  1. telecommand

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

J'ai fabriqué des micros hf sur la base de circuits elektor, ceux ci marche tres bien avec en sortie un casque HD 25-1 70 ohms

le but est de raccorder les recepteurs Hf a une console acquisition numerique FireWire pour acquisition sur portable des 4 micros. (une EDIROL FA 101)

le probleme est le suivant:
    les entrées que je veux utiliser sont les entrées 3 a 8 ( 6.35) de la console qui sont données pour un niveau nominal d'entrée de 4 Dbu

Apres avoir trouve un tableau de calcul sur le net Convertir dBu-dBV-Volt , je converti tous ca en volts

4 dbu donne 1,23 v et si on prend la sortie du module récepteur (-20 dbv) donne 0,1 v x 10 (gain ampli op) = 1 volt

en theorie, on est pas si loin du niveau requis , A noter que j'ai utilisé finalement un Aop TL061. sous 4,5 v
    en pratique (oscilloscope)evec un cravate sur l'emetteur , c'est bien la tension présente sur la sortie du recepteur

une question que je me pose: l'entrée de la console est balanced (symetrique) et la sortie du recepteur est asymetrique

est ce le probleme? et connaisez vous en pratique les problemes sur des entrées de ce type

dominique

#1 telecommand, 20 Août 2006
    Dernière édition: 20 Août 2006
  2. pierricg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Il n'y a aucun soucis pour brancher une ligne asym sur une entrée sym. Le seul hic concerne la lognueur max du câble, 3 à 5m suivant la qualité de celui-ci

Une entrée sym en jack 6.35mm est, habituellement, câblée ainsi :
    bout : point chaud
    bague : pt froid
    corps : masse

Pour attaquer en asym, on relie le signal sur le point chaud, la masse sur la masse et le pt froid à la masse aussi. Dans votre cas, un simple jack mono suffit.

Normalement ça doit marcher. Il faudra juste peut être mettre quelques dB de gain sur la console, ce qui ne doit pas ramener de souffle étant donnés les niveaux electriques en jeu.

Pierric

Chargement...

Partager cette page