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Newbies' expressions !

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par bildebool, 7 Décembre 2005.

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  1. bildebool

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    Ok pour l'effet texte, je suis d'accord c'est ce que je pensais un peu, mais je ne l'utilise pas des masses alors j'en étais pas sur...

    Donc j'ai bien compris pour l'histoire du tableau ! En fait j'avais pas pigé que le "mots.lengh" comprenait que "mots1 = ["François","Antonio ","Carole "]; " avait une largeur de "3"

    Bon je sais pas si je suis clair mais tu l'as été et j'ai tout pigé !

    :) Bill

    PS : pour moi pas de probleme de defilement des polices... heureusement parcque je ne vois pas ce qu'est la librairie des polices....
     
  2. nikolo

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    librairie des polices = bibliotheque de polices (ton dossier de police en gros quoi)
     
  3. bildebool

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    Oui mais il est où dans after ?
     
  4. apoal1

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    bjr,

    ça devient vaiment très interressant comme discussion.

    :bravo:
     
  5. nab17connection

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    salut

    oui, "length" est un attribut d'un tableau. Il designe la taille de ce tableau, c est a dire le nombre d'éléments qu'il contient.
    qd tu ecris "BillTab.length", cela représente la taille du tableau BillTab.

    pour mon souci avec le choix de la police et la roulette...je faisais allusion a cela

    est ce que chez vous, ca marche ?? :perplexe:

    [​IMG]
     
  6. bildebool

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    Yo c'est encore moi !

    Je cherche à faire une expressions (ben oui c'est le but qd meme !) qui anime une image en fonction du son....
    Je sais on en a deja parler mainte et mainte fois et il y a la faq5 qui en parle, mais laissez moi exposer mon probleme :

    Voila donc je convertit mes données audio ok....
    le calque a animer à été mis en remappage temporel.

    Alors voilà le truc :
    - les données audio varient entre nb=0 et nh=11
    - le remappage entre t1=0 image et t2=49 image

    le probleme est le suivant :
    je veux pour nb->t2 et nh->t1

    1erement : existe t il une façon de recuperer la valeur la plus haute des données audio plutot que de se taper toutes les images clés ?

    2emement :
    j'ai écrit une expression qui apparemment est tres nulle car ne marche pas du tout
    Autre probleme : le resultat du curseur est par exemple à "6.06" et le resultat dans l'expression avec "thisComp.layer("Amplitude audio").effect("Les deux couches")("Curseur");
    " seul dans l'expression retourne "181" pour une base temporelle de "29.97"

    Bon voilà si vous savez comment m'aider....

    Bill

    PS : avis aux experimentateurs qui apprennent les expressions, nab est balaise, mais ça me gene un peu qu'il soit le seul ici à me filer un coup de main :D
    PS2 : nab tu peux m'aider qd meme car sinon je vais me sentir seul
    ;)
     
  7. nab17connection

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    d abord ca :D

     
  8. bildebool

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    Bon alors j'en ai trouvé une autre moins compliqué et qui parait marcher, je ne sais pas trop comment je suis tmbé dessus (surtout pour le /20) mais ça à l'air de marcher....
    Mais je ne trouve pas ça super précis....

    Bill

    ------
    edit :
    sorry nab on a du ecrire notre message en meme temps et tu l'as envoyé avant moi. Donc comme je disais plus haut chez moi ça fonctionne impec ton histoire de roulette....
     
  9. nab17connection

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    aaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !
    :D
     
  10. bildebool

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    Ah ben non en fait ça marche pas ton histoire de roulette !

    Je croyais mais en fait je me suis apercu que la roulette marchait si on clique d'abord sur le menu (comme toi quoi.....) donc ça doit venir d'after !

    Par contre si je clique une fois dessus et que j'utilise les fleches du clavier (haut bas) ben ça marche mais une par une !

    Bill
     
  11. nab17connection

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    bon ca me "rassure", je me demandais si j avais pas modifier un truc par erreur dans le fichier de 'preferences'
     
  12. nab17connection

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    oui...par exemple :
    *depose ton calque audio
    *convertit les donnees audio en cles
    *sur le calque crée ("amplitude audio"), tu crées un nouveau parametre glissiere (que tu pourrais nomme style "audioMax")
    *tu copies/colles cette expression pour le "Curseur" de audioMax
    Code:
    Cp = thisComp; audio = effect("Les deux couches")("Curseur");
    max = 0; t = 0;
    while(t < Cp.duration) {
        if(audio.valueAtTime(t) > max) max = audio.valueAtTime(t);
        t += Cp.frameDuration;
    }
    max
    
    la valeur retournée par audioMax representera la valeur maximum de ton audio, l expression va checker pour toi, frame apres frame, le niveau audio courant : s il est superieur au maximum deja trouve, alors il le remplace et devient le nouveau maximum, etc..


    pour le reste tout depend de ce que tu souhaites comme animation !
    il n y a pas d expression standard "animation d image en fonction de l audio" :)
     
  13. bildebool

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    Cool pour la premiere expression ça va me simplifier beaucoup de chose !

    En fait par rapport à l'animation que je veux faire, dans ce cas là il s'agit d'une anim par l'audio mais de là ne vient pas vraiment le probleme. La difficulté que je rencontre est surtout de cet ordre :

    J'aimerais faire un rapport où on a pour une valeur "x" du calque source un résultat de "0" et pour une valeur "0" du calque source un résultat "y"
    Et evidemment toute les valeurs entre.

    on aurait donc (dans mon exemple) :

    source=x : 0 | 4 | 8 | 11
    resultat=y : 49 | 35 | 17 | 0

    parcque si je mets
    y=49/11*x

    ça donne :
    source=x : 0 | 4 | 8 | 11
    resultat=y : 0 | 17 | 35 | 49

    Donc c'est pas ce que je veux...

    De plus si je mets (pour le remappage :
    le "if" ne marche pas.....

    Aie aie aie....

    Bill

    ---------
    edit :

    alors en fait le "if" ne marche pas car c'est dans la propriété de remappage temporel, donc à la place de 49 il faut mettre 49*cadence de la comp....
    Je ne sais pas trop pourquoi tout foire avec les expressions du remappage temporel mais c'est un peu chiant
     
  14. nab17connection

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    la methode linear() ne sert pas qu' a deplacer un calque d un point A a un point B...tu peux interpoler ce que tu veux
    si x varie de 0 a 11, et que tu souhaites avoir y qui varie de 49 à 0, tu peux utiliser
    Code:
    y = linear(x,0,11,49,0)
    et ca le calcule tout seul :)
     
  15. bildebool

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    Ah yes ! it's working very well !!!!!

    Zanks a lot !

    Bon en fait vu que c'est la propriété remappage temporel (je suis en base 29.97ips), l'expression exacte est
    Voilà donc en plus j'étais un peu perdu car je mettais des 29.97 un peu partout, mais en fait, tout le calcul doit rester le meme, c'est juste la variable finale qu'il faut diviser par la cadence.
    Au fait, peut on appeler la cadence d'une comp par expression ?

    Bon en tout cas merci bien !

    Bill
     
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