module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Newbies Dans Le Montage

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par hebus34, 25 Juillet 2004.

Tags:
  1. hebus34

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

comme le sujet l'indique je débute. Je veux réaliser un DVD à partir de mes casettes DV. Je sais que je dois en gros faire la capture , le montage, la compression et l'authoring. Ce qui m'embetes c'est de monter des fihiers AVI de 30Go. Est ce que l'on peut compresser avant le montage... avec quoi (TMPGenc plante chez moi)......enfin bref je cherche un peu la méthodologie....

Si quelqu'un connait un tuto ou autre merci d'avance....

2. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Il faut faire le montage à partir des fichiers AVI, et encoder en MPEG2 par la suite.
    Il faudrait donner davantage de précisions sur le matériel dont tu disposes :
    - Quelle version de Windows ?
    - En FAT 32 ou NTFS ?
    - Quel logiciel de montage, etc...
    a+
    Cordialement.

3. hebus34

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    tu as raison mon premier message était assez vague....

je suis sous windows xp (NTFS) Athlon 1.3Ghz et 256M de RAM.

Je capture les videos DV avec ulead media studio pro 6.5
    Je les monte avec visual studio 5 ou ulead media studio pro 6.5

Pour encoder en MPEG2 j'utiliseTMPGenc 2.521.

Pour l'authoring j'utilise ulead DVD workshop 2

En fait ma premiere question était de savoir si on pouvait encoder les sequences AVI (de plusieurs Go) et de faire le montage a partir du MPEG2. Est ce que j'ai ce qu'il me faut, est ce qu'il y a des tuto su toute la manip.....

Mon 2eme pbme est que TMPGenc se ferme des que j'utilise l'assistant (au choix de l'avi ou au a la demande de démarrage de l'encodage). Est ce un probleme connu

bon voilou j'espere n'être pas trops vague...mais j'ai du mal à tout cerner ...

Merci d'avance...

4. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Comme je l'ai déjà précisé, le montage doit être fait en AVI, et l'encodage après.
    Comme tu es en NTFS, il n'y a pas de limite de longueur pour les fichiers AVI (si toutefois tu as assez de place sur le disque dur).
    Il serait intéressant de faire installer un second disque dur, de grande capacité, réservé aux fichiers vidéo ; mais cela n'est pas indispensable.
    Il n'est pas normal que TMPGEnc se ferme, mais comme tu as Media studio Pro, pourquoi ne pas utiliser l'encodeur Ligos qui est livré avec ? Par la suite, il ne te restera plus qu'à faire l'authoring et à graver avec DVD Workshop.
    Je suppose que ton PC comporte un graveur de DVD, sinon il faudra en acheter un et le faire monter.
    a+
    Bien cordialement.

5. Loneblaze

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ton fichier avi DV est est à mon avis un peu gros tu aurais intérêt à segmenter tes acquisitions par clip de 5 à 6 Go (6 Go faisant tout de même 30 minutes de vidéo). Quitte ensuite lors de l'authoring à les chapîtrer.

6. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Entièrement d'accord avec toi, Loneblaze.

7. hebus34

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0

Non pourtant je travaille pour mes test avec des fichiers de 2-3 Go.....

mais merci du conseil pour mes futurs montages

8. Loneblaze

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ta version de Tmpgenc ? si c'est la version d'essai la limite des trente jours? mais ça m'étonne Tmpgenc avertit normalement avant de fermer, enfin il me semble.
    Essaye de désinstaller proprement et réinstaller si c'est la version full.
    Tmpgenc Express est sorti récemment tu pourais l'essayer.
    Pour le montage toujours le faire en avi, le mpeg n'est pas trop prévu pour ça bien qu'il y ait des softs qui le supportent.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page