module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[newbie inside] Comment raccorder son camescope a l'ordi?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par thepioux, 17 Juillet 2003.

Tags:
  1. thepioux

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Je viens de découvrir ce forum... J'espere que je poste dans la bonne section vu le nombre important de sous section qu'il y a .

Donc, mon soucis :

J'ai un canon Mvx2i, mon ordi portable, et le cable DV. J'ai bien installé tout comme y fo avec les logiciels fourni : l'usb passe nikel, je peux avoir les photos etc...

enn ce qui concerne l'acquisition DV je n'ai aucune idée comment faire. J'ai bien lu le mode d'emploi, mais je c pas trop ca :/

Comment savoir si la caméra est bien raccordé a l'ordi via le port IEEE 1394 ?
    Sous PREMIERE, ca me dit, impossible de trouver les drivers :/

fo t'il avoir obligatoirement un carte d'acquisition DV spécial pour faire de l'acquisition ou celle du PC fonctionne correctement?

Merci pr vos réponses, et ne me traitez pas de neuneu hein:bravo:

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et bienvenue sur le repaire,

Tout d'abord il ne faut pas avoir peur de poser des questions, on a tous débuter un jour.

Si tu disposes d'un port firewire sur ta carte mère, tu ne devrais pas avoir besoin d'une carte d'acquisition dv.

Pour plus d'infos tu devrais lire cette FAQ qui traites du matériel pour monter et graver son film :

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=21146

a+

3. sinquem

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je suis moi aussi novice dans le domaine.

J'ai un camescope mvx2i, un pc portable et je viens d'acheter une carte PCMCIA FW (IEEE1394).

On collegue possedant un cable I3E acheté en grande surface me l'a prêté.

PC sous XP pro sp1, processeur Centrino
    Je branche ma carte PCMCIA : Ok
    J'installe les softs : ok
    Je teste l'acquisition via cable USB : ok
    Je branche le cable i3e sur le camescope, j'allume le cmaescope ...
    Rien le pc ne détecte rien, je met le camescope en mode lecture rien ...

J'ai lu la FAQ donnée ci-dessus mais j'ai pas trouvé de solution à mon pb.

Merci de vos tuyaux @plus

4. sylverhawk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'aurais besoin de quelques précisions : quel soft as-tu installé et dans quel ordre il faut savoir qu'avec l'USB, on doit d'abord installer les drivers et c'est seulement APRES que le matériel que tu branches à l'USB est reconnu par Windows

5. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sinquem,

le camescope doit être mis en position vcr, et s'il y a une sd carte pour les photos mis en position bande, pour ne pas avoir de pb de batterie je te conseille de l'alimenter par le secteur.

Je ne sais si dans les menus de ton camescope il faut sélectionner la prise dv de l'engin, à voir dans le mode d'emploi.

Une foi cela fait tu connectes le cable dv au camescope et ensuite à l'ordi, à ce moment là, tu dois voir la mention dv/in sur le camescope et ensuite avoit une icone dans la barre des tâches disant qu'il y a un camescope dv de branché.

Tu dois aussi voir dans le gestionnaire de périphériques une ligne disant qu'il y a un camescope dv canon.

Bien entendu tu dois avoir directx 9.ob et pas de conflits dans le gesgionnaire de périph.

a+

6. sinquem

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La partie USB fonctionne trés bien, c'est la partie FireWire qui ne fonctionne pas.

J'ai installé les soft Canon qui sont :
    1. ArcSoft VideoImpression et PhotoImpression
    2. ZoomBrowser Ex, PhotoRecord, PhotoStich
    3. WIA Driver (4.6), Twain 4.6
    4. DV Network & Wia Driver 1.0
      [/list=1]

Voilà comment etes certiain que le cable est bon ? j'ai pas envie d'allé voir un magasin ils vont me dire acheter le cable Canon à 100€ :col:

7. sinquem

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai pas directx 9 !! serais-ce la raison ?

Sinon j'ai bien le dv-in qi s'affiche sur l'ecran du scoe mais rien coté PC !!

8. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essayer chez un copain, un ami, ou chez ton marchand favori, avec et sans cable.

a+

9. sylverhawk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    déjà, commence par télécharger directx 9 sur le site de microsoft et ensuite, il y a peu de chance pour que ton câble firewire est un problème mais essaye quand même chez quelqu'un d'autre, sur une bécane différente et avec un caméscope différent

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Par l'USB, ça marche sans doute bien, mais on n'obtient qu'un image en basse définition. Pour faire une véritable acquisition, il faut utiliser les connecteurs firewire (ou IEEE1394). Si le PC n'en a pas, ajouter une carte PCI avec connecteur firewire (15 euros).

Les drivers de DirectX 9.0b se trouvent gratos chez Microsoft.

Bob

11. sinquem

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai installé directx9 et toujours rien ...

le cable est bon pouisqu'il marche avec le sony de mon collegue ...

Je patoge

12. sylverhawk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    francheent, moi aussi... :perplexe: je vais apeler un pote pour savoir s'il n'aurait pas une idée du problème.

13. sinquem

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci d'avance,

Comment puis-je faire pour au moins vérifier que le camescope est bien configuré ?

14. sinquem

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un p'ti up ...

J'aimerais savoir si sans l'installation d'aucun logiciel, XP détecte (comme via USB) qu'un camescope est branché lorsque l'on connecte le camescope sur le port i1394 (firewire).

De plus, j'ai remarqué que sur ma carte pcmcia (détecté sous xp) qu'il y avait entre les 2 prots une fiche qui ressemble à une alimentation, faut-il raccorder cette alimentation ? si oui avec quel puissance ?

la carte est celle-ci : clic

15. sylverhawk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En principe, ton caméscope devrait être reconnu instantanément avec le FireWire sans l'aide de pilote quel qu'il soit. J'utilise couramment mon cam pour acquérir en DV via ce procédé et je n'ai jamais eu de problème. As-tu regardé s'il n'y avait pas de conflits de périphériques sur ta config' ?

Dernières occasions

Partager cette page