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nivau audio sur PD 170

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Vincent Lefebvre, 22 Septembre 2005.

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  1. Vincent Lefebvre

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    Bonsoir.

    J'enregistre le son d'un reportage sur une DV sony PD 170 via une mixette le tout en liaison H.F.Ou se situe la référence du 1000hz sur la DV(-18,-12)
     
  2. pierricg

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    Bonsoir Vincent,

    Je te conseillerais plutôt -18dB FS comme niveau de référence voire -20dB FS (c'est le niveau que nous utilisons à France 3). Cela permet de garder une bonne marge de dynamique et de ne pas risquer l'écrétage fatal...

    -12dB FS est plutôt un niveau utilisé en mastering disque où la dynamique est beaucoup plus controlée et où on ne travaille pas sur du direct mais sur des éléments pré-enregistrés : on peut toujours refaire en cas d'écrétage...

    Bien à vous

    Pierric
     
  3. synchro

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    France 3 comme 99% des diffuseurs est référencé à -18dB FS et non -20dB FS
     
  4. Vincent Lefebvre

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    Salut pierricg.

    Merci pour la clarté de ta réponse.
    Amicalement.

    Vincent.
     
  5. pierricg

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    Désolé Saint Kro,

    Je travaille pour France 3. Lorsque nous partons en tournage de reportage, nous alignons le 1000 Hz, généré par la mixette à OdB VU soit +4dBu, à -20 dB FS sur la beta SX. Idem lorsque nous sommes en Pool avec TF1, France 2 (voyages présidentiels, par exemple) et que chaque cassette est recopiée pour chaque chaine.

    Effectivement, les PAD sont eux à moins 18dB FS. Mais ce n'était pas la question de Vincent.

    Pierric.

    Pierric 1 ; Saint Kro : O
     
  6. perif-abrik

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    Humour....


    c'est normal pour ce qu'on entend a Fr2 sur les ITW au Lem -20 c'est déja trop :lol: :lol: :lol: :lol:

    sur I.Télévision c'est pour ne pas entendre le groupe electrogène du camion :lol:

    Humour OFF

    en fait ça dépend aussi comment tu va traiter ta post prod les softs gr public n'aiment pas le -20 car a ce niveau tu ne voit plus rien dans les afficheurs et t'entend plus rien par la sorties audio
    mais c'est juste les cas extrèmes j'ai filé des copies DV comme ça et on me téléphonne 5 minutes apres pour me dire que le son est pourri et qu'on entend rien ......
    normal ils ont l'habitude d'un gain auto de camescope gr public qui crache largement a -2db quel que soit le son enregistré..

    dans ce cas je met -6 c'est largement suffisant pour faire un DVD avec du matos gr public..

    [​IMG]

    A+
     
  7. synchro

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    Désolé, mais les machines sont réglées pour du -18db FS et pas -20dB FS.
    Que TOI tu règles à -20 c'est ton problème, il ne faut pas en faire une généralité.

    Tu ne feras croire à personne, que les chaines ont un parc de Beta à - 20 et un autre à - 18 selon que la machine va travailler en extérieur ou en plateau......



    Quant à ta remarque

    elle démontre bien ton niveau maternelle sup.
    Pôv'garçon
     
  8. audionuma

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    les beta sx de tournage (caméscopes) étaient livrés par sony avec un niveau de référence à -20 dB FS. France 3 à fait modifier le générateur interne de 1000 Hz pour qu'il sorte à -18 dB FS.

    Néanmoins, sur les afficheurs des caméras, le seul repère lisible est à -20 dB FS. Donc, on ne peut qu'aligner le 1000 Hz 0 VU des mixettes sur ce repère ... Je parle bien évidemment des rushs.

    Toute la postprod est livrée avec des niveaux de référence à -18 dB FS

    (hé oui, parce que sur les recorders fixe beta sx, l'afficheur est plus précis et qu'il y a un mode fine qui permet de vérifier le niveau du signal de référence à 0.5 dB près).
     
  9. synchro

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    Pas que le géné, toute la chaine d'enregistrement/lecture est alignée pour avoir -18dB FS pour +4dBu.

    Meme si le -18 n'est pas marqué, tu alignes une barrette au dessus du repère -20.
     
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