module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

N'importe quelle carte firewire + acquisition ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par chanchan, 8 Décembre 2002.

Tags:
  1. chanchan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut,

Pouvez vous me dire si je peux prendre n'importe quelle carte firewire (genre celle a 300 F) et faire de l'acquisition avec ?
    quelles sont les specificites ? quelle soft de capture je devrai prendre ?
    help
    merci
    chanchan

2. ourme

ourme Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Carte acquisition

Bonjour,

Bienvenue "chanchan" dans le club des vidéastes......amateurs !.

En ce qui me concerne j'utilise , avec beaucoup de satisfactions, une carte EZDV de Canopus.
    Mais, en plus de cette carte, j'ai installé il y a quelques semaines une carte OHCI de base, une "Ennyah" dont le prix est de 34 € je crois.
    Les résultats sont parfaits; rien à dire. C'est une carte donc aux normes 1394, et qui permet de faire de l'acquisition et de l'export aussi bien et avec la même qualité que les cartes à 1000 €.
    Bien entendu, les cartes couteuses apportent ensuite plein de choses et si tu souhaites en savoir plus, il y a eu de nombreuses discussions sur "Le Repaire" à ce sujet. Tu fais une recherche et tu trouveras ton bonheur.
    Cette carte "Ennyah" est reconnue par ton OS automatiquement; elle peut travailler avec tous les logiciels de montage habituels comme Première 6, Media studio pro, Vegas Video 3, Studio DV, et j'en passe en quantité!.
    Quand au choix du logiciel de montage pour débuter, je laisse la parole aux repairenautes qui ont plus d'expérience que moi!.
    Personnellement j'ai débuté il y a environ 4 ans avec Adobe Première, et depuis j'en ai utilisé quelques autres, mais comme je commence à assez bien connaitre (bof....) Première 6 je continue.....

Michel

3. chanchan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci

Merci Michel pour tes infos

en fait j'ai une miro dc30 + actuellement et j'aimerai tester le firewire cause numerique...

Donc voila je vais pouvoir m'y mettre au firewire.

j'utilise premiere (encore 5.1...) et j'aimerai m'essayer a finalcut...

mais le plus important aujourdhui est de faire tourner une firewire sur mon 2000 pro... ca devrait aller de ce que tu m'en a dit alors encore merci

a +

chanchan

4. talendil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'ai moi même une DC30+ et suis passé sous win2000...avec pas mal de problèmes qui m'encourage à opter pour une solution entièrement numérique.
    J'ai plusieurs interrogations :
    Est-ce qu'une carte comme la DV8 de pinnacle permet une lecture temps réélle (comme avec miroinstant sur la DC30+) ?
    Faut-il opter pour une simple carte firewire et changer les pilotes DV de microsoft au profit d'autres marques ?

Chargement...

Partager cette page