module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

newbie et ignorant

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par gsx1300r, 5 Mars 2009.

Tags:
  1. gsx1300r

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour je viens vers vous car j ais un probleme on a sollicite mon aide pour filmer un gala de danse d une toute petite ecole de danse .
    Ma demande serais d avoir au minimum 2 voir trois angles differents. mais il y as toutjours un mais ,je n y connais absolument rien du tout en video donc plusieurs question me viennent a l esprit:

pour le materiel peut on travailler avec des cameras reseau pour eviter la main d oeuvre et si oui avec lequel et a qu elle distance doit on se mettre?
    est ce qu un tel materiel existe?
    qu est qu il vaut mieux un enregistrement sur le moment avec un selecteur de source ou enregistrer les 2 ou 3 sources differement et faire par la suite un montage video avec une regie que je ne possede pas??
    et bien sur la question qui fache: a quel tarif vous estimeriez un tel projet a la louche bien sur .

merci d avance pour votre comprehension

2. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et toi, tu es prêt à payer combien ceux qui vont t'aider ?

3. gsx1300r

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ???????

ben j en ais aucune idee mais ce sont des conseil que je suis justement venu chercher ici pour pas me faire arnaquer apparement c est pas le style de la maison j'ai toujours répondu gracieusement aux questions que l'on m'a posées je ne vois pas l'intérêt de payer dans un forum d'échange.........

4. gsx1300r

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je parlais tout simplement au niveau du prix du materiel je me vois mal avoir une facture materiel de 4000 euro etant donne que je fais ca benevolement pour des gamins qui vont danser la danse des canards
    coordialement

5. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Expliqué c'est mieux, si on te lis au début, (je résume), je n'y connais rien, je n'ai rien, combien je vais demander ?
    Personne ne se fait payer sur ce forum !

6. gsx1300r

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    desole de m etre mal exprime sorry

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Tu veux dire avec des caméras et un système de visioconférence en local ? Ces caméras PTZ (Pan-Tilt-Zoom) sont effectivement télécommandables et peuvent être switchées mais pour suivre des danseurs en mouvement tu n'y arriveras jamais. Giroudf qui a l'habitude d'acrobaties video-informatiques devrait pouvoir te renseigner sur ce genre de dispositifs ou sur d'autres plus adaptés.
    Autres solutions, alternatives aux mini-régies analogiques : les systèmes de video-surveillance qui basculent à intervalles réguliers, relativement économiques mais jamais essayés . Qu'en est il des risques de décrochage au changement de plan ?
    Enfin ce qu'il y a de plus sûr, 3 caméras DV et les faire tourner sur cassette en continuité sur 3 axes différents dont un avec cadreur qui suit l'action. Quelques précautions pour aligner leur colorimétrie et un clap de synchro pour le calage initial .... et du taf en perspective au montage.

#7 homero, 5 Mars 2009
    Dernière édition: 5 Mars 2009
  8. gsx1300r

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la reponse le fait d avoir 2 ou 3 angle de vue c est pour changer du stereotype du camescope manipule par n importe qui et qui filme le plus souvent les pîeds ou le c.. de sa voisine ben disons que le taf au montage comme tu dis sa m emballe pas trop ..... j aurais un cruel manque de temps disons que je suis pas mal occupe aussi ce qui me laisse que peu de temps pour realiser le montage.Pour ma fille peu m importe mais les autres parent ne serons pas du meme avis lol bref et alors une question ou pourrais je trouver ces fameuses camera ptz?? y a t il des differences et en qualite sa donne quoi??je suis desole de poser toutes ces question mais je n y connais vraiment rien

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Ces PTZ sont de super webcams il y a de nombreux modèles, une très répandue est la Sony BRC-300 tri-CCD fréquement utilisée en plateau, pour des retransmissions de débats, procès etc ... et télécommandée ... depuis une régie. Excellente qualité mais inacceptable sur le plan tarif même en location dans votre cas où vous allez y être de votre poche.

Une petite régie analogique a deux entrées sur laquelle vous brancheriez deux DV (par la sortie A//V ou S-video) ou même deux têtes caméras même anciennes ou CCTV pourvu qu'elles possèdent un Video OUT en composite. Des modèles existent chez Datavideo, Edirol, Panasonic, etc ...

Il existe une option mais là aussi je ne suis absolument pas compétent : des caméras IP Internet motorisées sans fil résolution 640x480 30 i/s (donc légèrement inférieur au DV) prix entre 140 euros avec fil et 180 euros en sans fil. Il faudrait aller voir si cette config gérable en local sur PC peut remplir votre cahier des charges. Allez sur le forum Internet et video plus bas dans la liste et avec un peu de chance Schinze ou Giroudf (ou d'autres ...) vous renseigneront sur la possibilté du truc.

#9 homero, 6 Mars 2009
    Dernière édition: 6 Mars 2009
  10. Xare

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ca me semble bien complexe -et peut être onéreux?- pour quelqu'un qui n'y connait rien...

Puisqu'il s'agit de bénévolat effectué par un amateur, les demandeurs pourraient certainement comprendre le délais, non? Je l'ai fait à plusieurs reprises pour des représentations théatrales et concerts dans la configuration recommandée par Homero (1DV fond de salle, 2 DV lattérales puis montage et étalonnage en post prod). Moi ausi amateur, j'ai livré le résultat plusieurs mois après sans me faire assassiner, mais en ayant bien estimé et prévenu de la durée que ça représentait.

Ca ne me regarde sans doute pas, mais pourquoi te sollicite-t-on si tu n'y connais rien?

11. gsx1300r

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Xare ;je me debrouille assez bien avec les ordi et tout ce qui est technologique et mes collegues des qu ils ont un souci viennent me voir voila mais je reconnais volontier que au niveau de l image et de toutes ces possibilites je suis largue car je ne m y etais pas penche dessus c est tout.Je te resume je n ais rien comme materiel nada et j avoue que la solution en camera ip m attire maintenant a voir si tout cela est realisable. Merci homero je vais aller sur ce forum et tenter de trouver une solution et toute les proposition sont toujours les bienvenues merci a tous

12. pierred81

Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +12 / 19 / -0
    Bonjour,
    Si c'est pour une école et bénévole,je peu donner un "coup de main"
    seul soucis,cela se passe ou?
    Je suis volontaire,sans garantie de résultat!,pour faire des prises de vue dans le cadre de ma formation amateur.
    Donc si vous êtes Tarnais (Albi) ......
    J'ai une Sony pd170p qui demande qu'à fonctionner.

13. gsx1300r

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben ce serais avec joie le souci c est que l ecole se situe a requista et fais son gala a cote de villefranche de panat c est a peu pres a 1 heure d albi merci pour ton offre
    coordialement

14. pierred81

Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +12 / 19 / -0
    Bonjour,
    Quel jour et heures pour voir si je suis libre?
    As-tu trouve d'autres solutions ou volontaires?
    A+

15. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    1 heure en GSX1300R . ;-) .... A d'autres ! :bigsmile: ... mais comme dans le sens où c'est Pierred81 qui monte .... !

Chargement...
Discussions similaires - newbie ignorant
  1. geoay
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    907

Partager cette page