module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Newbie qui a besoin de vos lumières !!!!

Discussion dans 'Archives forum' créé par Barfly, 14 Janvier 2004.

Tags:
  1. Barfly

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Je suis complètement « newbie » sur tout ce qui touche la vidéo et le montage numérique… Actuellement je ne possède pas de caméra digitale, mais dans un proche futur cela viendra.

Je suis en train de commander un nouveau PC et j’ai l’intention de m’équiper pour pouvoir faire du montage vidéo.
    L’idée serait de pouvoir faire ensuite des montages vidéo évidemment, mais j’aimerais également reprendre de vieilles cassettes VHS pour les mettre sur DVD. (Des épisodes de séries qui ne sont pas réédités et qui durent chacun 30-45 mn.)

Je suis donc en train de me renseigner sur le matériel idéal à acquérir…

Au niveau matériel, je vais avoir un Athlon 3200+ avec 1,5 GB de RAM, HD de 200 GB tout cela tournant avec Windows XP.

J’aimerais avoir vos conseils sur les sujets suivants…

Est-ce plus judicieux d’acheter une carte graphique telle que par exemple la 3D Prophet All In Wonder 9800 SE ou alors m’acheter une MovieBox USB ou DV ??

Je crois avoir compris que la MovieBox USB 2.0 permettait surtout de reprendre mes VHS et de les encoder directement (via l'appareil) en mpeg2 mais je n’ai pas bien saisi le rôle de la version DV… Il semble qu’elle ne soit pas destinée au même usage… Une explication ?

- Quelle différence il y a-t-il entre une carte graphique et la MovieBox ?

- Je pourrai brancher la caméra directement sur la carte graphique ou sur la MovieBox non ?

- Pourrai-je brancher ma vidéo directement sur la carte graphique ?

- Il semble qu’il y ait (avait ?) pas mal de bug avec la MovieBox qui plante lorsque les cassettes sont un peu trop vieilles, ou dont le signal est faible, etc. Est-ce que dorénavant ces problèmes n’existent plus ?

- On dirait qu’on ne peut utiliser que Pinnacle Studio avec la MovieBox ? Mais une fois que le film est mis sur le disque dur, on doit pouvoir travailler avec n’importe quel programme non ?

Bref, pouvez-vous m’éclairer sur le sujet dans un langage de néophyte sans m’inonder de termes obscurs où en me les expliquant succinctement ?

Je vous remercie d’avance pour le temps que vous prendrez pour me répondre.

Yves

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Une petite recherche sur le Forum te permettra déjà de trouver des réponses aux questions que tu te poses.
    Cependant, je crois utile de te donner quelques conseils :
    - Il est indispensable de faire installer un second disque dur, de grande capacité, que tu réserveras aux fichiers vidéo.
    - Fais aussi installer une carte IEEE 1394 (Fire wire) pour pouvoir faire l'acquisition en DV.
    Si tu veux acquérir aussi tes vieilles cassettes VHS, il te faudra faire installer une carte "Pinnacle Studio Deluxe", à la place de la simple IEEE 1394, elle te permettra d'acquérir en DV ou en analogique (mais elle coûte nettement plus cher). Cependant, cela te dispensera d'acheter un logiciel de montage, car elle est livrée avec "Studio 8", qui permet d'aller jusqu'à la gravure des DVD.
    Enfin, il te faudra un graveur de DVD (les prix a nettement baissé, ces derniers temps)
    Bien cordialement.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page