module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Niveau audio

Discussion dans 'Archives forum' créé par JLT bis, 2 Novembre 2003.

Tags:
  1. JLT bis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une réflexion suite à un montage que je viens de réaliser sous Première 6.5.

2 caméras ont filmé simultanément une soirée cabaret (chansons et sketch). Et en plus un graveur de CD audio a enregistré la soirée.

Sous Première j'ai synchronisé les 3 sources audio (le CD parce que son de la console de mixage sono - les 2 pistes audio des vidéo parce que caméras placées à des endroits différents de la salle et donc ambiance et commentaires bienvenu). Le mélange des 3 sources donne une bonne impression de présence et d'ambiance. et le synchronisme fonctionne bien sur 1h (le CD audio a été évidemment rééchantillonné en 48kHz).

J'ai été surpris au début par des problèmes de saturation non visible sur les indicateurs de crete de la console audio de Première.
    La solution a été évidemment de réduire le niveau des 3 sources (en prenant en compte les fameux 6dB lorsque l'on additionne 2 sources audio identiques).
    En conclusion, la console audio de Première 6.5 est plutot basique et l'on ne doit pas trop s'y fier dans des situations de mixage plus complexe que la simple piste audio mixée d'un clip à l'autre.
    Mais il parait que Première Pro va nous rendre la vie facile notamment en ce qui concerne l'audio, alors y a plus qu'à faire le pas ;-)

Amicalement :)

NB: petit question : n'est il vraiment plus possible de visualiser en même temps sous Première 6.5 la forme d'onde ET la ligne (rouge) du niveau dans la piste audio ?

Chargement...

Partager cette page