module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

niveau d'un clip audio

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bassman, 15 Novembre 2003.

Tags:
  1. bassman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour

Comment agir sur le niveau d'un clip audio sur la timeline?, indépendemment du mix.

2. super fred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans le burger de la timeline, affiche automation gain et déposer une clé (touche N du clavier) sur la piste son activée. placer le curseur sur la clé, la flèche devient doigt et hop!
    Fred

3. bassman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci beaucoup c bon ca fonctionne

Super fred=super rapide=yves.p

Merci sincerement les gars,Meme si la c super fred, desfois c yves, pour la rapidité des réponses

4. bassman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tant que j'y suis

Comment faire avec avid pour etirer un clip sur la timeline. Je crois qu'on dit trimer un clip?.....
    Dans dautres soft il suffit de se mettre sur le bord du clip qui est deja posé sur la timeline et de glisser, mais la...

Je repasse à chaque fois par la fenetre d'edit pour réentrer mes points in et out:rolleyes:

5. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a toi !!! :bravo:

L'astuce que t'a donné Super Fred est excellente mais il existe aussi la possibilité de monter ou de descendre le niveau son sur la totalité d'un Master cilp sans avoir a y ajouter de KeyFrame
    Ouvre l'audio Mix et agit sur le ou les curseurs de pistes.

Une fois que tu as mis tout ton master clip au bon niveau, tu as bien sur toujours la possibilité de poser des KeyFrames pour changer les nivaux à des points précis.

Note

Si tu utilises l'audio Mix depuis la fenêtre monitor d'un master clip tu agis sur la totalité de ton media. Bien sur quand tu utiliseras ce media il gardera le réglage de niveau choisis.

Cela peut être très intéressant quand tu as tout un élément dont le son est faible par exemple, car ne fait qu'une seule manipe.

Si en revanche tu fait cette manipe depuis la time line tu ne vas agir que sur la partie de ton media utilisé dans ton montage. Et cela t'oblige a modifier chaque partie de ton media un a un.

Autre précision

Dans l'audio Mix ce trouve également au dessus de chaque curseur de piste un bouton "Gang" (il ressemble a 2 petits rouleaux) si tu clic dessus il devient vert.

Si tu clic sur 2 boutons par exemple tu a "gangués" ces 2 pistes, et chaque correction de niveau a une de ces piste serra également reporté a l'autre piste. C'est très intéressant notamment pour des pistes stéréo mais dans bien d'autre cas.

Voila

@+ YvesP

6. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui en effet il faut utiliser le Trim mode.
    Oui je sais ces entre autre un point très contesté car cette possibilité n'existe pas sur Avid.

Il existe sur les autres versions de la gamme l'outil "Extend" très pratique mais Avid n'a pas cru bon d'en équiper AXDV. Pourquoi ? Mystère)

méthode fastidieuse que je ne recommande pas.

Le trim. Mode est un outil très puissant mais qui demande un minimum de pratique pour en connaître l'étendu des possibilités qu'il offre.

Donc pour le moment voila et tout en répondant a d'autres message je tache d'en faire une description. Mais c'est assez long.

Je commence

@+ YvesP

7. bassman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci pour les precisions supplementaires.

Je ne savais pas qu'avec la fenetre audio mix on agissait directement sur les masters clips, ou clip suivant si on agit depuis la fenetre d'edit ou la timeline.

Je pensais que ces niveaux agissaient sur toute la piste, que c'etait les niveaux de sortie.

Super si tu peux me faire une description du trim mode.
    Meme si ce n'est pas pour aujourd'hui en attendant je bidouille pour arriver a mes fins.

Fais un truc concis je pense que je pourrais me debrouiller.

Bien que débutant, je suis monteur (sur un autre soft) donc je pense avoir les notions qu'il faut pour comprendre, enfin j'espere mais en trifouillant on arrive toujours a comprendre alors meme si tu ne me fais pas un truc détaillé ca sera deja tres bien

8. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais faire pour le mieux.

Mais autant faire quelque chose qui seve a tout le monde

@+ YvesP

9. bassman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    autre question:)

Comment faire un masque flou sur un visage ou un titre.
    Une fois le masque fait, y'a t'il un tracker dans avid, pour qu'il suive la cible?

Et comment faire des bandes noires en haut et en bas de l'ecran?

10. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour blurer une zone d'image (un visage par exemple) il faut:

Créer 2 pistes video

decendre le même clip
    (même mark in et meme mark out) sur chacune des 2 pistes video.

Ne pas toucher a la V1
    (elle corespond a ce qui ne sera pas bluré)

Sur la V2 inserer un effet blur,

Regler le nivau de blur que tu souhaite obtenir
    (a ce stade toute l'image est flou)

Créer un Shape wipe circle ou square sur une gigogne
    (Alt glisser deposer sur l'icon du fast blur).

Regler la taille et la position de ton volet

Créer des keframes si le visage se deplace

Voila

Il est vrai que l'effet paint est plus simple a mettre en place
    mais uniquement a partir de MediaComp

Pour l'effet Fast Blur allez ICI

@+ YvesP

11. gregozg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur MC il y a un effet mais je ne sais pas si il est disponible sur XpressDV . Sinon, tu peux les faires avec le titreur.

12. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela existe aussi sur AXDV et ces effets se trouvent au même endroit et portent le même nom

Effets / Film /
    1.66 MAsk
    1.85 Mask
    16:9 Mask
    Anamorphique Mask
    Mask (tout court)

Un peut loud (besoin d'une piste video suplementaire
    Même si ces mask n'existais pas la modificatin d'un Box wipe aurrait été plus adapté

@+ YvesP

13. Chris35

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réglage son

Salut à tous

Autre possibilité de faire varier l'intensité du son sur l'ensemble de ton Master Clip:
    Place un Key-Frame en début de plan et en pointant ce Key-Frame (clic G sans relacher), tu pourras augmenter ou baisser le volume sur l'ensemble du plan.
    Attention à ne pas placer de Key-Frame en fin de plan ou sur une toute autre partie du plan !

A+

Chris35

Chargement...

Partager cette page