module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Newbie : drap bleu

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par c2h, 18 Mai 2008.

1. c2h

c2h

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis complètement nouveau dans le domaine et un peu dans l'urgence. Je vais faire des prises de vue avec un sony hd, qui lui-même est fourni avec vegas pro 8.

J'ai l'idée de filmer des interviews de mes clients (2 à 3 minutes) avec un drap bleu derrière eux, pour pouvoir placer au montage un fond comme j'ai envie.

1) Est-ce que c'est possible avec vegas pro 8 ?

2) Quelles recommandations pourriez-vous me faire pour effectuer la prise de vue ? (je suis complètement débutant), et particulièrement pour filmer avec un drap bleu.

Merci à tous.

Christian

2. guy1964

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si j'ai bien compris, il s'agit de filmer avec un drap de couleur derrière. Dans ce cas, c'est possible. Il faut utiliser l'effet chroma keyer (de tête).
    Il suffit de mettre la vidéo avec le drap en avant, et avec cet effet, faire apparaitre au second plan un décor ou une autre vidéo.
    J'écris vite de tête, je préciserai le tout ce soir quand j'aurai plus de temps (peut-être un tuto ;-)

@bientôt
    Guy

3. robertho

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

En principe on utilise plutôt un fond vert, couleur qui plus rarement présent .
    Attention au fond bleu, il faut donc que la personne filmée n'en porte pas ! Attention aussi à la couleur des yeux !

4. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Bonjour Christian.

1- Tout d'abord une question.
    Tu nous dis avoir eu V8P en achetant un caméscope. Pourrais-tu nous dire ta filière ? Qui vend ainsi un produit matériel Sony avec un logiciel Sony ? Car c'est assez nouveau (alors que cela devrait être courant). Est-ce intéressant financièrement ?

2-
    Est-ce que c'est possible avec vegas pro 8 ?
    Evidemment. C'est une fonction de base.
    Pour filmer avec un fond bleu, il faut que ce fond soit bien net (éviter les plis par exemple) et que CE bleu ne se retrouve surtout pas dans une autre partie de l'image. Car c'est CE bleu qui sera défini par la suite comme couleur transparente et qui sera remplacé par une autre vidéo (des camions à la queue leu leu par exemple)..
    Imagine les grands yeux bleus de ta jolie vendeuse transformés en suite de camions :D ou autre image à cause de la similitude de couleur avec le drap placé derrière elle. Le bleu et le vert sont les couleurs (froides) qui se retrouvent le moins souvent sur un être humain (pas les martiens évidemment ! :D ); c'est la raison qui les fait préférer à d'autres.

5. Maggico

Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Bonjour,

En effet on peut trouver des camescopes avec sony Vegas pro 8, cependant ayant fait l'expérience moi-même, je n'ai pas trouvé DVD Architect 4.5. J'ai téléphoné à la hot line Sony qui m'a confirmé que certains Vegas pro 8 était livré sans dvd architect, je l'ai donc renvoyé.(le commerçant m'a remboursé sans problème).

Alors avant de faire un tel achat vérifier que l'ensemble Sony Vegas pro 8 + DVD architect sont effectivement livré

Cordialement

Legadjo

6. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Une chose importante soigne les éclairages de ton drap et de ton personnage.

#6 Jmarc74, 18 Mai 2008
    Dernière édition: 19 Mai 2008
  7. c2h

c2h

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour ces réponses très utiles. Je vais m'entrainer et faire des tests pour réussir du premier coup la prise de vue. Je pense effectivement alors m'orienter sur un drap vert.

J'ai effectué mon achat à la FNAC Annecy : ils ont une promo avec un Sony SR12 et vegas pro 8 pour environ 1400 Euros HT (avec la carte FNAC).

Excellente journée à tous et encore merci

Christian

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous