module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

New version de AVCHD 2.0 == 50p full HD enfin normalisé par Sony et Pana ....

Discussion dans 'Magix' créé par xhonnor, 26 Août 2011.

1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +555 / 1 777 / -73
    Bonjour Laurent :jap:

Bien OUI :laugh:
    Mais La Sony HXR NX70E comme son nom l'indique est une SONY et rien ne prouve que les CI viennent de la même crêmerie que Panasonic ..
    Et surtout RIEN ne prouve que dans leur nouvelle série 800 900 Panasonic ait fondamentalement changé le CI qui encode en H264.

Ton expérience a l'air positive avec un rush NATIF de La Sony HXR NX70E, Il te reste à la faire avec un rush NATIF de Pana 900 ;)

Mais c'est là un faux problème ...
    Une fois qu'on utilise plus le smart rendering, dans la mesure où on prend conscience qu'il n'existe aucune différence visible entre l'original et l'export , on s'en porte que mieux !!
    Je dirais même que ça permet d'améliorer la qualité par un étalonnage qui convient mieux au type de vue ,
    voire même d'accroitre le piqué subjectif sur certaine vues
    ( chose rare, quand la MAP a un peu flippé, mais ça peut m'arriver).

Avant en Smart rendering avec MAGIX (HDV) je ne retouchais que RAREMENT !

Une autre façon d'appréhender le montage..Un peu plus pro... ;)
    Savoir qu'un export AVCHD> Mpge2 50P avec EDIUS, même avec retouches, se fait en temps réel voire moins (en prenant les meilleures options de qualité!!).

Un export en H264 en CUMULANT export en COPUS HQ grain fin puis reéncodage avec le soft de Baloub se fait entre 1 et 1.2 le temps réel !!!

:jap:
    A+
    André

2. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Coucou André :hello:
    Attendons d'avoir des rush du futur sony 740 (qui me plait bien) pour savoir si tous ces soucis avec Magix ne viennent en effet pas du "non respect" de la nouvelle norme avchd-2 des premiers camescopes 50P ;)

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +555 / 1 777 / -73
    En effet Laurent ;-)
    http://www.magazinevideo.com/news-429.htm
    Il est mimi !!!
    Mais pourquoi un capteur de plus de 6MP !!! 3.5MP auraient suffi!!
    Comme Pana ils annoncent une résolution extrapolées 24 MP en photo (14.1 MP pour la mienne!!
    ET je te garantis que si il y en a 3.5 c'est le bout du monde!!!)

On peut extrapoler tant qu'on veut ...aucune limite ...Mais c'est pas comme dans la série des EXPERTS ..si le détails y est pas, il y est pas ..:laugh: :laugh:
    Moi aussi je sais mettre sur photoshop une photo en 3 MP et la rééchantillonner en 50 MP aussi ..Tant qu'à faire!!
    P...Comme ils prennent les consommateurs pour des c..s

A part ces Abérations marketinesques elle peut être en VIDEO un tres bon produit et avec un piqué aussi bon (50p à la clef) et jouir d'une stabilisation plus efficace ...Que les Pana 700 800 900 (déja la CX700 avait une bonne réputation!!!)
    Bien qu'il paraitrait que le Stab des 900 soit meilleur..Un peu de lecture:
    SONY CX 740 VE nouvelle stabilisation optique
    Mais la sensibilité j'ai compris ils gardent volontairement ça pour les HDG prosumer :col::col:

Sage conseil: pique des rushs natifs sur le net pour voir comment Magix réagit avec avant toute décision.

A+
    André :jap:

#18 caraibe, 26 Mars 2012
    Dernière édition: 26 Mars 2012
  4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +555 / 1 777 / -73
    Salut Laurent et les autres..

Ici un fichier FullHD 50p exporté en Canopus HQ avi grain fin avec EDIUS puis en H264 ensuite avec CS5.5!
    http://dl.free.fr/fPcieyIcG

ça a l'air de fonctionner il faut recopier une phrase de pub puis cliquer sur télécharger

--------------------------------------------------------------------------------

La bebette est pas mal, mais un peu handicapée ce qui m'a permis de la filmer

#19 caraibe, 30 Mars 2012
    Dernière édition: 30 Mars 2012
  5. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Hello André!

On ne peut pas le télécharger, le max de download a été atteint visiblement ;)
    Mais pourquoi nous envoie tu ce fichier? il est aux spécificités de l'avch 2?

edit: c'est bon, ça fonctionne maintenant :)

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +555 / 1 777 / -73
    :hello: Laurent

Non ce n'est pas un fichier brut de la cam il a été réencodé 2 fois
    Une fois fichier brut<canopus HQ avi grain fin puis< H264 50p avec Cs5.5.
    Est-il à la norme 2.0 je sais pas ...Tu verras comment magix se comporte avec.
    Mais c'est surtout la bestiole qui est pas mal!!

Très rare !!!! beaucoup de chance de l'avoir shooté ;)

A+

7. stlen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un caméscope Sony HDR-CX570E et je souhaite savoir quel soft de montage permet de faire du smart rendering en 1080 50p ?

J'ai essayé avec Sony Vegas 11 mais pas de smart rendering pour l'AVCHD.

Merci d'avance

8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +555 / 1 777 / -73
    Peut être Magix ...En tout cas en AVCHD 50p de la Pana 700 ça marche très mal!!
    J'ai travaillé longtemps en smart rendering avec Magix 2007 + en HDV..

Maintenant EXIT le smart rendering pour moi en H264 !!! Les réencodages que je fais sont aussi propres que l'original et super rapide ..Temps réel de la vidéo au pire :good:
    EDIUS travaille super proprement en H264 50p et très confortablement aussi (i7 conseillé !!)
    En plus le fait de laisser tomber le smart FORCE plus à un réétalonage en post prod ..Et on a tout à y gagner !!!
    Rare qu'une cam, même bien réglées, donne la colorimétrie et le contraste qu'on désire en sortie de rush !!!

J'étais accro du Smart rendering, force m'a été de laisser tomber ..Je m'en porte que mieux ..Mes vidéo aussi !!!

A+

9. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    Le smart rendering n'a pas d'intérêt pour la sortie d'un fichier après montage.
    (d'ailleurs s'il y a de nombreuses coupes dans les clips, des transitions et/ou quelques effets plus un titrage sophistiqué, le temps avec option "smart rendering" est parfois plus long qu'en réencodage systématique, parce que le logiciel cherche les endroits qu'il peut faire sans réencodage alors qu'il n'en trouve pas, ou pratiquement pas).
    Par contre, pour faire de l'assemblage de montages déjà faits (de 5 à 20 mn chacun) afin de les empiler pour sortir un blu-ray de 2H sans réencoder une 2ème fois, ce n'est plus du tout la même histoire et le smart rendering est d'une grande utilité.

Pour info voilà en image comment utiliser le smart rendering avec Magix VDL MX, en particulier en 50p:
    http://www.magazinevideo.com/forum/index.php?showtopic=24132&view=findpost&p=104480
    Avec VDL Mx l'option "smart rendering" est le seul moyen de sortir en 50p, même si en réalité il réencode en sortie. (bien lire ma procédure en image).

Nota: Pour faire cette dernière opération " assemblage de fichiers déjà montés" pour sortir un blu-ray sans réencoder une 2ème fois je n'utilise jamais les logiciels de montage courants, mais "Nero Vision Xtra" qui est le plus performant pour cette opération avec "SmartEncoding activé" (sortie de 2h de montages assemblés dans une structure blu-ray BDMV en moins de 10 minutes sur disque dur sans gravure. Je fais ensuite la gravure avec Nero Burning Rom.

#24 Mike34, 23 Avril 2012
    Dernière édition: 23 Avril 2012
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  10. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    stlen, pour ton problème sous Vegas

- Dans Vegas la version 7.0e (avril 2007) a débuté le traitement de l'AVCHD, mais encore sans rendu à ce format.

- Le rendu en AVCHD en 1920x1080 provenant des caméscopes Sony est arrivé avec la version 8.0c (sept 2008). Un peu plus tard pour les Panasonic.
    Sony Creative Software Inc. - Vegas Release Notes

- Je ne sais plus trop dans quelle version de Vegas 9 (débuts de la 3D) le smart rendering a été abandonné pour l'AVCHD par Sony.
    Cependant la version 9.0c (novembre 2009) annonçait ceci : MPEG-2 smart rendering now works across different container formats. You can smart render between identical operating points of XDCAM (MXF), XDCAM EX (MP4), and HDV (M2T) pour bien spécifier que l'AVCHD n'était plus concerné. A noter par la même occasion que le conteneur .MP4 est le même pour l'AVC/AAC (un mpeg4) et pour le XDCAM EX (un mpeg2).
    Sony Creative Software Inc. - Vegas Release Notes

- En contre partie avec la version 10 est enfin apparu le traitement du seul AVCHD par le GPU de la carte graphique.
    Sony Creative Software Inc. - Vegas Pro Release Notes

- Vegas Pro 11 (noter qu'il n'y a plus de lettres pour désigner les versions mais seulement le numéro de la construction (build)) a étendu et amplifié ce mode de traitement.
    Sony Creative Software Inc. - Vegas Pro Release Notes

:idea: Pour du smart rendering on peut toujours se contenter d'un simple raboutage direct (copie des vidéos disposées sur la timeline) : Outils / Enregistrer (sur bandes) ou Exporter ou Graver le disque (diverses options pour CD, DVD et Bluray même en 3D).

Tu peux toujours charger la version qui convient pour le RI.
    Sony Creative Software Downloads /current/
    Pour plus de précision il faudrait rechercher dans d'anciennes discussions car j'ai souvenir que ce problème du rendu intelligent a fait l'objet de plusieurs d'entre-elles.

Mais Mike34 :hello: t'a très bien résumé la situation d'inutilité d'une telle fonction puisqu'il faut parfois y gérer jusqu'à plusieurs centaines d'images interdépendantes d'un même GOP.

additif
    Voici ce que j'avais récupéré en septembre 2010 :
    Sony Creative Software - Forums - Vegas Pro - Video Messages
    -- Smart Cutter
    www.fame-ring.com/products.html
    -- VideoReDo
    [ame="http://www.videoredo.net/msgBoard/showthread.php?t=15759"]www.videoredo.net/msgBoard/showthread.php?t=15759[/ame]

...
    5 PC programs are AVCHD-capable NLEs which offer smart rendering (and have done so for a couple years or longer!):
    -- Nero Vision
    -- Cyberlink Power Director
    -- Corel VideoStudio
    -- Ulead DVD Movie Factory
    -- multi AVCHD

#25 Agdimage, 23 Avril 2012
    Dernière édition: 24 Avril 2012
  11. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Salut l'ami Agdimage, jai ajouté un dernier paragraphe dans mon post précédent intitulé "Nota" au sujet de la phase finale, sortie sur Blu-ray.

12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +555 / 1 777 / -73
    Tout à fait Mike34 j'avais oublié ce détail ...je l'utilise d'ailleurs en 50p avec EDIUS (faut que mes montages soient sortis en Mpeg2 !!!) :jap:

13. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Par contre, pour faire de l'assemblage de montages déjà faits (de 5 à 20 mn chacun) afin de les empiler pour sortir un blu-ray de 2H sans réencoder une 2ème fois, ce n'est plus du tout la même histoire et le smart rendering est d'une grande utilité."

Pour cela j'utilise MultiAVCHD, qui permet, entre autres, de rabouter plusieurs fichiers AVCHD, sans aucun réencodage.
    C'est juste un problème de remuxage, donc de la copie de fichiers. Tres tres rapide.
    ::: multiAVCHD home :::

Olivier

14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +555 / 1 777 / -73
    Salut Olivier ;)
    Il réempile sur un BD en fichiers indépendants ou il fait aussi le "collage" de clips ?
    J'ai vu authoring de BD sur ton lien que j'ai parcouru très vite il est vrai.

15. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    La réponse d'Olivier m'intéresse aussi.

Au sujet de Nero vision Xtra, il faut aussi bien les deux cas:
    - Assemblage de divers fichiers montés sur la time line
    - et/ou assemblage de fichiers indépendants.
    La notion N°1 correspond à un assemblage de chapitres.
    La notion N°2 correspond à un assemblage de films (indépendants).
    On peut enfin ajouter un menu (allant du préfabriqué au 100% personnalisé)
    aussi bien au niveau "chapitres" qu'au niveau "films".

Chargement...
Discussions similaires - New version AVCHD
  1. geoay
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    998
  2. cv21
    Réponses:
    37
    Nb. vues:
    3 601