module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nightshot sacade sur pc330??

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Darkdogg, 13 Mars 2004.

Tags:
  1. Darkdogg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    Je possede un pc330 (je sais c est pas le prefere des dv mais bon ) et je filme dans le noir, la fonction nightshot fonctionne bien a 2 m par contre le mode super nightshot sacade a 1 image seconde est ce normale?
    De plus je desire acheter une torche infrarouge (10 m 30 metres ) a 89 euros sony ref Sony HVL-IRM mais je me disait que si cela sacade en super nightshot avec cet article ca vas etre pire§ Qu'en est il reellement? Si j utilise cette torche ma video sera elle sacadee ou non?

Merci d avance pour vos reponses.
    Amicalement :
    Pascal

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je ne possède pas la PC330 mais, son "ancètre" PC100 qui déja propose cette fonction - dont je n'abuse pas :rolleyes: -
    Il y a (au moins) les deux niveaux que tu signales :

- NightShot ( + "N.S. LIGHT") : le camescope projette à 2/3m un faisceau Infra Rouge (pour les humains "invisible")… le filtrage I.R. du camescope est désactivé et le sujet ainsi illuminé est capturé -en nuances de gris-verdâtre-. La vitesse normale de "défilement" (25i/s) n'est pas affectée et l'enregistrement ne saccade pas.

- NIGHTSHOT + "SLOW SHTR"= SuperNS- (et, sur le PC100 avec ou sans "NSLIGHT") là c'est la vitesse de capture (Obturateur Lent) qui est ralentie pour augmenter le "temps de pose" et ainsi capturer plus de lumière (je pense que le filtre I.R. est aussi désactivé même si NS LIGHT n'est pas utilisé…) : le rythme de la vidéo descend à 12/15 i/s et en conséquence, celle vidéo est saccadée.
    Si tu ne combines pas l'emploi d'une torche I.R. avec ce ralentissement … tu n'auras pas ces saccades.

Quant à :
    Pas de complexe :D , le PC330 est un très bon camescope (cher mais … très bon) et chacun a ses raisons pour l'acheter ou … ne pas l'acheter :non:
    À présent, "filmer dans le noir" : occasionnellement, et pour l'effet, ok… Pour l "espionnage" … y a mieux que le PC330 … mais, attention :col: … et pour "l'art", les cinéastes ont inventé "la nuit américaine" :amour: .

3. Darkdogg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes explications. Amicalement: Pascal

ps: Je film dans le noir en foret pour pas d espionage lol...

Dernières occasions

Partager cette page