module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Newbie] Questions diverses

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par invité20150301, 22 Septembre 2003.

1. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment obtenir une preview déentrelacée et ainsi me débarrasser de "l'effet de peigne" (donc sans avoir à retoucher la vidéo). Quelque soit le choix dans "Deinterlace methode" (dans les propriétés de la preview), le résultat est le même.

Autre question, quelle est selon vous la meilleure méthode pour faire des sous-titres ? Mon but est de les voir défiler sur une bande noire dans le bas de l'image.

Enfin, j'ai un petit problème pratique concernant l'export en MPEG2. J'encode avec CCE SP 2.67 en passant par le plugin Frame Server pour Vegas. CCE me sort des fichiers multiplexés : *.mpv, *.wav et *.vaf. Je n'ai pas d'autre choix en étant en mode VBR. Pour pouvoir ouvrir ma vidéo sous DVD architect, je multiplexe mon *.mpv avec rien en son sous TMPGenc afin d'obtenir un fichier *.mpg exploitable. Ensuite, DVD architect pointe tout seul vers la piste PCM et c'est bon ... Par contre, je souhaiterais lire cette vidéo (audio+vidéo) et la ressortir sur ma TV via la sortie S-vidéo de ma carte vidéo. Si je la lis sous DVD architect, elle est ralentie. Idem en faisant un "Prerender video" en MPEG2 sous Vegas (en plus, ça me fait passer par Mainconcept). La solution, un peu tordue que j'ai trouvé est d'ouvrir ma vidéo sous Media player et ma piste audio en WAV - PCM sous Winamp et de tenter de les lancer en même temps ! Là, par contre, tout est fluide ... mais c'est loin d'être pratique.

Merci d'avance pour vos conseils.
    :jap:

2. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cet exemple Gilles. Je vais essayer ça ...

3. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ça y est ... j'ai fait mes sous-titres, ça m'a pris la journée entière ! Par contre, je me suis rendu compte qu'il y a un problème. Je travaille avec une preview sur moniteur de PC et TV en passant par mon camescope en DV-in. Seulement, le rendu de la taille, en largeur, n'est pas la même sur les deux. Or, j'ai dimensionné mes sous-titres pour le rendu de la TV. Et plus tard, j'ai réalisé que que la vidéo sur PC était plus large. Donc ma bande noire de sous-titres s'est retrouvée plus large que ce que je pensais. Je vais donc devoir repasser sur mes 150 pages de sous-titres (je n'ai pas fait de défilant, mais du fixe) ce qui me fait sérieusement ch*** :( ...

L'image est exactement la même sur l'écran LCD du camescope et la TV. Mais le format de cet écran ne me paraît pas être du 4/3, est-ce le problème ? Comment faire sur ma TV la taille exacte de ma vidéo ?

J'ai un Canon MVX2i.

Merci beacoup. :bravo:

4. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je viens de faire un test sur DVD puisque je viens de m'acheter un graveur. C'est donc le rendu sur le camescope (et donc l'écran de contrôle) qui ressort et non celui de la preview sur PC. Les dimensions ne sont pas les mêmes (pourquoi ?).

Par ailleurs, je me posais une question : quel processeur faudrait-il pour pouvoir faire de la recompression DV en temps réelle ? Sur mon écran de contrôle, en "preview full", la vidéo est évidemment saccadée. Mais est-il possible d'avoir un rendu totalement fluide avec une config musclée ?

J'ai un Athlon T-Bird 1.4 GHz avec 512 Mo de DDR et un disque Serial-ATA. Avec ma carte mère (A7V8X), je peux monter à un FSB de 333 MHz avec des processeurs AMD montant à près de 3 GHz.

5. lisa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    déplacer le media créé par Gilles (défilement)

bonsoir,
    J'ai téléchargé le le fichier "défilant.zip" car je cherchais un déroulant D à G.
    Je parviens à enlever le fonds ds "propriétés" comme je voulais du transparent, a changer la police ds "texte" mais je n'arrive pas à mettre le déroulement en haut ou au milieu de l'image ds "placement" car si je le déplace, le texte défilant bouge verticalement en plus d'horizontalement.
    Il faut dire que je n'arrive pas trop à comprendre précisément comment marchent les keyframes, mon pb provient peut-etre de leur mauvais agencement ds "placemen'", comment faire s'il vous plait?
    Merci,
    Lisa.

6. lisa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Gilles pour ton 2è fichier défilant. Mais je n'arrive pas à comprendre comment on change y sur chaque frame de façon rapide, sans rentrer la valeur "image par image"?
    A+

7. lisa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heu oui, en fait suite au tuto, j’avais supprimé puis recréé des positions sur ton fichier défilant.zip pour changer le fonds et la police. Mais pour le placement, je n’arrivais pas à le modifier, je n’avais pas perçu que Vegas calculait le défilement intermédiaire aux positions de début et de fin, pour chaque image et, que je devais changer juste Y. Dans mon esprit c'était la notion de changement linéaire comme pour un fonds ou une police. Enfin, merci beaucoup car j’arrive maintenant à placer le texte comme je veux et je comprends mieux les Keyframes.
    Je trouve ça formidable que tu nous aides comme ça sur ce logiciel qui à tant de possibilités mais qui n’est pas intuitif du tout pour moi. Merci encore.
    Lisa.

8. alan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sous titrage ?

bonjour j'ai essayé de comprendre sur le forum l'explication des sous titre mais je n'arrive pas à faire défiler les sous titre
    comme le fait le défilant zip de gilles de droite à gauche
    comment activer le scroll dans sonic foundry text ?

ou existe t'il un plug spécial sous titre sans se compliquer la vie

merci

9. alan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re sous titre

oui d'acord mais je veux traduire la parole en une autre langue et j'aimerais pouvoir défiler comme au cinéma et mon texte est fixe et non défilant ou sacadé je ne trouve pas la manière.
    c'est les keyframes dont tu parles ?

10. alan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci grand
    je vais bidouiller un moment pour voire tout ça

11. alan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    keyframe

je n'arrive toujours pas à faire le lien entre la keyframe et l'image
    c'est à dire je travail à l'aveugle car en déplaçant la keyframe je ne sais pas ou je suis sur l'image je ne trouve pas la solution pour mettre mon texte à l'endroit désiré
    en plus je ne peux mettre que deux à trois mot par keyframe c'est ennuyeux pour des longs texte et toujours pas de défilement

en d'autre termes je ne vois pas la position des keyframes sur la time line
    excusez de mon ignorance

12. alan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci gilles ça marche !
    mais c'est pas facile car en plus des keyframes il faut rêgler la vitesse et ajouter le pan du ruban noir jusqu'à synchroniser tout cela m'as pris un moment.
    mais enfin ça marchouille mais je me demande quand même si il n'y existe pas un soft plus simple compatible vegas.

bon à part cela comment arrêter le déroulant c'est à dire je voudrais que cela apparaisse disparaisse , faut il scinder la piste du sous titre ?? mais comment savoir ou s'arrête la phrase?
    ou faut il chaque fois ouvrir une autre séquence ?

Mais si je perds trop de temps je pense que je finirai par une voix off sur mes 2 documentaires de 13 minutes.

est ce que par hasard tu connais des moyens de diffusion, concours , sponsors de post production ou une chaine de télé amie qui accepte des petites production semi-professionnel son et image.

13. alan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je veux dire que je voudrais que se ne soit pas déroulant mais que le texte apparait et disparait pour laisser place à la phrase suivante comme au cinema !!!

14. alan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci
    sinon j'ai trouvé le moyen de faire 2 lignes en bas de l'écran je fait couper coller pour avoir la même sacade et je refais les deux lignes suivante et rebelotte, je ne savais pas qu'on peux faire des sous titre sur deux ligne alors là c'est plus simple

toujours est il qu'on apprends un max avec toi merci pour ta compétence et surtout du partage de la connaissance bravo

Chargement...
Discussions similaires - [Newbie] Questions diverses
  1. FDB
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    1 665
  2. geoay
    Réponses:
    30
    Nb. vues:
    4 066