module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

nikon d7000 j ai trop de grain de couleur bleue

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par myki, 2 Février 2011.

Tags:
  1. myki

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour a tous

    voila j ai le nikon d7000 depuis une semaine , et a force de test je constate qu avec un objectif 18 105 ouverture 3.5 et bien j ai enormement de grain

    je me met dans une piece la nuit eclaire raisonablement ,

    iso 1250
    obturateur 50 ou 30
    ouverture 3.5

    voila et j ai plein de grain bleue, qui ne passe pas a l image je ne sais pas quoi faire pourtant je vois des videos sur vimeo que me font croire, la nuit dans mes reves que j ai une red a la maison

    quelqu un a t il le meme probleme

    ps qd je branche l appareil a la tele je vois moin de grain par la sortie video , mais sur l ordi ca se voir plus , le fichier est lu sur vlc
    merci
     
  2. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    iso 1250 … normal …
     
  3. myki

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Mais alors comment je dois faire si je descend a 500 iso il ne voit plus rien
     
  4. Jacky Bohère

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    116
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Bonjour,

    Vouloir obtenir une image sans grain à 1250 Iso dans un endroit peu éclairé relève du fantasme.

    Si vous voulez des images sans grain, il faut de la lumière et descendre en sensibilité.

    Bien cordialement.

    JB
     
  5. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Dans le noir ou presque, il ne faudra pas moins de F/1.8 donc il y a surtout un problème d'objectif. Et bien sur, une lumière d'appoint est la bienvenue.
     
    #5 lexcalvin, 2 Février 2011
    Dernière édition: 2 Février 2011
  6. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    achètes un 50mm! j'en ai pris un aujourd' hui et effectivement c'est bien un problème d'objectif
     
    #6 snoozkilla, 2 Février 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  7. myki

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    merci a tous pour vos reponses, oui effectivement j ai compris le principe , mais bon , peut etre que je m attendais a un miracle:-) , mais surtout le but de ma question etait de savoir si c etait pas mon appareil qui avait un default de fabrication , car les grain dans l exemple que j ai explique etait vachement bleue et gris , si d autres personne ont le meme probleme , je suis interesse de le savoir sa me rasurer , j ai pense peut etre que c etait des pixel chaud, donc je dois donc me debrouille un objectif lumineux pour voir si mon appareil marche bien , mais j ai quelque point qui ne sont pas claire dans ma tete

    1 pourquoi mes videos en basse lumiere , sur mon ordi lu par vlc , je vois grave les grain , alors que le meme fichier lu depuis la sortie analogique du d7000 sur un lcd , et on voit beaucoup moins le grain byzarre non


    2
    pour revenir a ma scene eclaire , c est une piece dont les murs sont rose , avec une ampoule incandesante nomale et je filmais un disque dur noir qui se trouvait a cote d un ecran d ordi , donc comme je l ai dis , mon image etait plein de grain bleus et gris , mais ma question est:
    pourquoi qd je laisse le white balance auto , l image est chaude avec des grain mais moin genant , alors que qd je fais moi le white balance, l appareil , voit encore moins l image est plus sombre et le bruit et encore plus pire ,,,,byzare non

    3

    pourquoi lorsque je filme dans les conditions de la scene precedente j ai du grain , alors que qd je filme la nuit dans la rue ouverture 3.5 , et bien j ai moin de grain ,dans le noir et le noir reste noir

    4

    lorsque je fais des pan de droite a gauche par exemple pas trop vite qd meme , a la lecture l image sacade , j ai un tres bon ordi et c est lu par qt , est ce du au progressif , car qd je l entrelace avec premiere c est nikel , comment il font au cinema pour faire un joli pan


    5
    il y a des reglages , pour les iso contre le bruit , est ce que sa influence aussi la video ou que la photos



    bon j espere avoir etait claire , car j espere bien le maitrise le petit d7000:love::love:
     
  8. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ça fait pas mal de questions:
    -1les ordi et les TV ne gèrent pas vraiment les images de la même façon, sur les TV c'est toujours un peu flouté de manière à uniformiser un maximum sans que ça se voit de trop

    -2 en auto (AWB) le processeur de ton D7000 gère parfois mieux les couleurs que ton oeil peu entrainé à ce genre d'exercice

    -3 à f3.5 ce doit être même toute la scène qui reste noir, il faut ouvrir à f1.8 au moin

    -4 pour faire des "pan" il faut choisisr dans ton logiciel de montage fondu de mouvement sinon ça saccade

    -5 le réglage de l'iso est très important en video, cela permet d'avoir une image clair ou foncé mais attention, si tu dépasses 800iso tu risques fort de te retrouver avec beaucoups de bruit sur ta video (traces bleues que tu as pu observer)
    pour des scènes peu éclairées, prend un objo lumineux!
    apprès tout dépend de ce que tu veux en faire.
    comme tu as pu le voir sur ma video test je suis monté jusqu'à 6400iso
    sur le web ça se voit pas mais si tu regardes les rushs originaux ça crépite de bruit électronique(donc web ok, cinéma c'est mort)
     
  9. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Pas forcément, ça se "débruite" avec des plug in type Newblue FX ou Neat Video. VirtualDub a son plug in denoise aussi, et il est gratuit (mais lent, compter 45 mn pour 2mn en FHD)

    Bien sur on perd en piqué, mais l'image redevient exploitable.

    NewBlue Video Essentials II | Video effects plugins for Avid Media Composer, Adobe Premiere, Adobe After Effects, Apple Final Cut Pro, Apple Motion, Corel VideoStudio, Pinnacle Studio, Sony Vegas, Canopus Edius and other video editors.
     
  10. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    pour sûr je suis au courant lexcalvin merci pour ces précisions, mais il est préférable d'aporter un éclairage plutôt que de monter l'iso et de débruiter après:weird:
    c'est une perte de temps et de qualité considérable (sauf si tu veux le laisser tel quel et que tu veux le faire passer sur m6 genre capital style caméra dissimulée de nuit pour infiltrer les gangs de la mafia):D
    surtout si myki débute dans la video et que la post prod n'est pas son fort.
    sur le 550D on peut faire un zoom sur l'image pour verifier le point et le bruit électronique avant de tourner, je sais pas si c'est possible aussi sur le D7000,
    mais je m'en sert beaucoups pour avoir le moins de boulot possible en postprod, ce qui est toujours préférable en video
     
  11. highlevel

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    376
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est un peu plus compliqué.un moniteur de pc ou mac n'est pas et ne serait jamais de part ses caractéristiques( résolution, affichage, gamma etc) utilisé comme moniteur de contrôle vidéo ou de monitoring. oublis le flou c'est inexacte. le rendu des couleurs, la profondeur des noirs, le niveau des blanc...tout est différent.
    c'est malheureusement l'inverse, cet appareil n'a pas les capacités en WB automatique de faire le jugement entre différent éclairages, lumières extérieures, tungstène intérieur..ne Jamais faire confiance en une balance des blancs auto.

    euhhhh ça n'a rien a voir.

    24p c'est tout.

    le bruit numérique produit un fourmillement des noirs. ( même si tes zones sous ex sous magic lantern apparaissent bleu ça n'a rien a voir avec les points noirs qu'il peut observer) y a confusion la je crois.

    désolé snoozkilla même si cela ressemble à un acharnement, ça ne l'ai pas.
    tu sembles un peu trop au taquet, prends le temps d'apprendre les bases de la vidéo numérique avant de conseiller un peu trop à l'arrache je trouve.
     
  12. myki

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    avant tout merci a tous

    si je resume
    1 je cite
    ''c'est un peu plus compliqué.un moniteur de pc ou mac n'est pas et ne serait jamais de part ses caractéristiques( résolution, affichage, gamma etc) utilisé comme moniteur de contrôle vidéo ou de monitoring. oublis le flou c'est inexacte. le rendu des couleurs, la profondeur des noirs, le niveau des blanc...tout est différent.''

    donc comment savoir a part acheter a moniteur sony a 3000 euros , donc je repete pourquoi ma sortie analogique comporte moins de bruit que mon ecran d ordi , est ce du a un traitement de l image dans mon lcd


    2 tout a fais d accord pour la balance automatique , mais alors pourquoi l image est quand meme moins bruites , qu avec un wb manuel

    3 pour les effet de mouvement ,( je le rappelle avec un mouvement assez lent) , sans trop de post production , que faire , est ce du vraiment au 24 images seconde
    et penser vous que nikon nous fera cadeau de firmware qui permetront de monter en nombre d images , si c est possible techniquement??

    4 et pour finir , donc si le bruit numerique est un fourmillement noir , qu en est il du bleu que je vois a mon ecran , est ce un default de fabrication

    desole d insister , mais j aime bien comprendre le pourquoi du comment afin de mieux maitriser l outil que j ai entre les mains

    ps de toute les manieres , je compte investir sur un objectifs lumineux pas trop cher , dsailleurs si quelqu un a des conseils je suis preneurs

    mers a tous
     
Chargement...

Partager cette page