module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

new PC !!!! Votre avis svp !

Discussion dans 'Archives forum' créé par kdick, 23 Mai 2003.

Tags:
  1. kdick

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Comme je l'avais déjà mentionné je vais changer de PC. J'ai lu les FAQ à ce sujet et je pense ne pas être trop loin de ce qu'il faut faire. Néanmoins j'aimerai votre avis sur ce que me propose mon revendeur :

- Windows XP home

- Carte mère pour intel P4 et celeron - socket 478 -chipset i845E - 2 supports DR 266 et 333 - son-usb-2 (euh là pour moi c'est du charabia).

- Alim + ventilo

- Intel Pentium 4 - 2.4 ghz- 533 MHZ - 512 KO Cache - 478 pins

- Carte vidéo ATI XPERT 2000 - 32 MO AGP - TV out. (je précise que je ne fais pas de jeux vidéo).

- Disque dur IDE 80 GO udma 100 - 7200 trs. (auquel se rajoutera mon dd actuel que je récupère de 15 GO et probablement mon petit SCSI de 8 GO).

- Barrette mémoire 5112 MO DDR - 333 MHZ - PC2700.

- Studio 8

Qu'en pensez-vous ? D'un point de vue technique.

(D'un point de vue prix (1000 euros), si je compare avec du Dell il est finalement guère plus cher (si on compare bien tout) et l'avantage est qu'il me récupère ce que j'ai sur le PC, me configure tout ça et m'apporte un support sur la vidéo si besoin). Donc bon tout se paye....

2. Babord

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La config tient la route, notamment si tu utilises ton DD de 15 GO pour y installer ton système. Le 80 te servira pour les données vidéos. Le 8 SCSI devient inutile, et même nuisible si tu n'as pas une bonne alim. en outre il nécessite la réinstal de ta carte PCI UW2 pour faire tourner ce DD.

3. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A l'heure actuelle je mettrais :

1 carte mère ASUS P4P800 Deluxe
    1 Processeur P4C
    2 barrettes de 256 Mo de SDRAM/DDR PC3200 (Pour bénéficier de l'hypertreading).
    1 carte graphique ATI 9200 - 128 Mo (car je me demande si la Carte vidéo ATI XPERT 2000 - 32 MO AGP - est adaptée à une carte supportant le P4, à voir).

le dd SCSI est inutile et le reste me semble bon.

a+

4. kdick

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces avis

il s'en dégagerait donc en tant que point commun une méfiance pour le SCSI. L'installateur m'a d'ailleurs dit que pour ce point il verrait en fonction de l'alim.

En tous cas c'est déjà bien si la config tient la route et que rien ne vous semble rédhibitoire.

f.treguer tu dis :

"1 carte graphique ATI 9200 - 128 Mo (car je me demande si la Carte vidéo ATI XPERT 2000 - 32 MO AGP - est adaptée à une carte supportant le P4, à voir)."

OK je le titillerai un peu pour voir sa réponse (en principe il est pas mauvais, mais bon). Moi je l'avais interrogé sur une puissance + forte que 32 mais il me dit que ne faisant pas de jeux vidéo si je veux dépenser plus autant le mettre dans autre chose:lol: :lol:

THE QUESTION que personne n'a soulevé : utilité ou non d'un graveur de SVCD. C'est là que j'hésite. Capacité max de 20 mn, qualité ? Et en ce qui concerne un graveur de DVD lui il me conseille carrément d'acheter, si j'en veux vraiment, un graveur de salon avec entrée 1394...Bizarre comme conseil.

AUTRES AVIS ???? ou complément sur ce dernier point ?

5. Babord

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le graveur sur PC (non graveur de salon), jette un oeil au forum MPEG. Tu seras un peu édifié. Le gravage sur CD, c'est pas si mal. Les standards sont plus sûrs qu'en DVD. J'ai un graveur de DVD pour la diffusion de mes vidéos, un Sony DRU 500 qui grave les + et les -. C'est sans doute l'un des meilleurs graveurs, quoi qu'encore cher. Mais il n'offre pas plus de gravure standard que les autres pour tous les lecteurs DVD de salon.

De plus, ne te fais trop d'illusions. Pour archiver tes vidéos, il faudra continuer à les coucher sur bande. Le DVD, ce n'est que pour la diffusion, car pour récupérer tes vidéos, voilou !

Quant aux graveurs de salon, je ne suis pas sûr non plus qu'en dépit de leurs prix très élevés ils offrent une meilleure compatibilité en lecture sur les lecteurs de salon. Seuls les graveurs pro savent le faire. Mais c'est encore plus cher.

6. kdick

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mouais...

le problème des svcd c'est le temps maxi d'environ 20 mn si j'ai bien compris.

Pour ce qui est des graveurs dvd, je trouve encore trop cher.

sinon pas d'autres avis, je passe commande donc ?

Chargement...
Discussions similaires - new avis svp
  1. cv21
    Réponses:
    37
    Nb. vues:
    3 602
  2. JCMOSS
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    813