module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

DemandeNatif Nex vg20eh

Discussion dans 'Rushes natifs' créé par raga, 7 Mars 2012.

Tags:
  1. raga

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour bonjour,

    Vu que j'en ai marre de tourne sur MiniDV, j'aimerai investir dans une caméra pas trop chère mais ayant une bonne réputation. J'ai pu voir sur ce forum que il y avait plusieur post sur la NEX VG20 :love:. En regardant ces caractéristiques je trouve que c'est pile poil ce que je cherche. J'ai vu de vidéo montrant son rendu mais j'aimerai s'il vous plait avoir un rush natif histoire de voir si mon PC ne va pas mourir sur place pour gérer ce format de vidéo.

    Donc merci d'avance aux possésseur de cette merveille.

    Si par contre, d'autre personne on des suggestions sur d'autres caméra dans les meme critère de prix et de qualité je suis ouvert. :good:

    Merci et à bientôt.

    Raga
     
  2. mekkimediatel

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ci-dessous de liens pour télécharger les fichiers natifs de la NEX-VG 20.

    http://www.magazine-video.com/tests/NEX-VG20/00031.MTS
    http://www.aktiv-verlag.com/~webvideos/testvideos/2011/sony/SONY_NEX_VG_20_Vorserie.MTS
     
  3. Sophi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je suis une novice et j'utilise une Sony hvr hd1000e, et je souhaite passer à un autre mode vidéo.
    La question est celle ci.
    Vais je avoir une qualité identique ou supérieur avec la nex vg20e?
    Le format acquisition de ma Sony et du mpeg2, assez souple d'utilisation pour un bon résultat.
    Ma config Pc : I5 avec 8go ram
    J'ai testé avec le natif sur le flamant rose et sur celui avec les pâquerette .
    J'utilise power director 10, et après une conversion mpeg2 et gravure sur DVD le résultat me semble plus que prometteur.
    Merci d'avance
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 407
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Bonjour

    J'ai une FX1 (HDV) depuis 7 ans, une Pana 700 depuis 1ans 1/2 environ.
    J'ai visionné des Rushs de la VG20 sur la quelle je lorgnais aussi en remplacement de la FX1
    Au niveau du piqué, à mon avis, elle se situe entre les 2 ...
    Bonne sans être exeptionnelle
    En sensibilité je ne sais pas si elle est en dessus de la FX1..Le capteurs de la VG20 est grand certes, mais trop fourni en Pixels .
    C'est là où est l'erreur (volontaire ou non) de Sony.

    Avec un capteur autour de 3MP comme la SD 700 qui délivre des images à la limite de définition du contenant Full HD AVCHD, cette cam aurait été une bombe!!
    Un capteur de 16 MP demande un circuit vidéo sacrément balez!!! pour faire du downscal FullHD.
    Comme dans l'alpha 77 on se retrouve donc avec du "line skipping" (et ses défauts) pour une mise à l'échelle en 1080.

    Sans trop noicir le tableau disons que les images du VG20 sont honorables (sans plus), et le 50P bien venu !!!

    Mais on arrive pas à première vue à la qualité des petites cam comme les Sony 7XX ou Pana 700 800 900....
    Les quelles et surtout la dernière Sony sont pourvues de stabilisateurs incroyablement efficaces.
    Coté stabilisateur la VG20 à optique interchangeable, doit être sûrement en retrait sur ce plan aussi !!!
    Sans pour autant se rattraper sur une image de qualité irréprochable, comme pourrait le faire penser un capteur bourré de pixels ...Effet contraire :col:

    Ici comparatif Pana TM700 à 700$ et VG20 à 2000$ c'est vite vu!!!
    HD camcorder reviews/tests and comparison of Panasonic HDC-TM700 and Sony NEX-VG20 Best values highlighted sorted by score

    Côté montage:
    Pas de miracle c'est de l'avchd (50p si on veut en tirrer le meilleur)
    Faut un bon soft Cs5, EDIUS (que je conseille)
    Oublier Magix (les autres j'ai pas essayé)
    Quant au PC pour être à l'aise il faut du i7 (i5 étant le minimun syndical)
    Je recommande le i7 2600k qui grimpe facile à 4.4 Ghz en air cooling et représente le meilleur rapport puissance/prix

    Pour les rushs en natif, j'en ai trouvé assez facilement 2 sur le net ..(je ne me souviens plus du lien :o )
    Le TGV et des gros plans avec faible PDC (un avantage de la VG20 si cela est primordial)
    :jap:
     
    #4 caraibe, 3 Juin 2012
    Dernière édition: 3 Juin 2012
Chargement...

Partager cette page