module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

New Driver Master 2.0 pour Raptor RT

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par Pete68, 3 Juillet 2002.

Tags:
  1. Pete68

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !
    Bonne Nouvelle : un nouveau jeu de driver viennent de sortir avec optimisation !
    Après un premier essai, je peux vous dire que cela fly au niveau du calcu du rendu ¨
    A essayer absolument
    Le driver se trouve sur le site américain de Canopus
    A+
    Pete

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    En regardant le forum US Canopus, je vois bien des fâchés avec la version 2.0 de Raptor RT, lesquels font machine arrière.

Est-ce que tu as réalisé un montage complet avec la 2.0 où est-ce un premier survol ?

Marc

3. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Est-ce que ces drivers sont optimisés pour XP ou peuvent fonctionner avec win98 ?
    Pete68, tu dis "la rapidité des calculs" oui mais sur quoi, sur le non TR ?

4. Pete68

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qui des des drivers 2.0

Salut à tous !

1. Au niveau des bugs, je n'en ai pas constaté de majeures, j'ai fait une installation propre de WinXP et cela tourne très bien. J'ai repris un montage en cours de route, et cela s'est passé sans problèmes.
    J'ai lu qu'il pouvait y avoir des problèmes de transparences, mais je n'ai rien constaté de particuliers.

2. Quand je parle de vitesse de rendu, c'est le calcu nécessaire sur le non TR (titres, transitions..) avant le rendu sur cassettte.

3. En encodage SVCD, j'ai connu des problèmes avec le mpeg version 1.08 en revenant au 1.07, pas de problèmes

A + pour vos commentaires

Pete

5. wintz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part:

- J'ai une série de AVI capturés avec les anciens Drivers, et bien dans EZVidéo, c'est pas franchement fluide, et dans Première, ça plante carrement !

- J'ai un AVI qui à été compilé avec l'ancien Driver, ça passe.

- Je n'ai pas encore tésté la capture avecle 2.0, mais les fichiers compilés sous lui passent...

Si quelqu'un a une idée...

Merci

Wintz

6. billy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

J'ai aussi essayé les pilotes 2.0 sous XP pro fraichement installé. J'ai alors rencontré de nombreux plantages intempestifs : fermeture de premiere sans raison, plantage en calculant les transparences. Sur certaines parties du montage tout paraît fonctionner, mais sur quelques plans (transparence de titrages ou d'éléments vidéo) rien ne marche.

Je précise que je n'avais même pas installé les pilotes 1.01 (donc installation propre). J'ai eu ensuite le plus grand mal à retrouver un système stable en désinstallant les drivers 2.0 pour les remplacer par 1.01.

Sur le forum us, d'autres utilisateurs ont rencontré exactement les mêmes problèmes. Donc je crois qu'il est possible d'affirmer que les pilotes 2.0 sont "buggués".

KG 7 raid, athlon 1400, 512 ddram

salut

7. wintz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais comment retirer le 2.0 ?

J'ai lancé la procédure habituel de désinstalation (drivers + soft), j'ai ensuite suprimé dans le géstionaire de périphe le drivers, mais quand je ré-instal les 1.05, il m'indique qu'il y a déjà une instal plus récente...

Que faire ?

Merci

8. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Je repose ma question. Ces drivers 2.0 sont spécifiques à XP ou sont utilisables aussi sur win98 ? Ils sont sensés corrigés quoi ?
    a+

9. billy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne crois pas que les drivers 2.0 soient spécifiques à XP. A vérifier sur le site.

Wintz : pour la désintallation de 2.0 et retour à 1.01, la désintallation automatique ne suffit pas. Il faut ensuite enlever manuellement des petits fichiers qui trainent ici et là. Vérifier d'abord dans les plugins de premiere s'il ne reste pas des fichiers canopus ou raptor.

Effacer également le fichier canopus.ini et tout ce qui est propre à canopus ou à raptor en lançant des recherches sur le disque dur :
    raprcdvc.dll
    raprconf.dll
    raprcore.dll
    raprdd.dll
    raprkrnl.vxd
    raprkrnl.sys
    cdvccodc.dll
    csccdvc.dll
    csccdvcx.dll
    raprcdvc.dll
    CSEDV.DLL
    csthread.dll
    Pcdv.acm

J'espère ne rien avoir oublié.
    Si tu as un doute, tu peux vérifier les propriétés des fichiers. Elles indiquent qu'ils proviennent de canopus.

Au passage, je ne comprends toujours pas pourquoi lors de la désinstallation automatique d'un logiciel, windows, au gré de ses versions (de 95 à XP), n'a jamais été capable d'effacer l'ensemble des fichiers.

Salut

10. wintz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, je vais éssayer cette désintalation...

Qu'est-il mieux d'insaller, 1.01 ou 1.05 ?

Merci

11. wintz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, voilà, je viens d'essayer de désinstaller manuelement les éléments cités ci-dessus, mais ils ne figurent pas plus dans la machine... Et pourtant, les Drivers continue à refuser de s'installer tant qu'une verion plus récente est installé !

Que faire ?

Merci

Wintz

PS: Sinon, pourquoi Windows ne désintalle pas tout ? Par principe "de précaution", il laisse des choses qu'il éstime être éventuelement utilisable par d'autres soft...

12. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Il faut aussi regarder dans la base de registres (software)
    et supprimer tout ce qui est canopus ou rap*

Marc

13. wintz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien ça !

Dans Regedit, on va dans Local Machine, Sofware, et on vire le dossier Canopus.

Et seulement là, il veut bien installer les 1.05 !

Merci du conseil !

Wintz

Chargement...
Discussions similaires - New Driver Master
  1. cv21
    Réponses:
    37
    Nb. vues:
    3 686
  2. JCMOSS
    Réponses:
    1