module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

new ratio 1.09 change les choses...

Discussion in 'Adobe After Effects' started by koumac, Apr 21, 2009.

Tags:
  1. koumac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    bonjours,

Je suis sous le nouveau after effect cs4, il ont changé leurs ratio des pixels (ça doit forcement être mieux) mais du coup, tout mes anciens projets ont une bordure de vide à gauche et à droite ! ça change tout et c'est pas pratique !!!
    Car il adapte les calques d'effet, ou autre solide, mais pas les élément genre vidéo ou image !!! donc c'est bien pénible...
    faut-il donc que je repositionne tout ? ou y aurait-il une façon de réadapter le format ??

merci

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Trophy Points:
    11,780
    Tu ne touches à rien, tu sors normalement en appliquant un redimensionnement pour retrouver ton format vidéo 720x576. Les bandes noires de 10 pixels ne sont pas affichée sur la sortie vidéo.

3. koumac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    merci bien,

Mais il le truc c'est que mon format est un format personnalisé.
    Avant j' avais un format de 998 X 500 avec 1,0677 comme ratio
    Maintenant j'ai 998 X 500 avec 1,09, il y a donc environs 15 pixels qui se rajoute de chaque coté, donc un vide alfa. Pour compliqué l'affaire, je travaille avec des éléments aussi bien en pixel carré qu'en pixel 1,07, tout mes éléments ont rétréci en largeur !! ce que je comprend tout a fait puisque ils ont une largeur de pixel plus petites, mais dans "l'interprétation du métrage", ils sont bien convertie au ratio pixel 1,09...
    Au rendu, il y a bien les bandes à gauche et à droite....

Loading...

Dernières occasions

Share This Page