module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nivdia 3D et cineform

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par HerrB, 7 Septembre 2010.

Tags:
  1. HerrB

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

je suis en train d'essayer de tester la nouvelle mouture de cineform neoHD , dans laquelle il y a aussi le logiciel neo3D, des outils pour finaliser le multiplexage de prises de vue 3D. Cerise sur le gateau, ce codec peut maintenant intégrer l'affichage nvidia3D (les lunettes lcd avec le boitier pour synchroniser) sur un moniteur estampillé 3D ready à 120Hz.

Alors, je dis bien que j'essaie de tester parce malheureusement pour moi ça ne marche pas, pas de visualisation 3D stéréo au montage . Pourtant, j'ai tout ce qui est demandé et j'ai suivi ce tuto bien présenté étape par étape. Pour moi, l'affichage Nvidia3D fonctionne bien sur mon moniteur alienware2310, lorsque je lance le player video 3D de Nvidia.
    Le soft de cineform, bien installé, mais impossible de lancer l'affichage flip3D nvidia via cineform...:sad:

Alors peut-être que cela peut venir de ma carte graphique, une geforce GTX 260 qui pourrait être le point faible de ma config.... (mais qui fonctionne très bien avec le soft Nvidia, et qui est listée comme compatible.. mais... ce n'est pas une quadro, et non :suspicious: )

Est ce qu'un repairenaute a essayé ce système?

#1 HerrB, 7 Septembre 2010
    Dernière édition: 7 Septembre 2010
  2. HerrB

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je pense que cela vient de la carte graphique. Cinform ne le précise pas mais le montage video en 3D stéreo flipping directement sur la timeline nécessite obligatoirement une carte quad buffering (4 mémoires tampons, info trouvée sur le site nvidia...:suspicious: )

il me faut donc passer à une carte quadro, ou à une des rares geforces quad buffer...

Enfin bref si si vous avez testé le système , n'hésitez pas à faire un retour d'expérience;-)

Partager cette page