module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Newbies cherche conseil?

Discussion dans 'Sony' créé par chaud, 26 Octobre 2003.

Tags:
  1. chaud

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour a tous, j'espere ne pas me gourer de post mais je n'en vois pas un qui généralise les caméscopes.

Voila, je veux me lancer dans le court métrage, apres plusieurs réalisations perso avec des camescopes du dimanche, je voudrai m'acheter un produit plus sérieux.

J'ai un budget d'environ 3000 euros, j'ai besoin d'une caméra avec un mode 16/9 natif (mare de tricher au montage), d'apres ce que j'ai pu voir il me faut du DVCAM, tri cdd et si possible avec une taille résonnable, pour le son je suis moins dépendant car la plupart de mes projets seront doublés.

Que pouvez vous me conseiller en neuf? Après avoir tourné un peu dans les forum, je suis totalement perdu.:perplexe:

2. chaud

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    re

Merci de ta réponse, c'est sympa de me donner un peu de temps.

Pour le 16/9 natif, lors de l'acquisition DV, le format est pour la plupart du 4/3, j'utilise en générale le mode ciné des camescope comme cela je découpe au montage les bandes noires et je me retrouve avec un format 185, le probleme c'est que automatiquement je perd du pixel au tournage, j'aurai donc voulu une camera qui tourne en 185 directement, mais effectivement cela parai trop chere. Bref, que veut dire le grand angle en caméra? c'est quoi le rapport? Pareil je ne comprend pas bien le "viseur couleur"?

Des trois camescopes cités en dernier, quel est le plus prisé, pourquoi?

Beaucoup de questions, si j'ai une réponse à certainne ca serai déja génial.;)

3. Even Stevens

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour moi d'apres les trois cameras citées il y a des différences:
    La XM2 c'est la moins chere et c celle qui possede le meilleur rapport qualité/prix/performances
    La VX2000 elle a une tres bonne sensibilité tout comme la panasonic qui elle a en plus le mode 25p et des prises XLR avec alimentation Phantom donc apres il faut faire un choix mais avec 3000euros tu peux largement avoir la XM2 (env.2500euros sur internet)
    Peut etre la VX2000 mais il faudra que tu rajoute un peu (env.3500euros sur internet)
    Et la panasonic la il faut aussi que tu rajoute aussi mais plus que pour la VX2000.
    Moi je pezncherai plus du coté de la panasonic mais c choix personnel...Mais tu peux aussi regarder du coter de la Canon XL1s qui se rapproche un peu plus des prix du VX2000 et de la panasonic...
    allez a+

4. chaud

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    re

Effectivement la panasonic parai ce qui se fait de mieux en semi pro, mais en cherchant un peu sur le net, les prix sont plutot de l'orde de 5000 euros en moyenne et la, sa fait mal, pour le momen je penche de plus en plus pour la sony surtout pour sa sensibilité.
    Sans compter qu ils sortent la vx2100 et le prix de l'ancienne risque de baisser ou si la rumeur des 3000 euros se concrétise pour la nouvelle, ca sera peut etre un meilleurs choix.

Pouvez vous m'en dire plus sur les grands angles??? cela améliore la prise de vue en largeur?? Est ce que c'est vraiement indispensable, surtout pour moi qui espere finaliser mes montages pour des ecrans 16/9?

Au fait un bon site internet sérieux pour l'achat de camescope??:perplexe:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous