module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Nikon D 90 dans Edius

Discussion dans 'Edius' créé par charlesfree, 21 Mars 2009.

  1. charlesfree

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Lorsque j'importe dans edius du Avi mjpeg du Nikon D90 qui est du "24p" en progressif j'ai un dédoublement de trame très désagréable. voici une capture dans edius :
    Edius progressif 1-2.jpg
    J'ai comparé avec une lecture dans xnview et je n'ai pas ce phénomène:
    Xnview 1-02.jpg
    Alors j'ai pensé que c'était une histoire de trame. Alors j'ai coché dans les propriétés du fichier dans edius trame supérieur en premier et j'obtiens çà :
    Edius Haut en premier1-2.jpg
    C'est mieux. mais pas aussi net que dans xnview.
    Le problème c'est qu'au ralenti le problème s'accentue et saccade l'ensemble.Pourquoi edius interprète le m-jpeg de cette façon. Ya t-il un moyen pour que tous mes fichiers soient reconus de manière correctes.
    Merci
    Charles.
     

    Fichiers attachés:

  2. charlesfree

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vidéo D90

    Pour continuer mes périgrination avec la vidéo avec le D90, la seule Manière de réaliser un montage propre est de le réaliser dans After Effects. J'ai essayer première CS4, Vegas 9 même phénomène de dédoublement de trames.
    Si d'autre on des solution plus Montage Vidéo (codec, réglages etc...) je suis preneur.
    Charles.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous