module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Newbie : bin et OMF

Discussion in 'Archives forum' started by Lockness, Feb 24, 2005.

Tags:
  1. Lockness

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous tous,

Je suis tout nouveau dans le monde d'Avid (je viens de Premiere) donc forcément, je dois m'adapter et j'aimerais savoir deux choses qui trottent dans la tête :

1) Qu'est-ce qu'un bin exactement ? Comment organiser ses bins ?
    En ce moment, je suis en train de monter un film d'une vingaine de séquences. Faut-il faire un projet par "version" du montage ou je peux tout gérer au sein du meme projet en ayant un bin par version ?

2) J'ai acquéri mes vidéos via un autre logiciel de montage si bien que mes rushes sont en .AVI et non en OMF. Donc, à chaque fois que j'importe un rush, il me le converti et donc cela double l'espace occupée pour un rush (un fichier .avi et un fichier .omf). Avid ne peut pas travailler directement en .AVI ?
    Mes rushes en .AVI prennent un peu plus de 100 Go sur un DD de 160 Go. Comment je peux faire pour pouvoir travailler sur tous mes rushes sont avoir à jongler entre l'un et l'autre format ?

A noter que qd j'importe un .OMF crée par Avid Xpress DV, j'ai l'impression qu'il me le reconvertit (et le mets dans un répertoire du genre C:\OMFI Media Files)

Aidez-moi !

2. super fred

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1/bin = chutier, c'est un répertoire qui contient tes médias. Tu peux faire un bin séquence pour classer les différentes versions de ton montage (tes séquences), dans un projet unique bien entendu. Tu peux même créer des dossiers contenant des bins, si tu as vraiment beaucoup de rushs, à toi de t'organiser.

2/avid ne travaille qu'en OMF, donc il te convertit tes avi, tu n'as qu'à supprimer ces derniers après l'importation.

Pour le reste, je ne sais pas...
    Et bienvenu dans le monde Avid !

3. nobu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu importes un fichier, il te le reconvertit à chaque fois puisque c'est la seule manip qui lui permet de recréer un media à part entière correspondant à un master clip.

Je m'explique.
    Si à chaque import Avid ne recréait aucun media, cela voudrait dire que dès lors que tu supprimes le fichier original, celui ci deviendrait offline dans ton montage. Un peu gênant !

Autre méthode, si tu as déjà un projet Avid, tu peux passer via la commande open bin pour avoir accès à tes rushes déjà numériser et présent sur tes disques.
    Fais une petite recherche sur l'open bin, tu auras des infos.

4. Lockness

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc, pour les bins, je peux faire par exemple: un projet par version. Par contre, je vois pas trop ce qui différencie un répertoire d'un bin. Exemple :
    quelle est la différence de créer un répertoire "musique" et y mettre toutes les musique de créer un bin "musique" et faire la même chose ?

Autre question : l'OMF est un format spécifique Avid ? Compresse-t-il mes AVI ou c du natif ?

5. nobu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La logique voudrait plutôt que tu crées un projet.
    Tu bosses dans ce projet et dans ce même projet, tu fais plusieurs versions du montage que tu organises comme bon te semble dans un ou des bins.
    Mais plusieurs projets juste pour des versions différentes, c'est un peu lourd à gérer.

Il n'y en a pas. Super fred a employé ce terme pour définir un "bin".

Dans l'architecture, tu as :
    Un projet
    Dans ce projet tu peux créer des bins (qui peuvent se trouver pour plus de clarté dans des dossiers).
    Dans un bin se trouve des master clips qui pointent les media files (les rushes) présents sur les disques.

L'OMF c'est effectivement un format propriétaire Avid.
    La compression, tu la gères à l'import, Avid ne fait que l'encapsuler en .omf

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous