module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Nikon D7000 extrait vidéo

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par morrow123, 11 Décembre 2010.

Tags:
  1. morrow123

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous, je suis intéressé par la fonction vidéo du D7000.

Quelqu'un aurait-il un petit extrait de rushes (fichier brut) à nous mettre à disposition pour pouvoir faire des essais de montage ?

Merci d'avance.

2. fredcrayonHB

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Où sont les rushs (samples bruts) vidéo D7000 ?

Salut !
    J'en cherche moi aussi et j'ai presque rien trouvé. Juste ça : Nikon D7000 Review: 18. Live View/Movie Mode: Digital Photography Review

Si quelques chanceux possesseurs du D7000 peuvent nous fournir quelques rushs (dans des conditions diverses) ça serait sympa ! et précieux : il n'y a presque rien sur le web pour voir et tester des originaux.

Merci d'avance !

3. oliviermoreau

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ben... Tu vas sur vimeo et tu tapes D7000.

4. morrow123

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Pour info, les fichier qui se trouvent sur Vimeo ne sont pas des fichiers d'originaux.

5. oliviermoreau

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Les compressions en version HD ne sont pas mauvaises il me semble qu'il y a de quoi se faire une idée...
    A moins que ce ne soit que la qualité du H.264 à 25mb/s généré par le D7000 qui te préaucupe.

6. morrow123

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    En effet, il est important pour moi de faire un test complet (workflow), transcodage pour le montage, montage et export final sur écran TV (SD et HD).

7. OZßird

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Oui des vidéos brutes sont dispo sur vimeo et en voici quelle-que une sur cette page vimeo :

#7 OZßird, 14 Décembre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  8. fredcrayonHB

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Merci !

Merci !!!
    ça permet de mieux apprécier la qualité de la compression. Notamment sur le plan où tout tangue (à vélo ?). J'ai vraiment pas repéré l'espèce de bouillie de pixels que l'on a parfois avec le hdv...

Pour moi le d7000 m'ira je pense. Il faudra surtout faire gaffe à l'effet de moiré souvent très prononcé (attention en filmant les grilles, stores, tissus, géométries avec horizontales...)

On peut aussi remarquer l'effet saccadé dans beaucoup de mouvements. Dû probablement à une vitesse d'obturation souvent trop rapide (les arrêts sur image sur du mouvement sont généralement nets)

Et puis aussi le problème de stabilisation...

Et puis aussi la limitation du réglage de niveau sonore à trois niveaux : bas, milieu, haut... (avec micro externe)

Hum, ça fait pas mal quand même... mais bon, c'est un appareil photo d'abord.

9. oliviermoreau

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ben euh... c'est a dire que... tu pourrais lui faire d'autres reproches mais tu peux pas lui reprocher des choses comme le moirage (en vrai on appelle cela du cross color) sur des formes géométriques alors que c'est un phénomène qui as toujours existé en vidéo et qui n'a pas attendu l'arrivé du D7000 et autres photocaméscopes.

#9 oliviermoreau, 21 Décembre 2010
    Dernière édition: 21 Décembre 2010
  10. fredcrayonHB

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    J'ai surévalué le problème de moiré

Effectivement, à la vérification, le "moiré" est beaucoup moins important que ce que je pensais. Manque de pot, les premières vidéos de D7000 que j'ai trouvé sur le web en comportaient pas mal (alors que je ne me souviens pas avoir rencontré ce problème avec mes caméscopes) et j'étais resté sur cette mauvaise impression de départ.

A titre informatif, voilà les vidéos qui m'ont induit en erreur :

- Sur le premier sample de Dpreview (lien), au tout début, le moiré sur une grille d'égout produit carrément des artefacts bleutés (alors que tout l'éclairage ambiant est chaud) On retrouve du moiré dès leur 3ème sample...

- Le site focus numérique montre le test en images du moiré (lien). Et comparé à un caméscope, la différence est assez grande.

- Sur viméo, cette vidéo (jolie par ailleurs) montre un plan particulièrement gâché - à mon sens - par le moiré vers 1mn10s (regarder en hd...) : .

Mais je le reconnais tout à fait : le fait d'avoir repéré ça tout de suite a faussé ma perception.Je me rends compte avec le recul que ce sont des cas assez exceptionnels ou finalement peu gênants.

#10 fredcrayonHB, 22 Décembre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  11. oliviermoreau

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ben dans l'absolut on devrait en avoir un peu moins vu que l'on n'est pas en entrelacé mais en progressif.
    Mais bon cela dépends beaucoup de ce que l'on filme aussi.
    Je suis infographiste 3d et c'est un soucis récurent en 3d à cause de l'ultra netteté des images. On est obligé de faire de multiples passages au rendus pour lisser l'image, la flouter un peu sans pour autant qu'elle semble floue.

Chargement...

Partager cette page