module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Newbie] Dérushage automatique

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by Axel584, Jul 12, 2006.

1. Axel584

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je voulais savoir si y'avait un moyen de faire du dérushage automatique sous FCP. Par habitude, je fais la capture de toutes mes bandes DV et mes précédentes logiciels (Studio sous windows ou dvgrab sous linux) me créer un nouveau plan pour chaque rupture de timecode. Je fais du dérushage "virtuel", c'est à dire que je renomme, supprime mes plans qu'une fois qu'ils sont sur mon disque dur.

Je ne sais pas si cette habitude est mauvaise et si elle a des inconvénients que je n'aurais pas remarqué (le prix du Go sur le disque dur n'est pas très cher et j'ai rarement beaucoup d'heure de DV... à 10 Go l'heure et en ayant jamais plus de 3 heures de rush, ça ne m'a jamais posé probleme)

Est il possible de faire la même chose sous final cut ?

Merci,

Axel

2. gillos

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois que seul imovie a cette fonction.
    Par contre je ne conseille pas de faire l'acquisition ds imovie pour réimporter les plans ensuite ds FCP car il y a un problème de compatibilité son entre les deux.
    FCP propose juste, une fois la k7 digitalisée d'analyser le fichier et alors de marquer à l'aide de marqueurs les coupes.Ce n'est pas aussi utile qu'un derushage automatique.

3. benjico

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

essaye de jeter un oeil dans les pref utilisateurs. Sur la première page, à droite, il y a un choix déroulant "Sur rupture de Timecode", il faut le mettre sur nouveau plan...

A+
    Benjico

4. koni31

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sous FCP menu marquer, détection Démarrage/Arret DV.

:jap:

5. Axel584

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous