module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Nikon D100

Discussion dans 'Photo numérique' créé par Sud66, 6 Octobre 2003.

Tags:
  1. Sud66

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D100

Bonjour à tous
    je viens d'acheter le Nikon D100

je suis très déçu par la qualité du rendu dans les éclairages faibles, suis je le seul dans ce cas ?

2. Grokon59

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi y a po comprendre

Je possede 1 D100 depuis 6 mois et la grande force du D100 et justement sa capacité à travailler en basse lumière.

merci de préciser ce que tu veux dire par là.

A+

3. Grokon59

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. Sud66

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D100 impossible à utiliser

Bonjour à tous et merci de vos réponses

D'après le site de http://www.chez.com/rominfo/D100_sous-ex.html, qui serait le négociant Nikon pour le sud.

le D100 est impossible a utiliser.

"la correction de tons donne des images à l'aspect un peu sombre et peu contrasté"
    Moi je dirais pour mon type de travail (photos de spectacle) mes images sont très sombres, très peu contrastées et floues (j'ai testé 2 boîtiers et plusieurs objectifs)

Pour remédier à cela le site propose :

1) soit on travaille en jpeg en déréglant les paramètres usine ;
    a) on pert le bénéfice du raw
    b) on ne possède plus de recours contre Nikon (vu qu'on a déréglé ses propres paramètres)
    c) on prend le risque reconnu par Nikon, de brûler les images. (systématique dans mon cas de figure)

2) soit on décompresse les images brutes :
    a) avec le soft de Nikon "Nikon capture" qui n'est ni cité, ni expliqué nulle part dans la doc de Nikon à l'achat du D100 ou ailleurs.
    b) C'est pour cela que le site propose une solution de retouche photoshop, il y en a plusieurs pages et il faut compter près de 20 mn de travail sur PS pour calibrer une image !

Le site signale : "tous les conseils donnés n'ont rien d'absolu, ils peuvent varier beaucoup..." c’est bien vrai ! d’où les 20 mn de travail par image.

Après de longues séries de tests, force est de constater que cet appareil est une escroquerie.
    Dans les mêmes configuration de travail, j'ai de meilleurs résultats avec un Olympus Camédia C860L à 1.3 million de pixels qui vaut à l'argus 100 €.
    Mes clients les artistes chanteurs et musiciens préfèrent les résultats de l'Olympus à ceux du Nikon !
    Il m'est impossible de passer tout ce temps en réglage avant le tirage papier.
    Le D100 est indécent et son prix est une escroquerie de Nikon qui ne prévient pas ses clients avant l’achat !
    Le D100 est un appareil destiné à ceux qui sont passionnés d’informatique et qui ont du temps, mais il n’est pas conçu pour des photographes qui on besoin d’un outil de travail sérieux efficace et efficient.

La seule solution qu’il me reste est de renégocier mon D100 pour acheter Canon. Que de temps et d’argent perdu, sans compter mes clients à reconquérir, je suis épuisé et déprimé bouuu…
    Je hais Nikon…

5. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le D100 est un bon matos

Je possède le D100 depuis avril 2003 et c'est vrai qu'au début, j'ai été déçu par l'image qui manquait de luminosité et de contraste.
    Après avoir pris plein de renseignements, j'ai rentré une courbe personnalisée (de chez Rominfo), je cale la netteté sur élevée et maintenant, tout va bien en mode Programme. J'ai depassé les 8000 photos.
    La sensibilité est bonne et le bruit très réduit.
    Tu peux juger du résultat en allant visiter ce que fait Jaco avec son D100 et tu constateras que ses photos sont vraiment top. Il n'utilise jamais de flash (voir reportage mariage WWF)
    http://www.jacobel.net

6. Grokon59

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    message pour bibi

tu n'as pas de probleme de pixels morts?

7. Sud66

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur le mien c'est l'image toute entière qui est morte...

les problemes de pixels morts ne sont pas flagrants, vu la mauvaise qualité de l'image on ne peut les détecter.

8. Grokon59

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu bosses pour CANON ? Sud66

Tu bosses pour/chez/avec CANON ou t 'as des actions ?

C'est de la pub ?

t'as une commission?

ta mére t a abandoné ?

tu vie avec des SDF ?

C KOI TON PROBLEM ??????

9. Sud66

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon problème est simple

C'est le problème de quelqu'un qui a fait des sacrifices pour s'offrir l'appareil qui va lui permettre de faire des images sérieuses et qui se retrouve avec des photos pitoyables.

10. Grokon59

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite...

j'comprends toujours po le probléme avec le NIKON D100.

Tu crois po que CANON c'est po foutu de ses clients avec le D60? Un ptit tour et puis s'en vont....

La photo est entrée dans le monde merveilleux de l'électronique grand public... où le constructeur se fout de ta gueule... Les APN sont quasi à l'age du proto. Il fo l'accepter ou continuer avec de l'argentique. (combien as tu payé ton D100 et combien coûte 1 F100??? est ce raisonnable??)

La photo numérique c'est une course de vitesse et des nouveautés tous les 6 mois plus que la recherche de produits fiables.

J'ai fait des photos pendant 6 ans avec un CANON 50.

Question : Combien de temps penses tu conserver ton APN aujourd'hui ? 6 ans ??? (durée de vie d'un capteur CCD?????????)

11. Sud66

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'comprends toujours po le probléme avec le NIKON D100.

Mon travail consiste à faire des photos sans flash dans des conditions de spectacle, c'est à dire en basse lumière sur fond noir.

Dans ce cas de figure Nikon reconnait (après que j'ai acheté le D100 et sans m'avoir prévenu avant) que selon les réglages usine "la correction de tons donne des images à l'aspect un peu sombre et peu contrasté" et même sensiblement floues !

Je ne connais pas Canon, si j'ai choisi Nikon c'est dans la continuité du F2 et du 801 que je possède toujours.

Aujourd'hui après avoir bien défini mon cahier des charges (avant achat) auprès de mon revendeur, je me retrouve avec un apareil qui m'a demandé de grands sacrifices financiers et qui ne correspond pas à mon cahier des charges, alors que le marketing de nikon clairone le contraire.

12. Grokon59

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

je pense que tu n'as pas vraiment bien étudié le manuel et le site de bernard.

le D100 n'est pas facile à utiliser je te l'accorde mais les résultats sont trés corrects.

Ton appareil n'a t il pas un défaut?

Si tu l' as acheté chez 1 bon commerçant tu dois pouvoir faire un échange avec un autre appareil mais autre marque = autre probléme...

13. Sud66

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que tu n'as pas vraiment bien étudié le manuel et le site de bernard.

je dois être un gros con

14. Grokon59

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MAIS NON MAIS NON

as tu visité le site de bibi ?

si oui, comment expliques tu les photos présentes sur ce site?

elles sont faites avec un Canon ????

tu n'attends pas trop de ton APN ????

15. Sud66

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'ai visité le site cité par bibi avec grande attention.

Je suis loin d'avoir les résultats de Jaco dans les mêmes conditions de travail que moi, et c'est ce qui me fait râler.

Mais Jaco ne dit pas combien de temps il passe en post production, et les paramétrages qu'il donne sont souvent incomplets.

Je ne pense pas être un novice dans le domaine de l’image. Je pratique à haute dose depuis plus de 35 ans pour l’argentique, et plus de 14 ans pour le numérique.

Je déplore que Nikon D100 ne soit pas opérationnel en sortie usine… A ce jour je ne suis toujours pas arrivé à le reprogrammer convenablement, je continue mes recherches avant de changer de marque.

Merci de tes réponses, Grokon59, tu es d’où ?

Chargement...

Partager cette page