module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

News pour Editon dv

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par telecommande, 9 Avril 2002.

Tags:
  1. telecommande

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui j'avais vu mais il y a quelques petites erreurs dans l'article. Ceci dit, dans les grandes lignes, il est plutôt bien fait pour ceux qui maitrisent la langue de Shakespeare. D'après mes infos, il reste quelques points à régler (package, prix...). Les grandes lignes sont par contre fixées à savoir que le FSDV dans sa version actuelle disparait au profit :
    - de la version grand public : Pinnacle Edition DV qui sera à un prix très attractif (on parle de 700 euros) avec un package contenant d'autres logiciels de chez Pinnacle (on parle de Title Deko, de Hollywood FX, d'un logiciel d'authoring. Par contre, le codec ne sera plus le dif mais l'AVI et certaines fonctions pro seront retirées (export omf, import ale..) Ces fonctions sont en effet destinées aux professionnels hors ce produit est grand public à savoir qu'il sera plus largement distribué et pas forcément par un réseaux ayant les connaissances pour assurer une hot line utilisateurs pros. A terme, ce produit devrait être proposés avec des cartes de Pinnacle et compatible OHCI
    - le purple passe en version 4 et s'appelle Liquid purple. Le prix est modifié dans la mesure ou le package de base contient le logiciel en version XL et avec le FX. Le codec reste le dif qui est d'excellente qualité et très rapide. Liquid purple est destiné à une clientèle pro et disposera de l'ensemble des fonctions et également du pilotage RS422. Ce produit sera distribué par un réseau plus reserré capable d'assurer l'intégration et le support qu'attendent les utilisateurs exigeants.
    Avec le NAB, il faut espérer que les choses avanceront sur purple pour ce qui est du package qui est, à mon avis, un peu faible pour un produit de cette qualité. Il faut espérer que l'esprit maison faira avancer les choses. Il y a suffisamment de logiciel chez Pinnacle pour faire un prackge pro (ex : commotion, impression, title deko....).

#2 Phil29, 10 Avril 2002
    Dernière édition par un modérateur: 10 Avril 2002
  3. nickolas

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Phil,

A propos de l'article de ABCDV que penses-tu de :

"Here you get in touch with the most important change from FSDV3: Edition.DV is fully AVI based. This doesn't mean a drop in quality. The format used in FSDV3 had as extension '.dif. That was nothing more than the raw DV data as it was on tape. Now, this data gets only a wrapper around it, making Windows see it as an AVI file. Inside the file, there's still the same, untouched data. But, being AVI, you can import these files in any AVI compatible software. And that's what matters!"

Pour moi un AVI (au même titre que Quick-time) est simplement une encapsulation d'un codec. Or toi, tu sembles dire que cette encapsulation change la qualité du codec entre Edition DV et Fast Studio ?

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est une encapsulation mais il n'empêche que le codec de base ne sera pas le même. Sur le FSDV3 et le purple, le codec utilisé est un codec fast qui génère des .dif, pas des .avi. Ce codec présente quelques avantages :
    - il est de très bonne qualité et permet donc de faire des effets sans soucis.
    - il est rapide : le calcul des effets et très rapide
    - il est véloce : il suffit de trimer sur une time line de purple ou de FSDV3 pour le constater.

Le codec est un élément qui est souvent mis de côté par les utilisateurs or, il y a codec et codec. Ceux qui ont fait des essais poussés (voir les forum ici) l'on constaté : certains codec comme le canopus ou le main concept sont reconnus pour leur qualité. Ce n'est pas un hasard si dans la version 3 de AvidDV, l'un des arguments est justement un nouveau codec.
    Maintenant, pour en revenir à Pinnacle Edition DV, ce produit est très clairement positionné comme un produit grand public et les fonction d'export omf, d'export ale ne sont plus présentes. Avec la baisse du prix du purple en parallèle, il faut bien regarder les différences et ne pas prendre le mauvais produit (purple permet par exemple de travailler en DVCPro). Le support sav ne sera pas le même non plus. Contrairement à ce qui est annoncé dans les news, Pinnacle Edition n'est pas une version grand public de FSDV.

5. nickolas

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne dis pas que le codec n'est pas important, mais donc tu confirmes que celui utilisé "sous" la couche avi dans Edition DV est vraiment de moins bonne qualité que celui de Fast Studio ?
    As-tu pu faire des tests et éventuellement le comparer aussi avec celui de Canopus ou Xpress DV3 ?
    A en croire l'article de ABCDV, le codec d'Edition DV semblerait plutôt plus rapide que celui de Fast, selon leurs tests.

#5 nickolas, 11 Avril 2002
    Dernière édition: 11 Avril 2002
  6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas testé car j'ai refusé de faire le béta test : problème de temps et aussi parceque ce n'est pas mon domaine le grand ppublic. Il faut tester en grandeur nature avec les attentes des utilisateurs genre svcd, dvd et autre et ca prend du temps.
    Maintenant en ce qui concerne le temps, c'est peut-être une explication justement car en purple, il y a calcul en Y.U.V et donc c'est plus long mais c'est plus bon aussi. Bref, il faut attendre le produit pour voir. De toute façon, le purple présente d'autres intérêts (pilotage rs 422 par exemple) et donc la qualité du codec est un des éléments parmi d'autres pour faire son choix.

7. Phil30

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourtant à propos de beta.......
    J'm'appelle Phil30 et je suis plus fort que toi !:lol:

Chargement...
Discussions similaires - News Editon
  1. cv21