module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

newbie HG20

Discussion dans 'Canon' créé par frankbada, 8 Janvier 2009.

Tags:
  1. frankbada

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re-bonjour.
    Et bien je suis agréablement surpris. J'ai ma Canon HG20 depuis 2 jours. J'ai déjà un peu filmé avec et même en qualité max (24 Mhz) que la Canon appelle MXP et en 25p.

Surprise, mon petit portable, sous pinnacle a réussi sans trop de problème à effectuer un petit montage de 2 minutes avec quelques petits effets.
    J'ai fait des exports vers DVD et un export vers youtube. Tout semble plutôt bien fonctionner même si je suis évidemment confronté aux limites de ma machine. Je vais surement l'améliorer d'un disque dur externe. Le reste sera pour plus tard.
    C'est encourrageant en tous cas.

J'ai lu dans la discussion sur Studio 12 que celui-ci utilise bcp la carte graphique. Cela veux dire que certains soft l'utilise moins je suppose. Quel serait donc le logiciel qui utiliserait plus le CPU et la mémoire et moins la carte graphique ??

J'espère maintenant pouvoir échanger sur la manière de tirer un maximum de la Canon. Je n'ai pas trouvé de discussion qui y est dédié. Puis-je créer une telle discussion (HG20+ HG21) ? Et si oui dans quelle rubrique ?

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    bonsoir,
    comme tu souhaitais communiquer avec d'autres utilisateurs du HG20, j'ai déplacé ton post vers la rubrique CANON
    mais si tu as des questions sur Studio, tu connais le chemin...

3. frankbada

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas d'utilisateur de la HG 20 sur ce forum ?
    J'attends ...

Je l'ai depuis 5 jours et je suis réellement ravi du résultat.
    Je vais placer un petit essai sur dailymotion.

4. gillesdenice

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok place un petit essai sur Dailymotion, mais n'oublie pas de nous donner le lien afin qu'on puisse se rendre compte du résultat. =)
    Gilles

5. newspot

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'attends mon camescope canon HG 20 d'ici samedi j'espère !

6. frankbada

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Voici donc le lien, mais attention, c'est vraiment que quelques bouts de films pour faire des expériences.
    Vous allez apprendre à connaitre mes chiens et mes enfants.
    frankbadafilms sur Dailymotion

Aujourd'hui j'ai eu mon petit grand angle raynox 5050 et mon stabilisateur mmc hague. J'essayerai ça ce soir.

7. Advalorem

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HG20 et OSX

C'est un GROS problème :

le HG20 ne monte pas sur le bureau d'un Mac quand il est connecté via un cable USB.
    Via iMovie, c'est le même problème, aucune reconnaissance du cam.
    Bref il est FAUX de dire que ce cam est compatible Mac.
    Ce n'est pas vrai, d'ailleurs sur la boîte seul windows est indiqué que système d'OS.
    :col::col::col:

8. Advalorem

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HG20 et OSX

Bonjour,

Et bien cela fais au moins un heureux.
    Je viens mois aussi d'acquérir un HG20 et si l'ergonomie de la machine est opérationnelle il m'est totalement impossible de l'utiliser.

Et pour cause, impossible de faire reconnaître le camescope par mon MacBook Pro. Un comble pour un machine soit disant compatible os X.

A tous les apple Manique : évitez le HG20 de Canon (en plus comme d'habitude les logiciels sont tous pour windows...):col:

9. Fukurou

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, ben je suis content d'avoir un PC du coup :D
    (mais j'ai eu un CD "Digital Solution disk for Windows and Macintosh", donc ça m'étonne qu'ils n'aient pas pensé aux utilisateurs de la Pomme ?)

Reçu mon HG20 donc, et comme prévu très content (même si j'avoue n'avoir aucun point de comparaison en cam HD, mais tout me semble parfait, dans la qualité comme dans l'ergonomie/options).
    J'aurai juste une ou deux questions, au cas où d'autres users du modèle (ou HG21 j'imagine) pourraient m'aider :

- Est-ce que le 24 Mmps est vraiment sensé être très différent du 17 Mbps ?
    Sur mon 19" je ne vois pas de différence notable, et le 17 Mbps est beaucoup plus simple à gérer que le 24 au montage, donc je voulais savoir si je rate quelque chose en mettant le mode 24 de côté...en bref, qu'est-sensé représenter/améliorer ce débit en Mbps ? Je n'ai pas vraiment trouvé de réponse sur le Net.

- Quand je connecte la cam à mon PC en USB, la connection réussit mais l'écran affiche : "Lors de la connecxion du camescope à un PC, ne pas déconnecter le cable USB ou la source d'alimentation - Impossible éteindre ou changer modes"...
    Oui, c'ets paradoxal, si j'ai bien compris ça voudrait dire qu'il n'y a aucune solution pour l'éteindre ? (la touche on/off ne fonctionnant pas dans ce mode...)
    Si débrancher le cable USB ou l'aim est déconseillé, qu'est-ce qu'il peut bien rester ? (impossible dans Poste de travail de faire click droit >> éjecter)

Chargement...
Discussions similaires - newbie HG20
  1. geoay
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    934

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous