module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] Corel VideoStudio 2019

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par Bzh, 7 Février 2019.

1. Bzh

Bzh

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Corel VideoStudio 2019

Version de démo disponible ici
    (VideoStudio Trial 2019 64 bit 22.1.0.331 (Fichier 1.33 Go))
    • NEW Color Grading controls
    • NEW Split Screen video with custom motions
    • NEW Video and screen recording software
    • NEW 360° Tiny Planet and Rabbit Hole effects
    • NEW Premium plugins, transitions and video text masks

Fichiers attachés:

#1 Bzh, 7 Février 2019
    Dernière édition: 7 Février 2019
  2. Bzh

Bzh

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Guide Utilisateur En Anglais
    Téléchargement PDF

Configuration :

System Requirements
    • Operating system: Windows 10, Windows 8, Windows 7, 64 bit only
    • Processor: Intel Core i3 or AMD A4 3.0 GHz or higher
      • Intel Core i5 or i7 1.06 GHz or higher required for AVCHD & Intel Quick Sync Video support
      • Intel Core i7 or AMD Athlon A10 or higher for UHD, Multi-Camera or 360° video
    • RAM: 4 GB or higher, 8+ GB highly recommended for UHD, Multi-Camera, or 360° video
    • Graphics Card: Minimum resolution: 1024 x 768, minimum 256 MB VRAM, 512MB or higher recommended for hardware decoding acceleration
    • Sound Card: Windows-compatible sound card
    • Hard drive space: Minimum 8 GB for full installation
    • Internet connection required for installation, registration and updates. Registration required for product use.

Import Formats
    • Video: AVCHD1 (.M2T/.MTS), AVI, DV, DVR-MS, HDV, HEVC2 (H.265), M2TS, M4V, MKV, MOD, MOV3 (H.264), MPEG-1/-2/-4, MXF, TOD, UIS, UISX, WebM, WMV, XAVC, XAVC S, 3GP, Non-encrypted DVD titles
    • 360 video: equirectangular, single fisheye, dual fisheye
    • Audio: AAC, Aiff, AMR, AU, CDA, M4A, MOV, MP3, MP4, MPA, OGG, WAV, WMA
    • Image: CLP, CUR, DCS, DCX, EPS, FAX, FPX, GIF87a, ICO, IFF, IMG, JP2, JPC, JPG, MAC, MPO, MSP, PBM, PCT, PCX, PGM, PIC, PNG, PPM, PSD, PSPImage, PXR, RAS, SCI, SCT, SHG, TGA, TIF/TIFF, UFO, UFP, WBM, WBMP, WMF, 001, Camera RAW
    Export Formats
    • Video: AVC, AVI, DV, HDV, HEVC2 (H.265), M2T, MOV, MPEG-1/-2/-4, UIS, UISX, WebM, WMV, XAVC S, 3GP
    • Device: Apple iPod/iPhone/iPad/TV, Android devices, Sony PSP/PS3/PS4, Nintendo Wii, Microsoft Xbox compatible formats, DV, HDV
    • Disc: DVD, AVCHD, SD Card, Blu-ray ($)
    • Web: YouTube, FlickR, Vimeo, Niconico
    • Audio: M4A, OGG, WAV, WMA
    • Image: BMP, JPG

3. albe

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Je crois qu'ils ont un problème chez Corel visiblement ils ont supprimés les pistes audio Dolby digital stéréo et dolby digital 5.1 sur la version
    vidéo Studio 2019. Seul la piste stéréo PCM reste. Mésentente avec les laboratoires Dolby pour le prix des licences ou faut-il aller acheter
    soit-même les pistes Dolby en téléchargement chez Corel ? D'après un forum Corel américain que j'ai consulté, il aurait purement supprimer le Dolby. Heureusement que j'ai télécharger la version d'essai car ils peuvent s'assoir dessus. Corel est en train de scié la branche sur la quelle il est assis...

Albe

sorry David

Windows 10 and VS 2019
    Corel have removed Digital Dolby Surround Sound support, only stereo is available.

Windows 7 and VS 2019, no Digital Dolby support, full stop.

Trevor, I'm a bit confused as the help file within VS2019 Ultimate gives details about how to setup 3/2(L,C,R,SL,SR) surround sound as does the User's manual and I see nothing to say it has been dropped. I believe that the restrictions of DD 5.1 are no longer in place after the patient has been relaxed. Corel, after years of including it have decided to drop it in version 2019 when it will be less costly. I've been pestered by Corel for months to upgrade and now I do I find it is not an upgrade at all as one of the main features that I use has been removed.

#3 albe, 17 Mars 2019
    Dernière édition: 17 Mars 2019
  4. Bzh

Bzh

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Effectivement c'est dingue

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Même motif, même punition chez Adobe et Davinci Resolve.
    Je ne sais pas où est le conflit avec les laboratoires Dolby, mais petit à petit tous les logiciels de montage se désengagent du support de l'audio AC3, alors que c'est le format recommandé pour les DVD et Blu-ray !

Olivier

6. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est du business, l'AC3 est supporté par l'OS Windows 10, les Windows antérieurs sont morts d'après la ligne commerciale de Microsoft. Aucun éditeur ne compte donc payer la licence pour l'AC3.

C'est tout de même assez cohérent que chaque éditeur ne paye pas une licence pour l'AC3 alors qu'une seule au niveau de l'OS suffit. Naturellement il y a les victimes collatérales sous Windows 7 mais alors il faudrait une version des logiciels spécifique à chaque OS avec des prix différents. Cependant je n'ai aucune idée de combien peut être la licence AC3 par licence d'un logiciel ; Si c'est pas grand chose alors effectivement cette situation devient méprisable.

7. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    1- Normalement, j'avais cru comprendre que le brevet Dolby AC3 était tombé dans le domaine public
    Le codec AC-3 (Dolby Digital) est désormais libre de tout brevet - Les Numériques
    2 - Windows 10 supporte bien le décodage de l'AC3, mais rien de prévu pour l'encodage
    3 - les normes de diffusion des DVD, Blu-ray et Télévision sont toujours le Dolby Digital

Donc, je n'y comprend rien à cette politique des éditeurs.
    et actuellement, il n'y a plus que quelques logiciels "grand public" qui offrent le support de l'AC3.

Olivier

• Merci Merci x 1
  8. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si le brevet Dolby AC3 est tombé dans le domaine public, tout ce que j'imaginais n'aurait alors pas de sens.

Tout en étant dans le domaine public, Dolby peut continuer à la vendre en particulier si personne n'a développer de codec AC3 compatible... gratuit. Je ne sais pas si c'est le cas, ça paraitrait étonnant.

Par contre, je découvre que Windows 10 permet seulement le décodage.

9. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Comme je l'ai dit dans un autre fil, avec Premiere j'ai contourné le problème :
    - en entrée j'utilise un ancien plugin "Rovi total code", issu de Mainconcept, qui avait été développé pour CS6
    - en export, j'utilise voukoder qui propose l'AC3
    mais ce n'est vraiment pas une solution satisfaisante, et indigne de la part d'Adobe (et Corel puisque on est dans cette rubrique)

Olivier

10. albe

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    De quoi faire regretter le MPEG2 audio multi-canaux prévu pour l'Europe qui lui n'était pas sous licence donc gratuit pour ceux qui connaissent. Si ce codec n'avait pas disparu au profit du Dolby AC3 dans les années 90, on n'en serait peut-être pas là...

Ce qui risque de se passer maintenant c'est un frein sur les ventes des futurs versions de logiciels de montage vidéos. On marche sur la tête. En tout cas pour moi pas question d'utiliser la piste stéréo PCM qui prend deux fois plus de place en volume par rapport à l'AC3 au détriment de la qualité de l'image. Moi qui espérait vainement avoir du DTS chez Corel comme Cyberlink, je crois bien que je peux me brosser...

l'Utilisateur lambda va certainement conserver les anciennes versions pourvu de l'AC3. Si Ray Dolby était encore vivant, je pense qu'on aurait pas eu ce désagrément. l'AC3 tombé dans le domaine public vu le problème rencontré doit être partiel et sous condition...

Pareil pour le blu-ray sous licence Sony qui ne deviendra jamais un standard comme le DVD. Blu-ray trop sous licence. A vouloir trop de royalty les ventes sont freinées. Souvenez-vous il y avait le HD DVD. Si ce format avait gagné au profit du blu-ray le DVD standard aurait disparu. Le HD DVD beaucoup moins cher à produire mais moins de place pour mémoire 15 Go par couche.

Pour la TV le E-AC3 stéréo est conservé mais les pistes AC3 5.1 ont disparu de certaines chaines donc c'est bien les pistes multi-canaux qui sont onéreuse chez Dolby.

Pour Windows 10 équipé du Dolby, je pense que les éditeurs vidéos n'ont pas pris en compte que Windows 10 ne fonctionnait qu'en décodage et non en encodage.

Albe

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous